orvile a écrit :
bien comme je l'ai dit plus haut c'est vraiment une question de goût, après oui il y des avantages et des désavantages pour chacuns .Pour ma part les élixir quand je les installent, j'aime pas trop leurs "sons" mais après deux ou trois jours a jouer avec , je les aimes bien voila c'est mon goût a moi et c,est personnel ça fait 50 ans presque que je joue de la guitare et jusqu'à maintenant c,est celles que je préfèrent ,j'en aies essayés plusieurs sortes et je revient toujours a elles mais ça c'est moi c'est pourquoi que je disait c'est a essayé et on fini toujours par trouvé son p'tit bonheur
Non je ne crois pas que ce soit seulement une histoire de goûts.
En électro cela passe très bien bien sur mais en acoustique pur, les caractéristiques sonores de l'instrument sont gommés. Je parle principalement pour des guitares ayant un timbre très riche avec une grande réactivité.
Sur des guitares de séries de moyennes gammes cela ne posent pas de problèmes car elles n'ont pas cette réactivité, cette sensibilité qu'ont des guitares de luthiers.
Cela vient principalement du revêtement sur les cordes.
Pour quelqu'un qui fait de la scène elles sont très bien car elles ont une excellente durée et le son reste constant pendant plusieurs mois.