RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
non pas de supplément, pas de taxe

le fly est cher pour ce que c'est ; apres leur colis est-il suffisamment solide; je ne pourrai pas te repondre
je ne trouve pas le case pratique de toute façon car pas du sur mesure comme tu aurai sur une Jackson US, une ESP ou tout autre marque qui se respecte ; un case de base où tu colle de la mousse dedans

POur celui de mon Invader, je devait deplacer un morceau de mousse pour y caller le manche ; honteux à ce prix
Par contre, ils sont solide
koubiak60
Et concernant les guitares qui arrivent cassées ou le vernis qui craque (bois pas assez sec ) c'est vraiment exceptionnel ou plusieurs ont eu ces soucis ?

J'avoue ne pas avoir lu les 102 pages du topic.
Dime_RIP
de mon côté (et d'autres), soucis de vernis qui flanchent au bout de 1/2 ans
Manche pas très nickel aussi, mon luthier avait du reprendre quelques frets car ça a également bougé et frisait
  • Publié par
    wabo
    le 10 Fév 2013, 18:45
vous l'avez signalé au gars de chez ran ?
Dime_RIP
ouais et au début , ils n'ont pas donné signe de vie puis
après avoir gueulé sur leur mur facebook avec photos, ils ont pris peur car visionnables de tous
Ils nous ont répondu qu'il n'avais jamais reçu de mail et ont fait les victimes
A force de râler er demander une explication, j'ai été bani de leur page

Avec l'autre camarade du forom, pareil, ils ont essayé de noyer le poisson

Sales enc......

bon après je suis un des rares à intervenir sur ce topic
j'ai une sale image de RAN car assez déçu sur la durée de cette gratte que j'ai trouvé, certes très belles mais incipide niveau son (en comparaison à ce que j'ai) et présentant des soucis donc prenez mes remarques avec précautions
  • Publié par
    wabo
    le 10 Fév 2013, 20:03
t'inquiète je trouve cela compréhensible, c'est clair que c'est pas normal .
koubiak60
Bon bah j'ai franchi le pas pour une crusher 8.

On verra bien, peut-être que je le regretterai amèrement mais le look, et les caractéristiques du manches ainsi que l'électronique (Barenuckle Aftermaths) sont vraiment canons et sans équivalent dans la concurrence à ce prix.

Il faut prendre des risques dans la vie !
Madpeter
peut être que le fait que Dime leur ait mis des claques sur FB ça va les rendre plus attentifs au contrôle qualité ? De nos jours c'est difficile de cacher la merde au chat avec les réseaux sociaux...

Et le vernis avec les défauts ça aurait du partir en garantie non ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Dime_RIP
oui garantie mais quand un mec met tes 2/3 mails à la poubelle puis joue le coup du gars qui n'a rien vu ; je me méfie du coup

Il m' a proposé de lui renvoyer...franchement pas envie ; confiance perdue et c'est un coup à ne plsu la rvoir (parano inside )

il a fait le même coup à Floobert et il est intervenu sur le message que j'avais écris ...pareil....rien vu, rien su....censure

Après, ce n'est pas un soucis de contrôle qualité ...la gratte est arrivé sans soucis....juste qu'elle a très mal vielli

Apres selon mon luthier, c'est soucis de vernis qui avait une très mauvaise adhérence sur le bord touche ébène ; d'ailleurs quelle intérêt de vernir la touche ébène vous allez me dire ????

après je comparais le son de la gratte que je trouvais insipide et le frettage limite car frisais malgré toute tentative et sur ça , je gère selon moi...Obligé de passer chez mon luthier pour qu'il planifie la touche

Nainjean du forom avait testé 2 RAN de potes à lui et même constat sur le réglage abominable : l'une passait, l'autre injouable selon lui

Tout le monde a droit à l'erreur; je pense que certaines RAN sont nickel de chez nickel et d'autres sujètes à des merdes
Georges_Orwell
koubiak60 a écrit :

On verra bien, peut-être que je le regretterai amèrement mais le look, et les caractéristiques du manches ainsi que l'électronique (Barenuckle Aftermaths) sont vraiment canons et sans équivalent dans la concurrence à ce prix.

J'ai commandé une crusher 7 cordes en septembre dernier.
Elle n'est pas encore arrivée mais j'ai eu de très bons contacts avec Dariusz qui a pris le temps de répondre à pas mal de questions.
Ce sera ma première 7 cordes... et c'est effectivement sans équivalent dans la concurrence à ce prix (si on la reçoit et qu'elle est jouable )
Je vous tiendrais au courant si ça peut en rassurer certains (ou au contraire suivant le colis)
La Guerre c'est la Paix...
koubiak60
Septembre dernier donc si tu as 6-8 mois d'attente tu devrais être proche de la ligne d'arrivée.
Une fois qu'on a payé l’acompte on a accès au customer zone c'est ça ?
Georges_Orwell
koubiak60 a écrit :
Septembre dernier donc si tu as 6-8 mois d'attente tu devrais être proche de la ligne d'arrivée.
Une fois qu'on a payé l’acompte on a accès au customer zone c'est ça ?

A partir du moment ou Dariusz a pris le temps de creer ton profil avec ton devis et qu'il t'a envoye les identifiants : oui!
La Guerre c'est la Paix...
Dime_RIP
Georges_Orwell a écrit :
koubiak60 a écrit :

J'ai commandé une crusher 7 cordes en septembre dernier.
Elle n'est pas encore arrivée mais j'ai eu de très bons contacts avec Dariusz qui a pris le temps de répondre à pas mal de questions.
Ce sera ma première 7 cordes... et c'est effectivement sans équivalent dans la concurrence à ce prix (si on la reçoit et qu'elle est jouable )
Je vous tiendrais au courant si ça peut en rassurer certains (ou au contraire suivant le colis)

Déja 7 mois pour une pelle de série et toujours pas là ; c'est super long je trouve
Pessum
  • Pessum
  • Special Top utilisateur
Hello !

Du nouveau sur les dernières commandes de crusher ?

Je réfléchis en ce moment à un semi custom de ran ou un custom complet chez un luthier français ...
Gohrgone (Modern death metal mid tempo bipolaire)
https://www.facebook.com/pages(...)17574
Dime_RIP
tu devrai checker d'autres sites ; ce topic ne bouge pas trop et pas trop d'avis sur ces modèles
En effet, très dur de trouver des avis récents sur ces grattes.
J'étais bien parti pour en commander une, un modèle crusher 7 cordes avec corps en aulne, table en ovandgkol(de toute beauté), diapason de 28",seymour duncan SH6 et SH2. J'ai également été confronté au refus concernant l'unique micro chevalet, ça m'a paru singulier. Donc on arrivait à 1280 euros sans le case. Le gars a été sympa, patient, pas de soucis de ce coté là.
Mais je suis tombé sur ce forum^^, ça m'a bien refroidit, et je vais garder mes sous, je verrai peut être plus tard chez Blackat, S7G ou au pire la telecaster signature de stephen carpenter en LTD.
Aux prix que pratique RAN maintenant c'est quand même hallucinant de pas pouvoir être certain de la qualité de l'instrument qu'on commande.
Par contre super site, supers photos, on s'attend vraiment à choper une gratte de luxe. Ils savent surtout comment faire envie aux gens j'ai l'impression.
Mais bon si à l'arrivée on doit commander avec le risque de recevoir une gratte dont le bois se fend(ou s'est déjà fendu pendant le transport), qui sonne comme une boite de Kellogs et dont les vernis se décollent, mieux vaut s'abstenir.
Donc grosse déception, je pensais vraiment que je m’apprêtait à acheter une super gratte, mais je suis content d'avoir vu ces quelques avis à temps pour me dissuader.

En ce moment sur guitare électrique...