RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
En effet, très dur de trouver des avis récents sur ces grattes.
J'étais bien parti pour en commander une, un modèle crusher 7 cordes avec corps en aulne, table en ovandgkol(de toute beauté), diapason de 28",seymour duncan SH6 et SH2. J'ai également été confronté au refus concernant l'unique micro chevalet, ça m'a paru singulier. Donc on arrivait à 1280 euros sans le case. Le gars a été sympa, patient, pas de soucis de ce coté là.
Mais je suis tombé sur ce forum^^, ça m'a bien refroidit, et je vais garder mes sous, je verrai peut être plus tard chez Blackat, S7G ou au pire la telecaster signature de stephen carpenter en LTD.
Aux prix que pratique RAN maintenant c'est quand même hallucinant de pas pouvoir être certain de la qualité de l'instrument qu'on commande.
Par contre super site, supers photos, on s'attend vraiment à choper une gratte de luxe. Ils savent surtout comment faire envie aux gens j'ai l'impression.
Mais bon si à l'arrivée on doit commander avec le risque de recevoir une gratte dont le bois se fend(ou s'est déjà fendu pendant le transport), qui sonne comme une boite de Kellogs et dont les vernis se décollent, mieux vaut s'abstenir.
Donc grosse déception, je pensais vraiment que je m’apprêtait à acheter une super gratte, mais je suis content d'avoir vu ces quelques avis à temps pour me dissuader.
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Il faudrait crée un sujet uniquement avec les possesseurs de Ran ayant eu des soucis photos incluses.
J'ai appris cette semaine qu'un pote s'est commandé une 8 cordes custom chez Ran il y a 6 mois...
Si j'avais su qu'il me ferais...
Mais bon, trop tard maintenant :-/
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Dime_RIP
Salut Esteban_UTA, ouais je me souviens de toi

désolé de t'avoir tourné vers El Diablo, cet enculé de dariuz et ses confrère mafieux.... (je me suis fait cet avis après t'avoir renseigné mais encore sorry)

on parle finition ...et le bois, je sens de la prod chez nos amis bridés

elle sonne la tienne, franchement, depuis que j'ai reçu de nouvelles grattes et pu comparer, je sens un peu plus de vie dans mess instruments

Franchement excellente comme au départ et dès que tu gueules (un client mécontent gueule, c'est normal ; moi c'était le vernis), on et traite de menteur etc...

je suis bani du facebook RAN

ne t'inquiète spas , ils m'iont également dit que j'étais le seul avec de scouilles de vernis

Floobert a eu ta couille 2 ans de cela donc il t' a bien endormi le dariuz

Après grande question de nombreuses marques sont présentes au Mesic Mess (dont Mayonens qui est également polonais) ...mais pas RAN, je ne comprends pas
Dime_RIP
koubiak60 a écrit :
C'est pas rassurant

J'ai commandé une Crusher 8, peut-être que comme c'est une finition huilée, il n'y aura pas de pb ...

finition huilé, c'est le moins cher et le plus fiable car le vernis ne pète pas ...normal il n'y en a pas
Dime_RIP
Korneo a écrit :
Il faudrait crée un sujet uniquement avec les possesseurs de Ran ayant eu des soucis photos incluses.
J'ai appris cette semaine qu'un pote s'est commandé une 8 cordes custom chez Ran il y a 6 mois...
Si j'avais su qu'il me ferais...
Mais bon, trop tard maintenant :-/

on va être un bon nombre mon gars
Dime_RIP
Floobert et moi l'avons vendu

Ils m'ont proposé de leur renvoyé, que dalle
C'est plus le SAV qui m'a mis sur le cul car la mauvaise fois est au rdv
Georges_Orwell
Bon moi j'avais commandé une crusher 7 en Septembre dernier.
Après m'avoir promis de me faire choisir les bois à l'aide de photos (je lui ai rappelé 3 fois...), je retourne aux nouvelles aujourd'hui : je reçois 30 min plus tard une photo de "ma" guitare qui était en cours d'huilage !!!
Ah bon ?
Gros problème : Ran a détecté à cette étape (seulement à cette étape !) un problème de crack sur la corne inférieure du corps !
Il me propose donc la réalisation d'un nouveau corps mais me demande quand même ce que j'en pense... Des fois qu'après 8 mois j'accepte cette fissure "impalpable" !
Parce que du coup c'est surement un coup de 2-3 mois supplémentaires...
Je vais lui demander des photos de la table (noyer) histoire d'avoir une vision globale de la guitare et voir ensuite si il essai de la refourguer à quelqu'un d'autre.
Je lui dirais ensuite que je repars sur un autre corps avec cette fois "encore" choix des bois
Dans tous les cas, soit c'est une histoire de sous-traitance ("asiatique" ou non), soit des "apprentis" qui ont laissé passer le défaut.
Le bon côté des choses, c'est qu'il y a eu une inspection à un moment donné avant finition.
Par contre, je vais remettre une sérieuse couche sur la promesse initiale (et c'est la moindre des choses) de pouvoir choisir les bois de la guitare de manière "visuelle" !
Un véritable pro n'arriverait pas à cette étape sans voir le défaut.
Pour des histoires de sous (de gros sous il est vrai) j'aurais mieux fait de me payer une gratte chez l'excellent et super sympa luthier Suisse !
Mais c'est vrai que "sur le papier" les Ran crusher sont sans concurrence... reste à voir dans la vraie vie
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
Discussion en cours avec Dariusz.
Une nouvelle photo montre que la table de la guitare est super belle (enfin je la juge comme telle...).
Il m'indique qu'ils sont débordés (ça je pouvais le deviner) mais aussi que ce n'est pas dans leurs habitudes de proposer un choix de bois (au moins pour les crusher) et que l'info s'est surement perdue dans la commande...
C'est un aspect à méditer pour les éventuels futurs acquéreurs de Crusher.
Bref, après la première couche d'huile, elle a vraiment de la gueule !
Je crois que je vais accepter le défaut.
De toutes façons, je ne l'ai pas commandée pour la revendre (et les Ran n'ont pas vraiment la côte en occase...)
La Guerre c'est la Paix...
Dime_RIP
c'est bien beau du bois qui a de la gueule mais faut regarder la qualité du bois en dessous...j'ai des doutes....

sous traitance chinoise, surement pour sortir des modèles à ce prix...

débitage du bois ailleurs et montage chez RAN je pens efortement

après un bois qui pète, ça arrive ; c'est même arrivé à mon luthier alors qu'il choisit ses bois à fonds. mais vu qu'il prend son temps, si ça doit arriver, ça arrivera et il le verra avant de fnir
A ce moment, il cherche pas à comprendre, il balance à la beine quand c'est pour le client et il recommence ;il va quand même pas recoller et faire du cache misère....Pas mal de marque le ferait je pense

Sinon pour la question du dessus, j'en ai commandé 2 ; l'une 2200 euros (pour un pote) et l'autre 2000 euros il y a 3/4 ans et revendu 1100/1200 de souvenir ici même,

d'ailleurs, depuis mon engueulade avec dariuz, ma gratte a disparu des galeries, putain de polak...le gag

En ce moment sur guitare électrique...