Rapport qualité prix télécaster 52

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
dacy a écrit :
J'y retourne mais j'ai un peu peur que le vendeur soit pas très commercant et ne veule pas me la faire essayer.

à 1700 roro la guitoune... il a plutot intérêt à te la faire essayer à nouveau, dans le cas contraire, vas dans un autre mag !!!!

c'est dans la rue de Douais que tu l'as trouvée ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
osiRis8165
je trouve que le mag's te la fait cher , mais tu ne peux négocier puisque tu ne paye pas cash à moins que ça soit comme avec une maison de credit , alors là lui perçoit l'argent direct
bien entendu qu'il va te faire éssayer les grattes que tu convoites car tu vas lui lacher 1700€ tu es en droit d'éssayer celle que tu veux !!!
quand à dv247 y'a pas de frais de port mais comme tu n'as pas le cash le problème ne se pose plus
éssaye les guitares sans les brancher er regarde leur résonnance comme expliqué plus avant et le sustain et ensuite teste branché sur un ampli correct le mieux serait sur un ampli comme ton dc5
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
pattel007
C'est "LA" Telecaster. C'est vrai qu'à 1700€ ça fait réfléchier, d'autant plus qu'il faudra revoir le cablage. Mais comme dis, c'est "THE" Telecaster.

Sinon, on est trouve d'occasion aux alentours de 1000€. Ca vaut quand même le coup de voir...

Mais niveau rapport qualité prix lorgne également du côté de la Baja.
dacy
  • dacy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dacy
    le 11 Fév 2010, 17:24
J'ai effectivement testé les guitares dans la rue de douai. Sinon la baja à bonne réputation mais il parait qu'elle est trop bruyante. Je viens juste d'aller retester les grattes et maintenant, les éléments sont les suivants :

1.Dans le premier magasin, la guitare est magnifique, le veinage du corps est extraordinaire, elle est réservé mais si l'mec la prend pas, j'peux le la prendre. Le mec me refait le cablage moderne gratuitement. Je l'ai essayé sur un fender blues deville

2.Dans le second magasin, le vendeur est très sympathique, le veinage est classique, sobre, moins éclatant que la première, en revanche, le manche est magnifique, plus beau que sur la première (moucheté, brillant) ce qui donne un côté plus agréable lorsque l'on regarde ses doigts parcourir le manche. J'ai l'impression que cette guitare à plus de sustain mais un buzz lorsque je met la position chevalet et la tonalité à fond. Enfin, elle à l'air un peu mieux réglé niveau justesse. je l'ai testé sur un peavy classic 30. Dernier détail, il me la fait à 1750 et si j'ai bien compris, sans les accésoires (chevalet 6 pontets...).

Voilà, vous pouvez maintenant donner vôtre avis, et merci encore pour toutes vos réponses passionnées!!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Elle consiste en quoi exactement cette modif de câblage ?
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 11 Fév 2010, 17:50
dacy a écrit :
sans les accésoires (chevalet 6 pontets...).

Voilà, vous pouvez maintenant donner vôtre avis, et merci encore pour toutes vos réponses passionnées!!!

C'est un peu gonfle sachant que la guitare est livree avec les dits accessoires, mais bon c vrai que certains mags ne filent pas les gig bags, les etuis ou les accessoires ( fourni par le fabricant)
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
dacy
  • dacy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dacy
    le 11 Fév 2010, 18:22
Le cablage est "à l'ancienne", sur la position manche, la tonalité est inactive. Il n'y a pas non plus de position intermédiaire. Il est conseillé de recabler le selecteur et de rajouter une résistance pour avoir une configuaration moderne. N'hésitez pas à donnez votre avis 1 pour celle avec un beau corps 2 pour celle avec un beau manche et un peu plus cher, je prend ma décision demain, c cruel!
mkits33
dacy a écrit :
il me la fait à 1750 et si j'ai bien compris, sans les accésoires (chevalet 6 pontets...).

Sans les accessoires ? tant qu'il y est, il n'a qu'à la vendre sans le certificat d'authenticité !!! Cette remarque me paraît bizarre... les a-t-il au moins ces accessoires ??? pas si sur !

Ce que je peux te dire, c'est que c'est une guitare qui plus elle va vieillir... plus elle va s'embellir, et il est plus facile de changer un manche qu'un corps.

Si t'achète une TELE et qu'en plus tu n'as pas le cendrier... alors moi je dis zut !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
tchatchy
Salut!

Prend celle qui sonne le mieux, pour la tele 52 c'est quand même un plus qu'elle sonne. La beauté, ben de toutes façons elle est belle! Le nitro et le butter blond ça donne vraiment de la personnalité esthétique c'est sûr! Et pour le prix, ben quand on aime on ne compte pas! Sinon négocie avec le vendeur pour qu'il te fasse un rabais puisque tu n'as pas les accessoires qui devraient être fournis avec. J'espère que tu auras au moins le case tweed, le jack, la sangle et le polish fourni avec, parce que là demande au moins € 100 de moins...
Autrement c'est une magnifique pelle! La tele par excellence, la première solide body (enfin c'est l'esquire la 1ère ) elle n'a plus rien a prouver!
Au passage la mienne est en 3 parties au lieu de 2 mais à première vue on n'en voit que deux, mais le collage est bien fait et ne remets pas en compte la beauté du veinage et surtout, elle sonne du feu!
Bonne nuit et bon choix et surtout prends ton pied.
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
mkits33
Et le bridge cover : 28 €

De toute façon, il n'a pas le choix : ces accessoires sont (normalement) vendus avec toutes ces guitares neuves !!!!

Dans tous les cas, je ne peux que te conseiller de ne pas l'acheter si tu n'as pas le certificat d'authencité (que tu devrais demander à voir avant de faire le chèque).

Et si tu fais plusieurs chèques que le vendeur doit encaisser sur plusieurs mois, non seulement de mémoire je crois que ce n'est pas super légal, mais en plus dis toi que tu n'as aucune garantie qu'ils ne soient pas tous encaissés d'un coup.
JC

Paul Valéry
tchatchy
Ben au fait, je n'ai pas eu le certificat d'authenticité et le cendrier... c'est drôle quand même
mkits33
tchatchy a écrit :
Ben au fait, je n'ai pas eu le certificat d'authenticité et le cendrier... c'est drôle quand même

tu l'as acheté neuve ?
JC

Paul Valéry
mkits33
ce qui est marrant, c'est que quand je tape le n° de série ici http://www.guitardaterproject.(...)aspx, ça me dit :
Your guitar was made at the
Fullerton Plant (Fender - Pre CBS Era), USA
in the Year(s): 1960 - 1961

J'ai du faire une super affaire sans le savoir
JC

Paul Valéry
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 11 Fév 2010, 18:59
Attends!!!
les accessoires font partie de la vente... c'est obligatoire...
Tu as :
+un case Fender tweed (magnifique)
+un certificat d'authenticité avec le numéro de série qui est le même que celui gravé sur le chevalet.
+le cendrier... c'est beau mais ça sert à rien à mon avis...
+Un chevalet complet avec les 6 pontets (modernes quoi) et avec le même numéro de série.
+une sangle en cuir vintage. pas terrible en fait!
+un schéma de cablage pour la monter en moderne avec le condo
Plus des babioles .....
Mais c'est obligatoire... regarde le site Fender ... à la RI52..tout est noté en accessoires fournis gratos avec la gratte...
Il te prend pour un imbécile ou quoi...
Si elle te plait, reviens avec des arguments et fais jouer un peu la concurrence ... mais point trop il peut se vexer.
Tu parles aussi de veinage sobre... Faut voir mais c'est certainement mieux .... les fibres sont plus resserrées (le son ne peux en être que meilleur) et ça fait moins IKEA... et en plus le manche est style "bird eyes"... j'adore....( pas la mienne... Bouh!!!!)
De toutes façons... pour le buzz... pas de problème... si le cablage est refait...
Mais tout doit être gratos ...

Enfin tu vois....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
tchatchy
Ouai enfin, il m'a fait 100 CHF de rabais car en la préparant, il a fait un jeton sur la touche, mais autrement elle était neuve et à par ça les autres accessoires y étaient.
mkits33
instit a écrit :
+un case Fender tweed (magnifique)

Surtout l'intérieur orange !!!!! on dormirait presque dedans...

instit a écrit :

+le cendrier... c'est beau mais ça sert à rien à mon avis...

Ben si, de cendrier !
JC

Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique et Fender...