"Luthiers Pas Gentils" | Huitres carnivores...

Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 10 Mai 2005, 09:52
vignon a écrit :
En fait c'est comme les pute , tant que y aura des mec qui iront , ça arretera pas , bin la tant que les mec achetent , ils continuent de constuire...

resultat , faut buter les mec qui achetent , comme ça les mec qui construisent font faillite , et se coupe le veines !

(honteux cette pratique)

La même... En moins violent quand même ;-)
Dark Iron
akane a écrit :
bah, on envoie bien les bovins aux abbatoirs pour bouffer alors bon hein

Ben déjà ça, c'est pas humain comme pratique; c'est pas une raison pour la reproduire à des fins inutiles en plus !
Ca fait comme pour les manteaux de fourrure...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 10 Mai 2005, 10:24
akane a écrit :
bah, on envoie bien les bovins aux abbatoirs pour bouffer alors bon hein

Ouais mais c'est pour bouffer... Alors que tuer une tortue géante (qui je crois, est en voie de disparition) pour faire une guitare...
shanks
  • shanks
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shanks
    le 10 Mai 2005, 10:27
tuer pour manger, c'est totalement naturel!!!
mais tuer pour de simples plaisirs personnels (que ce soit pour les fourrures ou les guitares) est une honte
Il n'y que les hommes pour faire ça...
Tubular Akane
certes ! c'est vrai

Le tout est de savoir si ces instruments sont encore fabriqués.

Je suis d'accord, s'il s'agit d'especes protegees, mais le flot de "c'est degueulasse, je suis outré" me semblait un peu excessif =)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Tele@Fender
y'avait pas des pièces en ivoire sur les vieilles guitare vintage qu'on affectionne tant ?
faut raison garder quand même, les révoltes bien pensantes ne sont pas toujours bien fondées, surtout quand on a comme justification "c'est mignon les tatous et les tortues"
d'abord, je ne sais pas pour les tatous, mais la tortue, ça se mange, et on a des sangles en cuir pour nos guitares, on prend pas le cuir sur de vieilles vaches mortes de mort naturelle, surtout quand c'est du cuir de veau, et c'est pas "mignon" un veau ?

je comprendrai jamais cette façon de distinguer des animaux qu'on a le droit de tuer et d'autres pas, quand c'est en dehors d'un problème de disparition de l'espèce évidemment...
phalanx
Révoltant... dégoutant... honteux! genre de chose stupide qu'il est bon de stopper! c'est vraiment monstrueux! ils auraient du en faire avec la peau de leur cul!!!!!!
La difference entre le génie et la bétise c'est que le génie a des limites
Tubular Akane
monstrueux monstrueux

non mais c'est quoi ces reactions de vierges effarouchées bien pensantes ?

Dire qu'il serait bien ne sauvegarder les especes ok, mais dire que c'est monstrueux putain .... sans dec ...
avant d'avoir le petrole, le plastique et autres, qu'est-ce qu'on en a tué des animaux pour fabriquer divers objets de la vie courante, c'etait pas monstrueux
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Dark Iron
Ben là quand même, ce qui est lamentable c'est qu'il s'agit d'espèces menacées non ? Encore quand c'est pour bouffer, ça peut se comprendre, mais là, fabriquer des guitares qui servent à rien...

Ca paraît un peu exagéré de voir tout le monde crier au scandale, mais bon, ce n'est pas une raison pour légitimer ces pratiques non plus.
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Barna-bee
shanks a écrit :
tuer pour manger, c'est totalement naturel!!!
mais tuer pour de simples plaisirs personnels (que ce soit pour les fourrures ou les guitares) est une honte
Il n'y que les hommes pour faire ça...

Ca n'est pas tout à fait vrai. Regarde, les chats "offrent" une souris à leurs chatons pour qu'ils apprenent le métier ! Bon, je suis d'accord avec toi, ça n'est pas pour le fun, c'est la nature, l'intinct, etc. Une sorte de besoin impérieux qui les pousse à faire cela. En tout cas, ça n'est pas pour manger dans ce cas.

Mais pour autant, il s me semble me souvenir que l'homme n'est en fait pas le seul animal à tuer pour le "seul plaisir", sur terre. Malheureusement, au fur et à mesure que j'écris je m'aperçois que je ne saurai pas dire qui ! Peut-être quelqu'un pourra prendre le relais...

Pour le cas de ces "instruments de musique", les traditions, dans quelque région du monde que ce soit, et qu'il s'agit d'une "horreur de la nature", ont la vie dure. Reste qu'il n'est pas nécessaire d'aller très loin de chez nous pour trouver des traditions barbares... La paille dans l'oeil du voisin et la poutre dans le sien...

Bonne chasse au gaspillage à vous !

B.
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 10 Mai 2005, 10:50
Je n'ai pas de sangle en cuir mais bien en NYLON (qui, en passant, est composé des initiales de "Now You Lose Old Nippon"...) avec des poils de zebre en synthé lol...
Ok on porte du cuir que ce soit sur les chaussures ou autres sangles, vestes... Mais ce n'est pas non plus une espece menacée... Je ne veux pas faire de preferentisme mais le gros du cuir des chaussures est prelevé sur les animaux tués pour leur bouffe...

En ce moment sur guitare électrique...