Rapport qualité prix télécaster 52

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
instit a écrit :
+un case Fender tweed (magnifique)

Surtout l'intérieur orange !!!!! on dormirait presque dedans...

instit a écrit :

+le cendrier... c'est beau mais ça sert à rien à mon avis...

Ben si, de cendrier !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
tchatchy a écrit :
Ouai enfin, il m'a fait 100 CHF de rabais car en la préparant, il a fait un jeton sur la touche, mais autrement elle était neuve et à par ça les autres accessoires y étaient.

Disons que ça aide à la revente (si on veut la revendre, bien sur !!! )
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 11 Fév 2010, 19:13
Désolé... j'ai omis le jack.... qui fait lui aussi partie des cadeaux...
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
mkits33
instit a écrit :
Désolé... j'ai omis le jack....

... Vintage (comme ils disent)
JC

Paul Valéry
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 11 Fév 2010, 21:12
On va dire même "rustique", là!!!
dacy
  • dacy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dacy
    le 11 Fév 2010, 22:43
Bonjour instit, et merci, ton commentaire est très enrichissant. En fait celle que je trouve magnifique à un veinage (un peu anarchique) avec plein de forme tandis que la plus sobre à de petite ligne assez linéaire et parallèle, donc si j'ai bien compris le côté sobre est un plus pour le son. Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet. Sinon, les deux manches, comme je l'ai déjà son vraiment différents, celle avec le corps avec les veinages en vagues à un manche uni presque sans veines, l'autre à un manche limite moucheté, qui brille et fait briller les cordes et je me dis que quand on joue, c'est plutôt les doigts que je regarde, pas le corps, pouvez vous me dire si c'est bien un manche bird eye et qu'est ce que ça signifie? Petite précision, il s'agit de la télé 52 de base, la Ri, c'est autre chose. Merci beaucoup
LeVraiSoulPedro
dacy a écrit :
Petite précision, il s'agit de la télé 52 de base, la Ri, c'est autre chose. Merci beaucoup

Il n'y a que 2 teles 52:
- la 52ri qui s'appelle maintenant American vintage'52 qui est celle dont tu nous parles
- la Hot Rod 52 qui a un manche "moderne" et un mini humbucker en micro manche (et qui est plus chère)
dacy
  • dacy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dacy
    le 11 Fév 2010, 23:28
D'accord, je pensais que la ri c'était celle qui était abimé genre très vintage.
Sinon mes questions à instit sont toujours d'actualité.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 12 Fév 2010, 06:15
LeVraiSoulPedro a écrit :
dacy a écrit :
Petite précision, il s'agit de la télé 52 de base, la Ri, c'est autre chose. Merci beaucoup

Il n'y a que 2 teles 52:
- la 52ri qui s'appelle maintenant American vintage'52 qui est celle dont tu nous parles
- la Hot Rod 52 qui a un manche "moderne" et un mini humbucker en micro manche (et qui est plus chère)

Tout à fait.....
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 12 Fév 2010, 06:36
Pour le veinage, d'après ce que j'ai lu, plus il est serré mieux c'est..... ... je parle du veinage... bande de petits coquins
Pour le manche... la mienne en a un simple, beau, mais simple... mais certains, comme colonel blues, en ont avec des manches magnifiques... de la guitare, évidemment .. je vous vois venir ... encore!!!
La mienne:
https://www.guitariste.com/for(...).html

celle de colonel blues:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il semblerait que la touche érable ne soit pas rapportée mais taillée dans le manche...
aritomi
Si tu as les sous, y a pas de probleme, tu peux l'acheter les yeux fermes.
Mais je peux comprendre ton pote, car ca reste une guitare assez basique de construction.
Si tu as l'occasion essaye une 52 Fender Japan, les TL52- US, TL52-TX ou TL52-VSP

http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)12608

http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)36189

Entre 580 et 890 euro selon le modele et la finition. Pour le prix tu as une guitare qui sonne, construite avec soin, un look vintage comme l'originale avec le logo Fender officiel, pour un prix bien plus attractif.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Sonic boy
en accessoire, il y a aussi le petit chiffon pour l essuyer...

la touche du manche n est pas rapportée et le manche est en 1 partie (en tout cas sur la mienne). normalement, c est pour ça qu il y a un skunk stripe derriere (piece de bois plus foncée qui permet de boucher l'évidement crée pour mettre le truss rod).

pour la modif moderne : cela permet de retrouver les positions typiques modernes des micros : chevalet; mix des 2 micros; manche. la tonalité sert à quelquechose!

c est une guitare énorme.. attention, ça buzz avec du gain élevé.. mais c est pas une guitare de trash alors on s en fout

j ai la mienne depuis... 15 ans...achetée neuve aux US (je n ose pas vous dire combien...), je ne m en séparerai pas pour le moins du monde.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est un gros manche sur ces ri52, non ?
façon manche de pioche un peu, type gibson 50's ?

La hot rod aurait un manche plus fin ?
SoulBoogaloo
Citation:
Sinon la baja à bonne réputation mais il parait qu'elle est trop bruyante

C'est quoi, cette légende urbaine??? Bon, cela étant, comparer une RI52 avec une Baja, honnêtement, ça n'a pas vraiment de sens. Bien sûr, dans les deux cas, on peut dire d'elles : "excellent rapport qualité/prix", mais précisément, elles ne sont pas du tout dans la même gamme de prix!
C'est sûr que dans sa gamme de prix, la Baja est sans doute ce qui se fait de mieux en Tele (j'en ai une qui fait mon bonheur depuis maintenant pas mal de temps), mais la comparer à une gratte 3x plus chère, ben non, soyons sérieux! Mais cela étant, non, elle n'a rien de spécialement "bruyante", hormis le fait qu'elle souffle, comme toutes les grattes à single coils!

Pour la RI52, c'est clair que c'est une gratte de rêve! Mais éventuellement, comme le suggère aritomi, regarde quand même la 52 jap, très très bon "bang for the buck", l'American Dream en moins...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Sonic boy
oui le manche de la 52 est assez rond et volumineux avec une touche relativement bombée.. (gibson c est assez plat en general). Au niveau de la comparaison, j ai eu une LP studio (manche type 50) avant la 52 et clairement, le manche de la Lp etait plus rond mais moins large avec une touche bcp plus plate. ce qui en faisait une guitare un peu plus facile à jouer (pour moi eb tout cas). mais la 52... reste ma gratte de reference!

sinon, je ne connais pas la baja, mais la 52 n est pas non plus une guitare sans bruit!! ça reste 2 simples, assez sensibles... cela dirt, on s en fout, quand on joue à 110 db (avec des bouchons), on ne l entend plus!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...