Rapport qualité prix télécaster 52

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonic boy
Je confirme, pas de "US" sur cette guitare (à l époque 52, y avait pas encore ce problème d origine des guitares!!)...

On s en fout.. Ca sonne grave!
dacy
  • dacy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dacy
    le 13 Fév 2010, 18:41
Le us c'est juste pour le mythe et bien pratique en cas de revente. J'ai effectivement une étiquette et un numéro de série sur le chevalet. Je ne peux pas la brancher avant avant dimanche et j'avais soupçonné un petit faut contact au niveau du sélecteur. On a mis del bombe, j'espère qu'en arrivant chez moi tout va allez pour le mieux. Autres trucs pas bien méchant, le magasin n'a pas eu le temps de me recabler le sélecteur, j'espère que c'est pas trop difficile, il faut que je regarde le plan, sinon, sans la brancher, elle sonne du feu de dieu, bonjour à Svink
mkits33
dacy a écrit :
Le us c'est juste pour le mythe

Mais biensur !

dacy a écrit :
Je ne peux pas la brancher avant avant dimanche et j'avais soupçonné un petit faut contact au niveau du sélecteur.

à 1700 roros ils te l'ont vendu avec un faux contact ? Quel est le problème sur le sélecteur ?

dacy a écrit :
Autres trucs pas bien méchant, le magasin n'a pas eu le temps de me recabler le sélecteur, j'espère que c'est pas trop difficile, il faut que je regarde le plan, sinon, sans la brancher, elle sonne du feu de dieu, bonjour à Svink

ça c'est pas cool !!!
Je crois que ce n'est pas trop difficile, mais si tu n'arrive pas à le faire toi même... ben tu vas être obligé de encore payer.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Sonic boy
J ai fait la modif moi meme.. ;je ne suis pas le roi de l electronique et c est facile à faire.. il suffit de regarder le plan..
mkits33
et pour le sélecteur ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Colonel Blues
Moi, j'ai connement laissé une grosse goutte de soudure partir dans le mien lors de la modif, ce qui a causé sa destruction irrémédiable lors de la première utilisation, donc je l'ai changé ensuite pour un Switchcraft, c'est tout de même autre chose au niveau qualité…

Comme quoi on peut avoir soudé pendant 25 ans les trucs les plus minutieux et quand même faire une énorme bourde sur un montage simplissime…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
dacy
  • dacy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dacy
    le 15 Fév 2010, 00:24
"Le us c'est juste pour le mythe", j'aurai tu préciser, "et le qualité". Bref, je viens de la brancher chez mi et aucun problème, en partant u magasin, le vendeur à mis de la bombe, ça a suffit, enfin j'espère, on verra si le problème reviens. Je n'sais pas si je vais faire le cablage moi même, faut que j'regarde le plan, à bientôt.
Invité
  • Invité
LeVraiSoulPedro a écrit :
Si tu cherches du rapport Q/P va taper dans les productions asiatiques ils sont meilleurs que Fender US, Gibson ou PRS
Si tu cherches une telecaster prends la 52 qui est aussi à mon avis la meilleure tele actuelle hors Custom Shop (tu peux la toucher à moins de 1700)

(Et puis qu'est-ce que tu as à faire du prix des PRS si c'est une telecaster que tu veux? Tu crois que Joe Strummer aurait echangé sa tele contre une PRS par ce qu'il aurait gagné en qualité?)

Son, reste de tele car ila changé les micros et les mécaniques ^^
LeVraiSoulPedro
Papy Pom a écrit :
LeVraiSoulPedro a écrit :
Si tu cherches du rapport Q/P va taper dans les productions asiatiques ils sont meilleurs que Fender US, Gibson ou PRS
Si tu cherches une telecaster prends la 52 qui est aussi à mon avis la meilleure tele actuelle hors Custom Shop (tu peux la toucher à moins de 1700)

(Et puis qu'est-ce que tu as à faire du prix des PRS si c'est une telecaster que tu veux? Tu crois que Joe Strummer aurait echangé sa tele contre une PRS par ce qu'il aurait gagné en qualité?)

Son, reste de tele car ila changé les micros et les mécaniques ^^

Il a changé ses mécaniques Kluson pour des Fender "F" en 1978. Il a remplacé son chevalet pour un chevalet 6 pontets à la même époque. Ce sont toujours des pièces de telecaster à ma connaissance!

Je n'ai en revanche aucune info sur un changement de micros, j'aimerais que tu m'en dises plus stp
RAWmz
  • RAWmz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RAWmz
    le 15 Fév 2010, 10:09
Bonjour, j'ai reçu il y a une semaine une AV RI 52 que j'ai du renvoyer car le manche n'était pas vissé droit...

Je devrai en recevoir une nouvelle d'ici la fin de semaine.

Sont-elles toujours livrées avec un certificat d'authenticité? Celle que j'avais reçu n'en avait pas.

Merci.
tchatchy
Salut!

Après m'être renseigné auprès de mon vendeur, le certificat d'authenticité n'est plus délivré depuis le décès du patron qui s'appelle je ne sais plus trop comment. Il est décédé vers 2005-2006 si je me souviens bien de ce que m'a dit le vendeur. Donc si vous en achetez une avec le certif, c'est que c'est un modèle pré 2005-2006. Voilou et à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
mkits33
tchatchy a écrit :
le décès du patron qui s'appelle je ne sais plus trop comment. Il est décédé vers 2005-2006

ce n'est pas Bill Schultz (né William Charles Schultz) ?
http://en.wikipedia.org/wiki/B(...)ultz_(Fender)
JC

Paul Valéry
tchatchy
Ouai, ça doit être lui. Je savais plus trop qui c'était, me je te fais confiant
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
RAWmz
  • RAWmz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RAWmz
    le 16 Fév 2010, 10:40
tchatchy a écrit :
Salut!

Après m'être renseigné auprès de mon vendeur, le certificat d'authenticité n'est plus délivré depuis le décès du patron qui s'appelle je ne sais plus trop comment. Il est décédé vers 2005-2006 si je me souviens bien de ce que m'a dit le vendeur. Donc si vous en achetez une avec le certif, c'est que c'est un modèle pré 2005-2006. Voilou et à+!

Merci!
yanissdm
dacy a écrit :
Sur ce genre de guitare tout le monde est unanime, plus c'est léger, plus c'est bon signe, de même qu'une gibson les paul trop légère est plutôt mauvais signe. pourquoi? c'est une question de bois utilisé, c'est tout c'que je sais.

Je ne crois pas qu'on puisse présenter les choses ainsi. De ce que je sais, 2 paramètres influencent le poids du bois de la guitare:
- humidité
- densité propre de l'essence utilisée

On sait tous, connaisseurs de Gibson (et là j'appelle le Doc), que les vieilles Gibson, faites dans un acajou (du Honduras ?) différent (de meilleure qualité ?) que celui d'aujourd'hui étaient, surtout pour les SG, des poids plumes.

C'est l'érable de la table flammée des Les Paul qui les rend si lourde: mais ce n'est pas un indice de qualité du son.
Les Edwards ESP Les Paul sont des poids plumes (3,7kg en moyenne) qui sonnent du feu de dieu (je m'aventure à affirmer que c'est mieux que ce que Gibson produit de nos jours, mais c'est un avis personnel).

La Tele 52 est, en théorie, produite dans une essence de frêne que Fender appelle "Premium", ce qui devrait garantir que la sélection des bois est identique à la base pour tous les exemplaires. Ceci n'exclut pas des variations de poids minimales selon l'endroit de coupe de l'arbre, mais en général, une Tele 52 c'est léger, et ca sonne.
Warmoth ou Mighty Mite fabriquent des corps en frêne qui pèsent des ânes morts, et qui pourtant sonnent parfaitement: le frêne n'a probablement pas la même origine.
Tout dépend de l'essence utilisée.

Tout ceci pour dire que les affirmations rapides du style "plus c'est léger chez Fender, plus ca sonne, moins c'est lourd chez Gibson, moins ca sonne" sont infondés. Le problème est, me semble-t-il, plus complexe.
LeVraiSoulPedro
[quote="yanissdm"]
dacy a écrit :

On sait tous, connaisseurs de Gibson (et là j'appelle le Doc), que les vieilles Gibson, faites dans un acajou (du Honduras ?) différent (de meilleure qualité ?) que celui d'aujourd'hui étaient, surtout pour les SG, des poids plumes.

Ouais m'enfin ma SG faded de 2008, avec des cache micros en +, ne pèse que 2kg700

On peut pourtant pas vraiment dire que ce soit du haut de gamme et je doute que Gibson ait gardé ses derniers stocks de leurs meilleurs bois pour les faded...

Si tu prends une junior c'est forcément encore plus léger avec 2 potards et un micro en moins, et un wraparound au lieu du stopbar + chevalet

En ce moment sur guitare électrique et Fender...