RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
c'est bien beau du bois qui a de la gueule mais faut regarder la qualité du bois en dessous...j'ai des doutes....

sous traitance chinoise, surement pour sortir des modèles à ce prix...

débitage du bois ailleurs et montage chez RAN je pens efortement

après un bois qui pète, ça arrive ; c'est même arrivé à mon luthier alors qu'il choisit ses bois à fonds. mais vu qu'il prend son temps, si ça doit arriver, ça arrivera et il le verra avant de fnir
A ce moment, il cherche pas à comprendre, il balance à la beine quand c'est pour le client et il recommence ;il va quand même pas recoller et faire du cache misère....Pas mal de marque le ferait je pense

Sinon pour la question du dessus, j'en ai commandé 2 ; l'une 2200 euros (pour un pote) et l'autre 2000 euros il y a 3/4 ans et revendu 1100/1200 de souvenir ici même,

d'ailleurs, depuis mon engueulade avec dariuz, ma gratte a disparu des galeries, putain de polak...le gag
D'ailleurs pour la gratte d'Esteban_UTA c'est surement aussi un problème de bois. Je dis peut être une connerie, mais un vernis je crois pas que ça se fende tout seul, c'est le bois qui a du bouger.
Une fissure aussi importante sur une gratte a 2000 roros ça parait juste inconcevable. Perso la seule gratte sur laquelle j'ai pu voir ça c'était ma 1ère électrique,une Yamaha ERG 121, qui coûtait dans les 150 euros, et encore c'était une fissure à peine visible. Les frettes oxydées aussi c'est hallucinant.

Pour la crusher d'Orwell c'est délicat, si le "crack" est une fissure, le bois pourrait bien continuer à se fendre tôt ou tard

Suite à mon non paiement, Darius m'a recontacté pour me demander si mon devis tenait toujours ou si il pouvait le supprimer du calendrier. Je lui ai simplement dit que je lâchait l'affaire après avoir lu de très mauvais commentaires à propos de leurs grattes. Pas de réponse, il cherchent même pas à défendre la réputation de leur came, ou à baratiner les gens perplexes pour les remettre en confiance et les faire acheter. C'est étrange de la part d'un vendeur de grattes.
Madpeter
Ils ont tellement de commandes qu'ils s'en moquent j'imagine.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Dime_RIP
après comment peuvent-ils s'y bien s'en sortir en mettant de la merde (bois) dans un jolie papier doré (la finition)...le marketing...la magie du 20ime siecle poru nous servir de la merde dans un plateau argenté

Il y a des sites autre que ce topic, où des gens se plaignent ou je suis un des rares casse couilles à avoir péter les plombs avec RAN ?

Pourquoi absent du Music mess, je n'ai jamais compris pour une marque plus reconnu que d'autres, présentes à ce Mess pourtant (genre des petits luthiers mais faisant un boulot de malade)

ils ont été connu avec des endorsés ''connus'' qui concrètement ne jouait pas , peu ou plus du tout leur marque
levautour
Dime_RIP a écrit :
après comment peuvent-ils s'y bien s'en sortir en mettant de la merde (bois) dans un jolie papier doré (la finition)...le marketing...la magie du 20ime siecle poru nous servir de la merde dans un plateau argenté

Il y a des sites autre que ce topic, où des gens se plaignent ou je suis un des rares casse couilles à avoir péter les plombs avec RAN ?

Pourquoi absent du Music mess, je n'ai jamais compris pour une marque plus reconnu que d'autres, présentes à ce Mess pourtant (genre des petits luthiers mais faisant un boulot de malade)

ils ont été connu avec des endorsés ''connus'' qui concrètement ne jouait pas , peu ou plus du tout leur marque

Encore une fois la mienne n'a aucun soucis ...c'est une bonne guitare , j'ai de la chance
pitschifter
Je reviens sur ce topic que j'ai suivi à ses débuts et je me dis que j'ai bien fait de ne pas craquer...

Je ne sais pas si Valeck (l'auteur du topic) en avait parlé ici mais il m'avait dit lors d'une rencontre que sa ran perdait son vernis. Ça avait commencé par un léger éclat puis il se barrait morceau par morceau. C'était au dos de la gratte. Ses propos datent de 2 ans a peu prés.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Dime_RIP
pareil, vernis qui s'est opacifié sur la mienne au contact de la touche et du manche ; mon luthier actuel trouvait que le vernis était de mauvaise qualité
Dime_RIP
le coup du ''joues-tu dans ta cave''

franchement hallucinant

Tu ne lui as pas demandé s'il n'a pas laissé son bois un peu trop longtemps au four

ça frise, pas à cause d'un mauvais réglage mais le manche a réellement un soucis. c'est tout à fait jouable bien sûr mais ce n'est pas aussi parfait que ça devait 'être pour une pelle à 2000 balles...ou plus

Franchement honteux ces gars dans leur réponse

quand je pense que pour moins de 2000 balles, tu as (enfin auras) ça
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dime_RIP
Superbe ce purple

sinon pour info j'ai revendu la mienne dans les 1000/1100 de souvenir soit la moitié du prix et encore la mienne avait une petite couille de venis (contact touche/manche) donc invisible . Son état était nickel par ailleurs, aucun coup , ni rayure...très bien entretenu
Georges_Orwell
zok_zok a écrit :
Pour la crusher d'Orwell c'est délicat, si le "crack" est une fissure, le bois pourrait bien continuer à se fendre tôt ou tard

Ouaip c'est ma plus grosse crainte !
Sur la photo ça ressemblait plus à une "rainure" qu'à une fente... Je vais croiser les doigts.
Plus d'info bientôt puisqu'elle est finie et que je devrais la recevoir sous peu (en un seul morceau j'espère ! )
La Guerre c'est la Paix...
Dime_RIP
juste qu'ils ont des trucs en route...ça ne prends pas ce temps, vernis compris

Esteban_UTA....tu l'a srenvoyé comment ? tu as du douiller ; tu avais pris une assurance ?

En ce moment sur guitare électrique...