RAVELLE FERNANDES DX, recit en son et lumiere...

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nivier
  • nivier
  • Custom Top utilisateur
tiens nouvelle fraiche en ce qui concerne l accastillage des ravelles MIK
c est du Gotoh
en changeant les cordes et netoyant la touche a l huile de citron,
je me suis apperçu que c etais de cette marque
donc c est quand meme du bon je poste une photo des que possible du stop-bar et du tune o matic avec la marque ecrite dessu
Au fait c est une MIK ou une MIC la tienne pipo ?
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 05 Sep 2005, 21:25
moi c'estunemik, mais le tuno n'est pas d'origine. c'est truc a rouleaux pas trés beau, on peu regler l'ecartement entre les cordes...
cosmitron
Du coup je reviens parmis vous!

(les vacances et tout .. mertel d'aillerus faudrais que j'raconte ca )
Fin bref!
Tres content de savoir qu'on est (au moins) deux Ravelles people sur marseille.
A l'occas faudrait qu'on se rencarde
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
nivier a écrit :
voici une photo comme promis

voila un tres bon point pour les Mik.
meme si jprefere personnelment le LOOK des MIC

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Hell_Tanner a écrit :
Très jolie! Je savais pas qu'il y avait le Sustainer avec ce colori.

A ce propos, Cosmitron se fait plutôt rare sur le forum...il ne devait pas s'acheter une nouvelle Ravelle, voir deux?

je reviens je reviens..

Bon Pipo est passé avec Son modele Elite MIK.
Review Presto:

L'apparence: 8/10

La table est tres jolie dans sa finition Cherry burst/Lemon Drop.

La finition est sans reproches sévères. (d'infimes imperfections qu'un nerd tel que moi remarquera evidemment-mais qui contentera la plupart).
Le vernis "glossy" et peut etre plus epais sur le modele MIK est impecable et le contact est agréable.

Du reste c'est une ravelle. Vous savez peut etre ce que j'en pense

La prise en main: 8/10

Un poil plus lourde que ma MIC, la difference essentielle que je constate sur la Pipo's Ravelle se situe dans le manche.

Definitivement chunky (deja constaaté sur le modele desastreux essayé a Pigalle auparavant) le dos de ce manche n'en reste pas moins facile a jouer. Je me sens "comme a la maison" (mais de quelqu'un d'autre )

Autre detail, les frettes ici ne sont non plus de semi jumbo mais bien de bonnes vieilles grosses Jumbo de shredder (yeah c'est pas des plus déplaisant...). Helas le modele signature'pipo' souffre d'un decrochage de deux frettes. (la temperature du sud de la france? Maltraitance de l'ancien propriétaire? mauvais sechage du bois de la touche a l'usine?)... Gageaons qu'un bon gros coup de marteau arrangera l'affaire. Ou une consultation chez le luthier

La suite apres "une nounou d'enfer"...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Review mik part 2.

Le Son: 9/10

(branché dans le classic 50 a bas niveau voisin oblige)

En clair le Seymour (aigu) se comporte comme un ... Seymour.
Riche tonalité cristaline et percente mais jamais brouillon.

La position centrale est des plus aérienne. Douce limpide et melancolique.

Enfin le grave sonne assez faiblard parcontre. Peu d'interet en son clair.

En crunch l'affaire se corse.
Le seymour meme constat: toujours un tres bon eleve. Ca brille par moment comme ca s'adoucit en fonction de l'attaque. Reponse du micro ideale.

La position intermediaire (ma favorite en crunch) me tire une larme. Envie tres vite de verser dans le blues rock hendrixien (selon mes moyens toutefois)

Le grave ce coup si change de ton. Soudain plus cremeux... Les qualités accoustiques de la guitares sont mieux servies. Bonne definition en general. J'ai l'impression d'avoir un Gros simple. (et pourtant ca sonne pas comme un p90... allez savoir...)

OVERDRIIIIIIVE.(une simple SD-1)
Je me retrouve chez moi.
En resumé tous les sons que j'affectionne y sont.
Ravelle Deluxe MIC et ravelle Elite MIK= match nul (quasi )

Dans tous les cas de figure, la guitare sonne tres les paul. L'acajou fait son travail.
Dans l'esprit en tout cas. Je n'ai helas pas de Gibson sous la main pour comparer.

Le sustainer.
Un gadget indispensable des lors qu'on comprend ce qu'il fait et comemnt ca marche.
Son principe ayant ete mainte fois expliqué je ne reviendrai pas sur le sujet.
J'ajouterai que son enclenchement provoque l'annulation du micro grave.
seul le micro aigu est en marche donc.
Il faut se faire une raison.

En tout cas c'est tres efficace.
Je ne pourrais personnellement pas me contenter d'une telle configuration. Affectionnant particulierement le micro grave de mon actuelle ravelle.(le tout c'est de ne jamais commencer... )

En conclusion:

Je me suis bien amusé. Meme si j'aurais aimé la tester sur une semaine au moins. Pour l'evaluer dans toutes les situations. (pipo ne doit pas etre de cet avis.. c'est pourquoi en humble serviteur de l'information je vais en aquerir une tres vite mais une mic, evidemment)
Les "defauts" que j'ai relevés ca et la sont tous minimes et surtout suggestifs:
-Details de finitions (invisibles a un metre de distance)
-Le manche plus chunk les frettes jumbo (j'prefere les plus fines..)
-le potard de tonalité/intensité quasi inutile (sa course equivaut a 2 niveau sur le potard de tonalité de la chinoise) il a parcontre pour effet de retarder d'1 seconde ou deux l'effet harmonique.
-micro manche faiblard en son clair.

Ce "test" m'aura donc reconcilié (un peu) avec la fabrication coreenne.
J'attend de pouvoir vous donner un avis sur le modele elite chinois.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 08 Sep 2005, 11:37
T'as vraiment trouvé le micro manche faiblard en son clair? C'est bizar moi je le trouve vraiment sympa mais c'est vrai que c'est pas l'excés de personnalité qui jouera en sa défaveur... Et c'est vrai qu'il n'influence pas vraiment sur la maniére de jouer, comme le ferait un micro chevalet de telecaster, ou un micro manche de strat... ou un 81 en chevalet

je tient aussi à préciser (pour ceux que ça rebuterai dans leur achat) que les défaux de finition (en fait il s'agit surtout de peintures appliqués un peu approximativement au niveau des bindings) sont vraiment minimes, on les constate, mais on en fait trés vite abstraction.

le potard de tonalité est pas trés efficace, perso jem'en fou, mais pour ceux que ça generais y dois y avoir moyen derattraper le coup pour 10 euros.
cosmitron
pipo a écrit :
T'as vraiment trouvé le micro manche faiblard en son clair? C'est bizar moi je le trouve vraiment sympa mais c'est vrai que c'est pas l'excés de personnalité qui jouera en sa défaveur... Et c'est vrai qu'il n'influence pas vraiment sur la maniére de jouer, comme le ferait un micro chevalet de telecaster, ou un micro manche de strat... ou un 81 en chevalet

Oui. enfin disons qu'il ne présente pas un interet foudroyant en clair. Ceci dit (je le repete) il devient brillant des qu'on daigne le cruncher un brin. Et En saturé il devient meme tres bon...

pipo a écrit :
je tient aussi à préciser (pour ceux que ça rebuterai dans leur achat) que les défaux de finition (en fait il s'agit surtout de peintures appliqués un peu approximativement au niveau des bindings) sont vraiment minimes, on les constate, mais on en fait trés vite abstraction.

C'est bien ce que je disais
J'ajouterais meme que ca se remarque tres peu. Et puis j'ai quand meme squatté la coréenne tout du long sans me plaindre de ces details!! (phrase a haute teneur d'ambiguité)... Et rappel: Je suis un gros nerd du detail.
pipo a écrit :
le potard de tonalité est pas trés efficace, perso jem'en fou, mais pour ceux que ça generais y dois y avoir moyen derattraper le coup pour 10 euros.
Oui et definitivement apres verification sur les sites officiels, ce potard sert bien a diminuer l'effet de l'harmoniseur.
(et perso je me sert tellement souvent du tone que ca risque pas de me deranger des masses...)

Enfin dernier Rappel: Ta ravelle m'a convaincu, plus que decu..
En gros si par erreur je recevais une coréenne ca me generais plus par principe que pour la qualité de la guitare et de ses composants.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
c'est bien ce que j'ai fait et c'est bien mon intention tres prochaine...
PLus qu'une histoire de semaine maintenant...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
d'ailleurs je viens juste de rater un modele ELITE chinois premiere fournée a 360€... (mais bon c'etait le modele Black... je veux de l'ivoire... )

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
bon mais je vais me repeter...

ISHIBASHI EBAY etc...

voir le sujet ravelle dispo pour le japon.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
PetitChampi
je sais, mais je voulais savoir si il y avait eu une baisse de prix en france (ya quelque temps j'ai failli l'acheter mais ptit problème)
Sinon pour ishibashi la ravelle deluxe fait, je crois 700 euros tout compris

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...