Ranger guitare dans l'étui ou bien la laisser à l'extérieur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DavLeSaint
Moi je les enlève toutes, pendant 15 minutes le temps de nettoyer la touche, et je les remet, je n'ai jamais eu de problème... Certains tendent aussi des cordes, genre de la laine, sur le pontet aigu et grave pour "remplacer les cordes, en les tendant un peu... Mais pour moi c'est inutile... par contre ce qu'il ne faut pas faire, c'est tout couper d'un coup, cela entraine une énorme dépression sur le manche, qui n'appréciera pas du tout...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
Et les cordes partent dans tes orbites Le tout dans un magnifique bruit j'imagine, une sorte de cri du manche et des cordes qui souffrent... mais bon, on se rattrape en mettant de la bonne huile de citron bien épaisse, et du fast fret sur nos petites cordes chéries...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
Invité
  • Invité
les enlever 10 minutes pour nourrir la touche ne fera pas vriller ton manche hein
DavLeSaint
Oui, je l'ai précisé plus haut, mais je ne pense pas que ça change grand chose... De toutes façons quand on monte une gratte, on met le manche avant les cordes, donc c'est pareil, et on ne peut pas faire autrement et pas de soucis...
Line 6 Pod X3 [2009]
TakeItSlow
Bonjour à tous (et à toi Amidala),
J'ai été super occupé ces temps-ci et je viens juste de revenir et lire vos réponses. Désolé qu'il ait déchaîné tant de "passions" (même si ça va mieux sur la fin...).
Comme le disait Amidala, c'est vrai que ma question concernait ma Friederich (pas les autres qui restent à l'air libre, sur un stand ou au mur et que je joue et nettoie régulièrement), Friederich pour laquelle j'avais peur depuis sa restauration et que j'hésitais à vendre.
Mais la question ne se pose plus puisqu'elle est partie la semaine dernière vers la "perfide Albion" pour un voyage sans retour, chez B. Cohen pour ceux qui connaissent.
Il saura sans doute mieux s'en occuper que moi...
Merci pour vos réponses en tout cas.

En ce moment sur guitare classique...