RAVELLE FERNANDES DX, recit en son et lumiere...

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Alors si la forme diffère sur l'image 3D c'est que j'ai fait ça un peu au pif.
Mais pour la réalisation réelle, je lui apporterai mes deux guitares de référence, la Coronet et la Ravelle que j'ai à la maison.
Quant à la font utilisée, c'est du vectoriel. Mais je me suis basé sur une font lambda. (je te retrouverai le nom incessamment sous peu)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson
cosmitron a écrit :
Oui tout à fait!
On a fait la liste des courses. On s'est mis d'accord sur les specs (du gros bout de bois jusqu'aux vis).
Les suggestions du luthier ont toutes été pertinentes et sont toutes allé dans le bon sens. Stiegler fortifie le manche de deux tiges de carbones en plus du truss rod qui, limite, est là pour décorer. Il m'a également suggéré un wraparound 'wilkinson/gotoh' réglable qui conserve le look à l'ancienne, et ça me va très bien.
Et pas une seule fois, il ne m'a proposé de me refourguer un de ses protos, comme c'est déjà arrivé avec d'autres luthiers.

D'ailleurs, si d'autres sont intéressés, il faut se manifester assez vite pour minimiser les fdp des pièces (stewmac) et peut être obtenir un rabais du luthier.
En attendant une petite image de ce à quoi elle devrait ressembler.

Terrible cet engin !
cosmitron
une ptite mise en situation virtuelle pour entretenir le feu

Blite-Sitog
Utube
MOLE
benosiris
yes!

faudrait que j'essaye une junior un de ces 4... Je trouve ça beau, mais j'ai jamais essayé
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
cosmitron
Bah t'es plutôt dans le sujet j'trouve. Attention, le jour ou tu essaiera une junior... c'est le genre d'expérience qui change la vie.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Redstein
Miamm ! Il en ferait une ptite série ? Une idée de l'ordre de prix ? (MP si question délicate.)

Et tant qu'à poser des questions : tu les fais dans quel logiciel, tes modélisations 3D ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cosmitron
Redstein a écrit :
Miamm ! Il en ferait une ptite série ? Une idée de l'ordre de prix ? (MP si question délicate.)

Et tant qu'à poser des questions : tu les fais dans quel logiciel, tes modélisations 3D ?

bah disons qu'il pourrait en faire plus d'une et déjà on économiserait un peu sur le prix de la matière première (bois, accastillage en provenance de stewmac) après pour le rabais je ne fais que spéculer mais je peux lui en parler.
Pour la 3D> Cinema 4D

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Redstein
Merci pour les réponses - je te fais un MP.

benosiris
Je crois que demain je vais aller faire un tour dans un mag du côté de chez moi pour faire des tests. J'ai vu qu'ils avaient pas mal de Gibson junior, je suppose que c'est quand même la référence.
Par contre j'avais trouvé la finition assez moyenne sur certains modèles (notamment un sunburst avec des coulures pas belles), mais elles ne sont pas très chères.

Ça m'intéresserai aussi d'avoir une idée d'ordre de prix aussi, mais perso j'ai encore du mal à me faire à l'idée de mettre un certain prix dans une gratte qui aussi simple. C'est idiot, mais avoir plein de boutons partout a un côté rassurant
Mais comme tu le dis faut que j'essaye, je veux vraiment que ma vie change!
cosmitron
Attention hein! J'ai eu le déclic avec une Coronet de 64.
Je ne peux pas te garantir un changement de vie avec une Junior a 600€
Pour ce qui est du prix, certains vont trouver ca très cher, et souvent eut égard à la revente potentielle. Quand ta vie aura changé tu comprendras que ce n'est pas la polyvalence qui prime mais la qualité du service proposé.
Ceci dit je comprends tout à fait tes doutes, vu que j'ai fonctionné comme ça pendant un bon moment.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Pour une raison que je ne vais pas développer (question d'amour propre du designer du S), j'ai du retaper le logo. Vous en pensez quoi ?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Thanks!
Update: Stiegler a reçu une grossse commande de son client officiel. il ne pourras donc pas commencet la guitare avant juin.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
benosiris
arf

Merci pour l'ordre d'idée sur le prix. La junior ne sera peut être pas une révolution mais m'en donnera un apperçu
Redstein
cosmitron a écrit :
Pour une raison que je ne vais pas développer (question d'amour propre du designer du S), j'ai du retaper le logo. Vous en pensez quoi ?

Sans vouloir être kaskouiiiii, je préférais le précédent... Le trait partant du S et de plus bas avait un effet plus dynamique. Là, c'est un peu plat, quoi... Le S lui-même est très bien, par contre.

Il doit y avoir moyen de combiner le nouveau S et le trait du logo d'origine ?

cosmitron
C'était mon intention de départ, mais du coup le S ressemble plus trop à un S!
à méditer.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...