shanks a écrit :
tuer pour manger, c'est totalement naturel!!!
mais tuer pour de simples plaisirs personnels (que ce soit pour les fourrures ou les guitares) est une honte
Il n'y que les hommes pour faire ça...
Ca n'est pas tout à fait vrai. Regarde, les chats "offrent" une souris à leurs chatons pour qu'ils apprenent le métier ! Bon, je suis d'accord avec toi, ça n'est pas pour le fun, c'est la nature, l'intinct, etc. Une sorte de besoin impérieux qui les pousse à faire cela. En tout cas, ça n'est pas pour manger dans ce cas.
Mais pour autant, il s me semble me souvenir que l'homme n'est en fait pas le seul animal à tuer pour le "seul plaisir", sur terre. Malheureusement, au fur et à mesure que j'écris je m'aperçois que je ne saurai pas dire qui ! Peut-être quelqu'un pourra prendre le relais...
Pour le cas de ces "instruments de musique", les traditions, dans quelque région du monde que ce soit, et qu'il s'agit d'une "horreur de la nature", ont la vie dure. Reste qu'il n'est pas nécessaire d'aller très loin de chez nous pour trouver des traditions barbares... La paille dans l'oeil du voisin et la poutre dans le sien...
Bonne chasse au gaspillage à vous !
B.