Faustina a écrit :
Non mais sans déconner, il y à de la place pour tout le monde sur Terre, il faut juste se réspécter mutuellement, c'est pas la péne de rentrer dans les extrémes, tout est beaucoup plus simple, l'homme dépend de la nature et la nature dépend de l'homme.
Si l'humain peut acheter sa bouffe au marché ou au supérmarché alors pourquoi aller tuer des animaux à la chasse? Pour le plaisir? Si il y à le bois pour faire des guitares alors pourquoi tuer des animaux pour en faire? Parceque ca fait "joli" ?
Et en ce qui concérne les arbres, à quoi sert la photosynthése alors?
Et si on essayait de voir les choses avec plus de recul?
Vous habitez en france, vous avez tout ce qu'il faut dans vos supermarchés, et c'est pareil pour presque toute l'Europe.
Il ya des pays ou chasser ou pécher est un métier, certains ou on ne vit que de ça; dans d'autres pays (le mien par exemple) chercher soi même sa viande ou son poisson revient beaucoup moins cher et si on remonte d'a peine 2 générations, nos aïeuls ne vivaient que de ça.
Je pense que dans le monde il y en a beaucoup dans ce cas. Si la chasse ou la pêche est autorisée, je ne vois pas pourquoi on se plaint, surtout si c'est pour une consommation et non pas du gaspillage.
On est bien content de jouer de la gratte avec des guitares en bois alors que la déforrestation fait encore beaucoup plus de dégat que le malheureux chasseur.
pour ce qui est de la guitare avec la carapace de tortue :
Qui nous dit que le bonhomme n'a pas mangé la tortue qui, peut-être un met quotidien dans son pays, et ensuite avec la carapace il eut l'idée d'en faire une guitare au lieu de la garder sur son mur (comme beaucoup de missieur touristes)?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...