Rapport qualité prix télécaster 52

Forum Fender
Forums
dacy
  • dacy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dacy
    le 11 Fév 2010, 12:20
Bonjour, j'envisage d'acheter une télécaster 52 pour 1700 et un ami m'a déconseillé cette guitare car trop chère comparé à la qualité du produit. Il me dit qu'à ce prix, j'ai une prs ou plein d'autres guitares haut de gamme. Qu'en pensez-vous? Aussi, je l'ai vue dans 2 magasins, y a t-il de grosses différences entre deux versions d'un même modèle et comment puis-je faire mon choix, merci beaucoup pour vos réponses.
Perfect Tömmy
1700 € pour une PRS, ou un autre modèle haut de gamme ? Curieux de savoir lesquels...

Comparons ce qui est comparable. 1700 €, c'st effectivement le prix de la 52 neuve, mais pas celui d'une Gibson Les Paul ou d'une PRS Custom neuves (on est plus dans les 2500). En revanche, en cherchant bien, on peut trouver ces modèles pour moins de 2000 en occase, c'est vrai.

Ensuite, en ce qui concerne a 52, c'est une excellente guitare. L'un des meilleurs rapport qualité prix de la production américaine de Fender, hors Custom Shop. C'est une guitare que je compte acheter à moyen terme, et personnellement son prix ne me rebute pas...

Et tout dépend de ce que tu compte jouer...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Fév 2010, 12:41
Essaye de la choper d'occaz, c'est facilement trouvable à moins de 1200 euros en très bon état. Et là, ton pote pourra rien dire sur le rapport qualité/prix.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Little Paco
Ok c'est un peu cher pour une guitare aussi simple. Sauf que PRS, ne fait pas de telecaster.

Faut acheter la guitare qui te fait envie, même si c'est pas la "mieux".

Cependant faut admettre aussi génial que soit cette guitare 1700euros ça fait une sacrée somme pour une guitare quand même assez spartiate. Après c'est une guitare de luxe, et le luxe ça a un rapport Q/P plutot défavorable. C'est sur qu'une coréenne à 500 Euros a un meilleur rapport qualité prix.

Après faut que tu sois au clair dans ta tête...

Si tu rêve d'une telecaster 52, c'est pas une PRS, ou une Gibson qui comblera tes attentes, et c'est pas la pêine d'en acheter une autre que celle ci , tu la voudras encore==> Si t'as les moyens achète là.

Après si tu veux une bonne télé qui marche bien, effectivement les Fender reissue neuve, c'est un poil cher.
Mais déjà essaies en une au moins et à mon avis essaies en plusieurs, c'est pas plus mal. Et puis regarde en occase, et lorgne aussi du coté des G&L qui pour moi est une marque vraiment chouette avec un rapport qualité prix qu'il est bien.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
LeVraiSoulPedro
Si tu cherches du rapport Q/P va taper dans les productions asiatiques ils sont meilleurs que Fender US, Gibson ou PRS
Si tu cherches une telecaster prends la 52 qui est aussi à mon avis la meilleure tele actuelle hors Custom Shop (tu peux la toucher à moins de 1700)

(Et puis qu'est-ce que tu as à faire du prix des PRS si c'est une telecaster que tu veux? Tu crois que Joe Strummer aurait echangé sa tele contre une PRS par ce qu'il aurait gagné en qualité?)
dacy
  • dacy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dacy
    le 11 Fév 2010, 12:58
Merci pour vos réponses aussi rapides. Je la veux neuve car ça sera ma première vrai guitare. Je joue du rock, voir rock éléctro (j'adore ratatat). Sinon je relance ma 2ème question : celle que j'ai vue dans un magasin est magnifique mais je n'ai pas trop pu l'essayer, dans un autre magasin je l'ai trouvé moins belle elle et à 50 euros de plus mais j'ai vraiment eu le temps de l'essayer, elle sonne du feu de dieu, peut-il y avoir une grosse différence de sons entre 2 même modèles car j'aimerai la plus belle qui sonne peut être moins bien, merci beaucoup.
LeVraiSoulPedro
Celles que j'ai pu essayer étaient assez semblables, je pense que tu peux tenter la commande chez dv247 comme conseillé par osiris vu la différence de prix.
Tu peux toujours la renvoyer si elle te plaît vraiment pas
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 11 Fév 2010, 13:02
Si je peux te donner un conseil, lorsque tu essaiera cette guitare, demande à tester la Tele HOT ROD (elle a un mini humbucker en micro manche, et le dos du manche n'est pas vernis)... puis tant que tu y es essaye une mex pour bien te rendre compte.

Fais aussi attention à l'ampli sur lequel le vendeur va te brancher la gratte...
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Little Paco
Quand on pense qu'il y a des gens pour acheter des LP Juniors. C'est pourtant evident qu'avec un seul micro (même pas un double en plus le rapport qualité prix est lamentable....)

Y a de ces pigeons quand même...

D'ailleur moi j'achete que des guitares 12 cordes....

Ok! je
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
fifilespaulette
insiste pour essayer la plus belle, si ça se trouve elle sonne carrement moins bien que l'autre ... ou encore mieux .
Bon c'est quand meme a peu pres constant la qualité des guitares, mais tu peux tombé sur un canard boiteux si tu l'essaye pas . Et meme si la plus belle sonne aussi tres bien, elle peut avoir une personalité un poil differente du laidron de l'autre magasin , qui peut te plaire un poil moins...
mkits33
Si tu essaye la Tele 52 RI, et que tu es déçu de la position 1 du sélecteur... c'est normal !

Il y a une modif de câblage à effectuer (vois si le magasin peut te la faire gratos).
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
osiRis8165
hélas y'a des différences entre les modeles de la même série c'est partout pareil
moi je prendrai celle qui sonne le mieux , apres y'a aussi la hauteur micro et réglage manche tension
teste la sans la brancher, en possitionant ton oreille sur la tête de manche ,la guitare reposant au sol sur l'attache courroi et plaque un mi mineur ou autre tu regardes comment se propage les vibrations ;
celle qui te semble meilleur tu prendras
mais tu as vu le prix sur dv247 y'a 400€ de différence et tu peux renvoyer si elle ne te convient pas; c'est tentant tout de même à ce prix
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
mkits33
Perfect Tömmy a écrit :
Ensuite, en ce qui concerne a 52, c'est une excellente guitare. L'un des meilleurs rapport qualité prix de la production américaine de Fender, hors Custom Shop.

Je plussoie !!!!!
JC

Paul Valéry
Little Paco
mkits33 a écrit :

Fais aussi attention à l'ampli sur lequel le vendeur va te brancher la gratte...

Vaste question, pendant longtemps j'aimais bien essayer une gratte sur le même ampli que celui que j'avais.
Et puis finalement maintenant je préfère essayer sur un top ampli, me disant que de toute façon sur une bouse, il est quand même difficile de faire la différence entre une Ibanez premier prix et une Fender CS.
Le défaut c'est le risque d'être déçu en arrivant à la maison, mais au moins on peut savoir ce que la gratte est capable de faire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...