Rapport qualité prix télécaster 52

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonic boy
oui le manche de la 52 est assez rond et volumineux avec une touche relativement bombée.. (gibson c est assez plat en general). Au niveau de la comparaison, j ai eu une LP studio (manche type 50) avant la 52 et clairement, le manche de la Lp etait plus rond mais moins large avec une touche bcp plus plate. ce qui en faisait une guitare un peu plus facile à jouer (pour moi eb tout cas). mais la 52... reste ma gratte de reference!

sinon, je ne connais pas la baja, mais la 52 n est pas non plus une guitare sans bruit!! ça reste 2 simples, assez sensibles... cela dirt, on s en fout, quand on joue à 110 db (avec des bouchons), on ne l entend plus!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Sonic boy a écrit :
oui le manche de la 52 est assez rond et volumineux avec une touche relativement bombée.. (gibson c est assez plat en general). Au niveau de la comparaison, j ai eu une LP studio (manche type 50) avant la 52 et clairement, le manche de la Lp etait plus rond mais moins large avec une touche bcp plus plate. ce qui en faisait une guitare un peu plus facile à jouer (pour moi eb tout cas). mais la 52... reste ma gratte de reference

Ok, merci !
D'ailleurs je crois que le manche de la baja est assez gros aussi ?
SoulBoogaloo
Citation:
je crois que le manche de la baja est assez gros aussi ?

Oui.
La Baja est fortement inspirée de la 52, hormis pour son électronique, donc on retrouve le même profil de manche, un peu déroutant d'ailleurs au début, et finalement très agréable!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
LeVraiSoulPedro
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
je crois que le manche de la baja est assez gros aussi ?

Oui.
La Baja est fortement inspirée de la 52, hormis pour son électronique, donc on retrouve le même profil de manche, un peu déroutant d'ailleurs au début, et finalement très agréable!

Avec quand même un radius de 9.5" sur la baja et des frettes medium jumbo contre 7.25" et frettes vintage sur la '52 ce qui change pas mal le feeling du manche
Denis13
  • Denis13
Ma strat est une ri57 MIJ, je pense que le manche doit avoir le même profil que celui de la 52 : assez gros, soft V et radius 7"1/4
C'est vrai qu'au début c'est assez déroutant, je me suis même dit que j'avais fait une connerie de l'acheter (petites mains) et en fait on s'y fait très bien je trouve
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 12 Fév 2010, 12:00
Pour la RI52, je dirais un manche en D... contrairement à la baja plus V.
ET bizarrement, malgré des petites paluches, je suis très à l'aise sur la RI et j'ai beaucoup de difficultés avec la Baja... peut-être le vernis aussi que j'aime pas trop..

denis13... t'as toujours ta SX thinline????.... Il me semble.....c'est pas toi qui l'a upgradée avec un set nocaster????... ou pas!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
tchatchy
Salut!

Si jamais le profil du manche de la tele 52 est en "U" et non pas "soft V"
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 12 Fév 2010, 12:03
LeVraiSoulPedro a écrit :

Avec quand même un radius de 9.5" sur la baja et des frettes medium jumbo contre 7.25" et frettes vintage sur la '52 ce qui change pas mal le feeling du manche

tout à fait...
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 12 Fév 2010, 12:05
tchatchy a écrit :
Salut!

Si jamais le profil du manche de la tele 52 est en "U" et non pas "soft V"

Oui... erreur de ma part .... c'est en U ... bien rond...
Denis13
  • Denis13
instit a écrit :
denis13... t'as toujours ta SX thinline????.... Il me semble.....c'est pas toi qui l'a upgradée avec un set nocaster????... ou pas!

Oui oui, je l'ai tjs. A la base c'est Ratz qui l'avait upgradée en nocaster, il l'a revendue depuis, et je suis moi aussi passé à l'upgrade en 51 nocaster y'a tout juste une semaine.
J'adore cette guitare, une tuerie pour le prix. Je l'ai aperçue au dernier rang sur ton rack
BOPAPA30
instit a écrit :
Pour la RI52, je dirais un manche en D... contrairement à la baja plus V.
ET bizarrement, malgré des petites paluches, je suis très à l'aise sur la RI et j'ai beaucoup de difficultés avec la Baja... peut-être le vernis aussi que j'aime pas trop..

C'est ça.

Et coté micros... ....le chevalet est tout simplement divin. Clair dans les aigus, et te rends les basses avec un velouté un tantiné agréssif aux petits oignons ! le gros panard quoi !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
soudanpierre
LA 52 est un instrument fabuleux avec du caractère et une vraie IDENTITE.
En ce qui concerne la comparaison avec la Baja, si le son est proche (voire très proche), aucune comparaison possible dans les sensations de jeu
J'ai de quoi comparer à la maison: une toph de mon set BAJA / 52

º¿º
soudanpierre
.... et pour ce qui est du "bruit de fond", je n'en ai absolument AUCUN car j'ai blindé les cavités des deux à l'alu et au cuivre = le SILENCE !!!
º¿º
BOPAPA30
éhéh, le nounours.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
tchatchy
Re!

Mais qu'il est beau le petit là au milieu!

Sinon, y a pas à tortiller, la 52' fait l'unanimité question gueule, c'est sûr!
Autrement, je confirme, que malgré le profil "U" du manche qui a l'air mastoc de prime abord, même avec mes mini-paluchettes, y a pas de souci niveau jouabilitée et le radius on s'y fait très vite.
Par contre, pour moi, le seul défaut, une fois qu'on a recablé la bête, c'est le vernis nitro sur le manche... Je ne m'y fait qu'a moitié, pourtant, j'ai jamais eu ce problème auparavant avec une autre gratte... Je réfléchis à une solution relativement bon marché pour remédier à ce "défaut", mais je ne me permettrait pas de le revendre pour en prendre une autre, quoi qu'une esquire de la gamme Classic me botterait assez sérieusement...
Allez à+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
dacy
  • dacy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dacy
    le 12 Fév 2010, 13:55
Je suis pour la 3ème fois retourné à Pigalle et j'ai maintenant un nouveau doute. J'ai entendu et essayé une gibson custom shop à 1600 euros et donc un poil moins chère. Il s'agit d'une demi caisse donc rien à voir avec mon premier choix. Elle sonne très juste, le confort de jeu est excellent mais esthétiquement, je n'ai jamais rêvé d'une tel guitare. Les harmoniques brille et résonne lorsque l'on joue en accord. J'ai déjà une télécaster squier japan et je me demande si la télé 52 va vraiment m'apporter quelque chose au final car c quand même 1690 euros. Le pire c'est que même si la télé semble sonner moins bien que la gibson, et la jouabilité moins bonne, je veux la télé, j'me dis qu'il faut surement la dompté, vais regretter d'acheter cette télé?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...