RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
si un ours la bouffe pas en route
Georges_Orwell
Bon j'ai reçu ma nouvelle chérie il y a un peu plus d'une semaine après 8 mois et demi d'attente.
C'est ma première 7 cordes et ça tue !
La belle était super bien emballée (guitare dans bulles dans case dans bulles dans cartons dans bulles).
Il n'y a pas à dire, ça sonne et 27" de diapason c'est quand même super cool !

D'ailleurs voilà mon premier test avec l'engin :

http://soundcloud.com/georges_(...)-mix1
Et aussi quelques photos :

Finalement, le case est un peu en "dessous" de ce que l'on pourrait attendre (il est très robuste mais la guitare est simplement "calée" avec de la mousse découpée, ça ne bouge pas mais j'aurais préféré une forme "moulée" adaptée à la guitare...).

Sinon la finition est super soignée, la guitare était réglée et accordée et ma première réaction après l'avoir branchée (après être tombé sur les fesses) a été de me dire "je vais en commander une deuxième !".
Il faut quand même retenir que si la communication avec Ran est bonne (toujours une réponse en moins de 24h à mes questions), il n'a pas été tenu compte de ma demande répétée de pouvoir choisir la table de la guitare parmi plusieurs "blankets" de noyer alors que Dariusz m'avait dit "OK" trois fois sur ce point...
Hormis cela je suis vraiment content de cette guitare et il ne reste plus qu'à voir si avec le temps elle me donne toujours autant de satisfaction et si elle reste bien stable !
La Guerre c'est la Paix...
Dime_RIP
déjà tu n'aura pas de soucis de vernis car elle n'est pas vernis
Dime_RIP
moins cher du coup aussi
koubiak60
@ FairLight :

Est-ce que la guitare était bien réglée quand tu l'as reçue ? L'action était-elle réglée basse (si tu l'avais demandé) ?

Parce que repayer un luthier derrière pour la faire régler ça me gaverait fortement.
FAiRLiGHT
J'ai rien demandé de particulier mais elle était bien réglée, l'action au mini comme j'aime, le manche juste comme il faut, la justesse impeccable, le tirant des cordes correct, pour une fois que c'est pas des ficelles toutes molles, et meme accordée.
Ca, par contre je m'en serai passé, c'est pas l'idéal pour le transport mais bon elle était protégée par du bulle dans le case, le case était lui meme protégé par du bulle puis dans un carton lui meme protégé par du bulle, bref c'est bien emballé

il a meme pris une photo du réglage lors de la séance photo :

koubiak60
Je n'ai pas acheté le case par contre, il a l'air pourri et il n'est pas moulé à la guitare.
Il est comment en vrai ? Utile ou pas ?
La guitare est calée avec des blocs de mousse dedans ?
Dime_RIP
ils vendent encore leurs case pourraves (et chers) ; je pensais qu'ils allaient changer ça

ça fait très très cheap ces mousses modulables; j'avais pareil sur celles que j'avais acheté
heroidomar
FAiRLiGHT a écrit :
c'est sur que vu le prix prohibitif on s'attend à mieux mais franchement je préfère lacher un poil plus et reçevoir ma gratte en 1 morceau surtout en ayant attendu 8 mois ... après à toi de voir

voilà ce que ca donne sur le mien :

nan! le case en carton!!! d'un autre côté, comme tu le dis, t'as eu raison de le prendre.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...