- Publié par
pipo le 04 Sep 2005, 10:12
jel'ai euen échange a un mec du forum! contre une strat mex std avec une plaque emg DG-20 (la gratte m'avais couté 600euros à frunk ya 2ans) et un flight case que j'ai acheté 80 euros pour l'occasion. en gros donc cette pelle m'a couté 680 euros.
alors petit descriptif du model elite:
pareil qu'une dx,hormis la présencedu sustainer! comentça marche!?
alors avec le mini switch le plus bas, on choisi entre mode normal et mode sustainer.
en mode normal, le toggle 3position permet dechoisir entre le SD sh4 et le micro manche (incorporé ds le sustainer) ce micro manche ressemble etrangement a un sh1... un trés bon micro! trés cohérent avec le sh-4!
en mode sustainer, le toggle n'a plus aucune action sur le son de la guitare, simplement le son du sh-4.
la, on a la choix entre 2 modes grace à un 2eme mini switch:
le mode sustainer: la note dure a l'infini, et devient petit a petit harmonique a l'octave superieur (sur une guitare normale, foutez la disto a fond, jouez une corde a vide et venez effeurez la corde au dessus de la 12eme frette avec votre index)
en mode harmonics, la note dure a l'infini, et devient petit a petit harmonique a la quinte (sur une guitare normale, foutez la disto a fond, jouez une corde a vide et venez effeurez la corde au dessus de la 7eme frette avec votre index)
on trouve aussi un master volume et master tone qui marchent en permanence bien sur.
les trucs bandants: -sustainer en son clair, c'est tellement invraisemblable et pourtant ça marche parfaitement!
-jouer une note en mode sustainer, la faire durer et passer en mode harmonics, puis sustainer, puis harmonics puis...
les moins: pas possible de spliter le micro manche (perso je m'en fou) et pas possible de changer le micro manche (celui d'origine va trés bien donc pas grave)
le sustain n'est pas infini, c'est pas vrai, au bout de 5000h faut changer la pile