Dime_RIP a écrit :
oui garantie mais quand un mec met tes 2/3 mails à la poubelle puis joue le coup du gars qui n'a rien vu ; je me méfie du coup
Il m' a proposé de lui renvoyer...franchement pas envie ; confiance perdue et c'est un coup à ne plsu la rvoir (parano inside
)
il a fait le même coup à Floobert et il est intervenu sur le message que j'avais écris ...pareil....rien vu, rien su....censure
Après, ce n'est pas un soucis de contrôle qualité ...la gratte est arrivé sans soucis....juste qu'elle a très mal vielli
Apres selon mon luthier, c'est soucis de vernis qui avait une très mauvaise adhérence sur le bord touche ébène ; d'ailleurs quelle intérêt de vernir la touche ébène vous allez me dire ????
après je comparais le son de la gratte que je trouvais insipide et le frettage limite car frisais malgré toute tentative et sur ça , je gère selon moi...Obligé de passer chez mon luthier pour qu'il planifie la touche
Nainjean du forom avait testé 2 RAN de potes à lui et même constat sur le réglage abominable : l'une passait, l'autre injouable selon lui
Tout le monde a droit à l'erreur; je pense que certaines RAN sont nickel de chez nickel et d'autres sujètes à des merdes
Ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici.
J'ai l'impression que RAN commence à emprunter le même chemin que Bernie Rico jr : de la bonne qualité au début, de plus en plus de commandes, puis la qualité baisse et les prix montent. Ils ont atteint une taille critique, l'augmentation du volume de production n'est pas facile à gérer.
Il faut croire que seuls les petits luthiers peuvent proposer une qualité irréprochable.
Ma RAN était correcte, pas de problème, et les prix à l'époque étaient encore raisonnables.