Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
ben là où doc loco l'avait trouvée, quoi
sauf que je les ai mailé il y a 2 jours, et ils ont toujours pas répondu
Le²Ck+
Regarde aussi sur Ebay Us, il y a de très bonnes occaz. Je me rapelle avoir vu une Rory pour un peu plus de 2000 Euros, neuve, toute fraiche sortie d'un mag.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Tele@Fender
ben doc loco l'a eu pour 2207€ donc bon.
la dernière que j'ai vue sur ebay était à 2590 soit le prix des mags allemands
Tele@Fender
bon ben le nouveau prix guitar24.de, c'est 2635€, déception...

à ce prix là, autant la prendre chez thomann ou musicstore
Paul Boogie
C'est magnifique une Strato dans cet état-là! J'adore aussi celle de SRV.
Le seul petit bémol c'est que pour moi, je ne peux pas perdre de vue que cette usure est faite artificiellement. Ca confère donc un charme, mais limité. Mais ça n'est que mon avis, hein!!! Cette guitare est splendide!
Enfin basta, bravo pour cet achat Doc!!!
Et puis, j'en profite, je vais passer pour une grosse tanche mais je ne connais pas Rory Gallagher sauf de réputation et j'aurais justement aimé savoir quel album conseillez-vous pur découvrir. Pour ne pas encombrer ce topic, MP-moi!!! Merci!
Find your own way.
Tele@Fender
Irish Tour sans discussion !
En album c'est pas mal, mais sans plus en fait (enfin à mon gout) mais en concert
je crois (pas sûr) qu'il existe en dvd, c'est à mon avis une bonne pioche
gitane
  • gitane
  • Special Supra utilisateur
Il est difficile de ne conseiller qu'un album de Gallagher. C'est un artiste qui a beaucoup progresser tout au long de sa carrière sauf peut etre pendant les années 90 où je le trouve moins inspiré.
Sa progression s'accompagne d'une évolution de style et de son.

Pour résumer, de 70 à 74 il est plutot roots (prédominance de sons clairs et un certain nb de morceaux en accoustique avec un mélange blues, country, folk irlandais).

Pour découvrir cet aspect de son style, je te conseille les 2 premiers albums Deuce et Rory Gallagher

Au fil des années il va evoluer vers un répertoire et un son de plus en plus rock jusqu'en 79.

L'album de transition entre la période roots et la période rock est à mon sens Calling cards et le plus représentatif du style rock/hard est Top priority.

Pendant les années 80 c'est toujours blues rock mais beaucoup moins inspiré, je ne retiendrais que l'album Defender.

Je n'ai plus suivi le bonhomme par la suite en ayant été déçu par l'abum Fresh evidence sorti en 89.

Il y a beaucoup d'albums à conseiller et je pense que l'on t'en proposera d'autres.

Pour avoir un apercu du talent du bonhomme tu devrais peut etre commencer par ce best of où te retouveras un peu toutes les époques.

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)48222

Tele@Fender
je l'ai aussi mais je trouve ça moins bien qu'un bon live quand même
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
stagestruck , un super live qui bastonne !! ( periode rock / hard rock )
Doc Loco
fab_fr a écrit :

Oui, perso je recommanderais "Irish tour" et "Stage struck", deux live permettant de se faire une idée assez complète des territoires explorés par Rory. Après, on n'a de cesse de découvrir TOUT ce qu'il a fait .
Sinon, le best of "Big guns" est effectivement très bien fait et une excellente introduction .
Fluctua, copyright à moi
Doc Loco a écrit :
fab_fr a écrit :

Oui, perso je recommanderais "Irish tour" et "Stage struck", deux live permettant de se faire une idée assez complète des territoires explorés par Rory. Après, on n'a de cesse de découvrir TOUT ce qu'il a fait .
Sinon, le best of "Big guns" est effectivement très bien fait et une excellente introduction .

Ouias je l'ai acheté ya pas longtemps et finalement j'ai bien aimé cet artiste!
Ca manque de jazz ici... standby...
Tele@Fender
je me suis décidé, je suis futur possesseur d'une strat rory gallagher

mais dommage, on la trouve plus à moins de 2590€ (guitar24 a augmenté son prix à 2635€)
Tele@Fender
j'leur ai déjà dit que je connaissais quelqu'un () qui l'avait achetée 2207€ chez eux, ça les a pas défrisé, tant pis pour eux, je resterai fidèle à musicstore
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
fab_fr a écrit :

n'empeche que Rory , c'est quand même en allant à ses concerts qu'on voyait vraiment le potentiel du mec , un type super sympa , généreux , simple , qui aimait son public et qui n'hésitait pas à faire rappel sur rappel ( les concerts s'eternisaient , un bonheur , un guitariste qui n'avait pas une tonne de matos style 1/2 douzaine de racks et qui sortait des sons pas possibles de sa strat , juste un type bien et qui laisse un grand vide . Vous savez qu'il y a une rue Rory Gallagher à Ris orangis (91 ) ? il aimait la France et les français lui rendaient bien ... je suis content qu'on ait sorti un modele signature Rory Gallagher , c'est un bel hommage pour un grand bonhomme

En ce moment sur guitare électrique et Fender...