Rapport qualité prix télécaster 52

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 12 Fév 2010, 20:07
mkits33 a écrit :
le problème de sol peut (peut-être ) aussi venir du fait que la corde n'est pas assez basse au niveau de la mécanique, et donc elle crée un angle trop faible entre le dernier tour d'enroulement de la corde et le silet de tête.

c'est très bien expliqué dans la vidéo ici (à environ 50 secondes) :
http://www.laguitare.com/2008/(...).html

Je plussoie... c'esrt souvent le cas!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 12 Fév 2010, 20:12
dacy a écrit :
Je suis pour la 3ème fois retourné à Pigalle et j'ai maintenant un nouveau doute. J'ai entendu et essayé une gibson custom shop à 1600 euros et donc un poil moins chère. Il s'agit d'une demi caisse donc rien à voir avec mon premier choix. Elle sonne très juste, le confort de jeu est excellent mais esthétiquement, je n'ai jamais rêvé d'une tel guitare. Les harmoniques brille et résonne lorsque l'on joue en accord. J'ai déjà une télécaster squier japan et je me demande si la télé 52 va vraiment m'apporter quelque chose au final car c quand même 1690 euros. Le pire c'est que même si la télé semble sonner moins bien que la gibson, et la jouabilité moins bonne, je veux la télé, j'me dis qu'il faut surement la dompté, vais regretter d'acheter cette télé?

Dis-moi, je t'aurais pas croisé à California Music toi? (je testais le Koch Studiotone avec une PRS )

Dans tous les cas, heureux que t'aies trouvé ton bonheur!
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Perfect Tömmy
Citation:
ce genre de guitare tout le monde est unanime, plus c'est léger, plus c'est bon signe, de même qu'une gibson les paul trop légère est plutôt mauvais signe. pourquoi? c'est une question de bois utilisé, c'est tout c'que je sais.

La légèreté, c'est aussi bon signe pour une Les Paul...
dacy
  • dacy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dacy
    le 12 Fév 2010, 20:22
Salut svink, le monde est pti, merci internet, effectivement, on s'est rencontré chez california guitare, j'étais en admiration devant la télé et toi devant l'ampli, je ne l'ai pas pris là bas pour certaine raisons mais je tiens à remercier encore une fois le vendeur qui est extrêmement sympathique et passionné, ça fait plaisir de rencontrer des gens comme ça. Excellente rencontre aussi avec toi. Un pti détail que j'viens d'regarder sur ma nouvelle guitare, y'a po écrit us dessus, sauf en auto-collant, je sais c'est pas grave mais bon, j'en rêvais tellement, à bientôt pour des photaos.
BOPAPA30
dacy a écrit :
Salut svink, le monde est pti, merci internet, effectivement, on s'est rencontré chez california guitare, j'étais en admiration devant la télé et toi devant l'ampli, je ne l'ai pas pris là bas pour certaine raisons mais je tiens à remercier encore une fois le vendeur qui est extrêmement sympathique et passionné, ça fait plaisir de rencontrer des gens comme ça. Excellente rencontre aussi avec toi. Un pti détail que j'viens d'regarder sur ma nouvelle guitare, y'a po écrit us dessus, sauf en auto-collant, je sais c'est pas grave mais bon, j'en rêvais tellement, à bientôt pour des photaos.

je vois que tu t'es pas beaucoup renseigné avant d'acheter.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mkits33
dacy a écrit :
Un pti détail que j'viens d'regarder sur ma nouvelle guitare, y'a po écrit us dessus, sauf en auto-collant.

Et tu veux que US soit écrit où ça ?

tu as le certificat d'authenticité, ainsi que les étiquettes de contrôle qualité (accrochées avec une ficelle sur les mécaniques, normalement) ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
BOPAPA30
mkits33 a écrit :
dacy a écrit :
Un pti détail que j'viens d'regarder sur ma nouvelle guitare, y'a po écrit us dessus, sauf en auto-collant.

Et tu veux que US soit écrit où ça ?

tu as le certificat d'authenticité, ainsi que les étiquettes de contrôle qualité (accrochées avec une ficelle sur les mécaniques, normalement) ?

sur le chevalet.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 12 Fév 2010, 22:10
dacy a écrit :

Oui, California Music fait parti des magasins vraiment sérieux et sympas de Pigalle Ils laissent tout tester et sont vraiment supers cools... (j'ai passé un certain nombre d'heures chez eux à tester des pelles ces derniers mois!! )
J'étais heureux de discuter un peu avec toi aussi, entre deux cours! (ouais, pratique d'avoir la fac à 4 stations de métro...! ) Très sympa! Et je dois avouer que ça me fait bien rire de te retrouver ici!
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
mkits33
BOPAPA30 a écrit :
sur le chevalet.

Je n'ai pas de "US" sur le chevalet de la mienne... Juste "Fender" et "PAT.PEND." + le n° de série pour le chevalet à 3 pontets doubles, et juste "Fender" pour le chevalet à 6 pontets simples.

Instit... Tu en dis quoi ? tu plussoies toujours ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Colonel Blues
Une RI-52 de plus en service, ça fait plaisir !

Cette guitare possède un "mojo" inexplicable… , tu vas vite comprendre ce que je veux dire…
J'ai acheté la mienne d'occase (au fait, depuis j'ai vérifié en démontant le manche, elle date de juillet 1991 !!!), et j'y suis déjà extrêmement attaché !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mkits33
tu as un "US" sur le chevalet de la tienne ?
JC

Paul Valéry
soudanpierre
Comme il t'a été dit, si elle te plait, tu as forcément fait le bon choix !
Perso, la mienne , je l'ai rêvé pendant 30 ans !
Aucun regret, et surtout pas celui d'avoir attendu. De toutes façons, on n'achète pas une 52 parce qu'on l'a comparé à une Gibson, une PRS ou une Ibanez...(il n'y a rien à comparer) mais simplement parce qu'on la voulait avec ses qualités et ses défauts, et ce n'est pas un truc électronique impersonnel, mais bien un bon instrument. J'ai énormément de matos au studio, mais il y a 4 choses qui ne dorment jamais ailleurs que dans mon salon:
Mon sax, ma clarinette, une caisse claire collector et ma 52 ! bref des instruments.
º¿º
Colonel Blues
mkits33 a écrit :

non non, tout pareil que toi…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
BOPAPA30
Colonel Blues a écrit :
mkits33 a écrit :

non non, tout pareil que toi…

oui, sur la mienne aussi, mais t'as le numéro de série dessus et il t'indique, en fesant une recherche, qu'elle est une US.
Sonic boy
Je confirme, pas de "US" sur cette guitare (à l époque 52, y avait pas encore ce problème d origine des guitares!!)...

On s en fout.. Ca sonne grave!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...