- Publié par
dacy le 12 Fév 2010, 18:55
Bonjour à tous et merci pour tout vos commentaire. J'ai certainement été un peu chiant dans ce débat mais qui ne l'est pas dans le choix de sa première guitare. J'ai failli péter les plombs en essayant la gibson et je confirme c'est bien la es 339, qui est vraiment géniale. J'ai l'honneur de vous annoncer que la télé 52, après un parcours du combattant est enfin mienne. Petite nuance, le magasin où j'avais vu la guitare de mes rêves en à reçu une autre aujourd'hui et je suis heureux d'avoir choisi le chemin de la sagesse. Je m'explique, la première que j'avais vu, mon coup de foudre avait un corps magnifique (veines en grosse vague) et un manche trop sobre genre "buche" uni, sans les veines, le manche de l'autre était magnifique et la guitare était plus légère, signe de meilleur qualité selon mon luthier, le vendeur et certain membres de ce forum. Jusqu'à la dernière minute j'ai hésité. Le vendeur a réglé mon coup de foudre, et là, toujours des petits problèmes de justesse et surtout un problème que j'ai vu sur beaucoup de guitare, la corde de sol qui fait mal sonner l'ensemble. L'autre guitare, sorti d'usine sonnait avec une pureté incroyable. Niveau grain et sonorité, les deux était proche mais cette pureté de justesse m'a fait franchir le cap. J'ai donc vraiment fait confiance à mes oreilles en me disant que le fameux problème de la corde de sol est un peu inexplicable et dure à corrigé. Seul petit hic, le sélecteur de celle que j'ai prise (pas le coup de foudre) à l'air d'avoir des petit faux contact au niveau du sélecteur mais c moins grave qu'un problème de justesse d'autant qu'il faudra refaire le cablage en version moderne. Voilà, je poste des photos dès que possible pour agrémenter ce forum, en attendant, n'hésitez à me dire si j'ai fait le bon choix, à bientôt.