Rapport qualité prix télécaster 52

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dacy
  • dacy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dacy
    le 12 Fév 2010, 13:55
Je suis pour la 3ème fois retourné à Pigalle et j'ai maintenant un nouveau doute. J'ai entendu et essayé une gibson custom shop à 1600 euros et donc un poil moins chère. Il s'agit d'une demi caisse donc rien à voir avec mon premier choix. Elle sonne très juste, le confort de jeu est excellent mais esthétiquement, je n'ai jamais rêvé d'une tel guitare. Les harmoniques brille et résonne lorsque l'on joue en accord. J'ai déjà une télécaster squier japan et je me demande si la télé 52 va vraiment m'apporter quelque chose au final car c quand même 1690 euros. Le pire c'est que même si la télé semble sonner moins bien que la gibson, et la jouabilité moins bonne, je veux la télé, j'me dis qu'il faut surement la dompté, vais regretter d'acheter cette télé?
SoulBoogaloo
Là, honnêtement, ça devient compliqué de répondre à ta question : qu'est-ce qui est le mieux, entre une solid body à micros simples, et une 1/2 caisse à humbuckers y'en a pas une qui sonne mieux que l'autre, elles sont juste très différentes, et on est à un poil près de tomber dans un débat passionnant Fender vs Gibson, là...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
mkits33
dacy a écrit :
Le pire c'est que même si la télé semble sonner moins bien que la gibson, et la jouabilité moins bonne, je veux la télé, j'me dis qu'il faut surement la dompté, vais regretter d'acheter cette télé?

Et dire que si on regarde bien, on est à la page 8 sur 8 !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 12 Fév 2010, 14:35
aritomi a écrit :
Si tu as les sous, y a pas de probleme, tu peux l'acheter les yeux fermes.
Mais je peux comprendre ton pote, car ca reste une guitare assez basique de construction.
Si tu as l'occasion essaye une 52 Fender Japan, les TL52- US, TL52-TX ou TL52-VSP

http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)12608

http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)36189

Entre 580 et 890 euro selon le modele et la finition. Pour le prix tu as une guitare qui sonne, construite avec soin, un look vintage comme l'originale avec le logo Fender officiel, pour un prix bien plus attractif.
oups je rebondi la dessus, j'ai voulu une us 52 pendant longtemps puis je me suis decide sur une occase japonaise haut de gamme DMC, et je ne regrette pas, bon ok il aurait pu la faire butterscotch..., et avec largent qui me restait je me suis pris l'etui et la sangle, lol

donc voila jai une 52 et une anti 52 et ca se complete bien

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 12 Fév 2010, 15:01
probablement une es339,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Sonic boy
Ben oui, le pb c est d essayer un Gibson à coté.. facile à jouer (en general frette jumbo, touche plate), gros humbuckers (bon sustain, chatoyant et velouté...) . de l autre coté : la force du rock brut.. simple, sans trop de sustain, frettes petites, radius assez prononcé... si pas doigts d aciers alors pas bien sonner..

en revanche, une fois domptée, adieu gibson (pour moi).. vive le royaume du rauque et brut!
LeVraiSoulPedro
scoual a écrit :
probablement une es339,

Ah euh... Ben c'est vrai qu'elle dépote pas mal aussi
dacy
  • dacy
  • Publié par
    dacy
    le 12 Fév 2010, 18:55
Bonjour à tous et merci pour tout vos commentaire. J'ai certainement été un peu chiant dans ce débat mais qui ne l'est pas dans le choix de sa première guitare. J'ai failli péter les plombs en essayant la gibson et je confirme c'est bien la es 339, qui est vraiment géniale. J'ai l'honneur de vous annoncer que la télé 52, après un parcours du combattant est enfin mienne. Petite nuance, le magasin où j'avais vu la guitare de mes rêves en à reçu une autre aujourd'hui et je suis heureux d'avoir choisi le chemin de la sagesse. Je m'explique, la première que j'avais vu, mon coup de foudre avait un corps magnifique (veines en grosse vague) et un manche trop sobre genre "buche" uni, sans les veines, le manche de l'autre était magnifique et la guitare était plus légère, signe de meilleur qualité selon mon luthier, le vendeur et certain membres de ce forum. Jusqu'à la dernière minute j'ai hésité. Le vendeur a réglé mon coup de foudre, et là, toujours des petits problèmes de justesse et surtout un problème que j'ai vu sur beaucoup de guitare, la corde de sol qui fait mal sonner l'ensemble. L'autre guitare, sorti d'usine sonnait avec une pureté incroyable. Niveau grain et sonorité, les deux était proche mais cette pureté de justesse m'a fait franchir le cap. J'ai donc vraiment fait confiance à mes oreilles en me disant que le fameux problème de la corde de sol est un peu inexplicable et dure à corrigé. Seul petit hic, le sélecteur de celle que j'ai prise (pas le coup de foudre) à l'air d'avoir des petit faux contact au niveau du sélecteur mais c moins grave qu'un problème de justesse d'autant qu'il faudra refaire le cablage en version moderne. Voilà, je poste des photos dès que possible pour agrémenter ce forum, en attendant, n'hésitez à me dire si j'ai fait le bon choix, à bientôt.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tu as fais le choix de tes oreilles, c'est forcément le bon
mkits33
le problème de sol peut (peut-être ) aussi venir du fait que la corde n'est pas assez basse au niveau de la mécanique, et donc elle crée un angle trop faible entre le dernier tour d'enroulement de la corde et le silet de tête.

c'est très bien expliqué dans la vidéo ici (à environ 50 secondes) :
http://www.laguitare.com/2008/(...).html
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
BOPAPA30
dacy a écrit :
la guitare était plus légère, signe de meilleur qualité selon mon luthier, le vendeur et certain membres de ce forum.

Faut qu'on m'explique.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
dacy
  • dacy
  • Publié par
    dacy
    le 12 Fév 2010, 19:24
Sur ce genre de guitare tout le monde est unanime, plus c'est léger, plus c'est bon signe, de même qu'une gibson les paul trop légère est plutôt mauvais signe. pourquoi? c'est une question de bois utilisé, c'est tout c'que je sais.
BOPAPA30
dacy a écrit :
Sur ce genre de guitare tout le monde est unanime, plus c'est léger, plus c'est bon signe, de même qu'une gibson les paul trop légère est plutôt mauvais signe. pourquoi? c'est une question de bois utilisé, c'est tout c'que je sais.

c'est bien ce que m'avait dit ma grand'mère:

Citation:
Plus le bois est légé, plus il brule vite.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mkits33
BOPAPA30 a écrit :
c'est bien ce que m'avait dit ma grand'mère:
Citation:
Plus le bois est légé, plus il brule vite.

JC

Paul Valéry
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 12 Fév 2010, 20:07
mkits33 a écrit :
le problème de sol peut (peut-être ) aussi venir du fait que la corde n'est pas assez basse au niveau de la mécanique, et donc elle crée un angle trop faible entre le dernier tour d'enroulement de la corde et le silet de tête.

c'est très bien expliqué dans la vidéo ici (à environ 50 secondes) :
http://www.laguitare.com/2008/(...).html

Je plussoie... c'esrt souvent le cas!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...