"Luthiers Pas Gentils" | Huitres carnivores...

Rappel du dernier message de la page précédente :
obioine
nen mais en plus il vollent les oeuf pour les marché internationnaux qui ador ca ... au final yen aura bientot plus bcp!!!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 06 Juin 2005, 12:25
jordan_guitare a écrit :
mais pourquoi a-t-il utilisé des carapaces d'animaux?? il aurait pu tout simplement utiliser du bois!!!!!!

je suis entierement D'ACCORD AVEC TOI

c'est un irrespectueux de la nature

Stp, relis les differents posts du topic: Le fait de couper du bois tue des centaines d'animaux mais indirectement...
obioine
sauf qu'aujourd'hui les grande marques et les luthier utilise des foret a develloppement durable, qui sont faite pour pas tout defriché!!!! alors les utilisateur de certain bois exotic la c claire ils on des question a se posé mais quan on a une grate en erable du canada et des pays comme ca on est sur de pas avoir le probleme des bois exotic qui sont acheté et coupé par des "braconier" ! ! !
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 06 Juin 2005, 21:11
Moi ça fait un peu "poudre aux yeux" quand même lol!
Voici un extrait de Contes et légendes mythologiques d'Emile Genest :

Citation:

Une autre fois, il [le dieu Mercure] longeait les rives d'un fleuve ; une énorme carapae de tortue frappe ses regards. Elle était vide ; il dispose à l'intérieur des nerfs de brebis bien tendus, les pince avec les doigts, en tire des sons harmonieux : c'est la lyre.

Bon ouais ok je sors
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 29 Juin 2005, 19:09
Lol...
Comment as-tu fais pour ressortir ce topic des fagots?
Tzeench
Deubeuliou a écrit :
jordan_guitare a écrit :
mais pourquoi a-t-il utilisé des carapaces d'animaux?? il aurait pu tout simplement utiliser du bois!!!!!!

je suis entierement D'ACCORD AVEC TOI

c'est un irrespectueux de la nature

Stp, relis les differents posts du topic: Le fait de couper du bois tue des centaines d'animaux mais indirectement...

Certes mais la plupart des "honnetes" entreprises qui coupent du bois replantent un arbre à chaque arbre coupé...
LE fait est que le luthier qui a realisé ça n'a pas replanté de tortue à mon humble avis...
Le boucher connaît la musique...
kirua2102
ben ptet que la tortue était déja crevé, ou ptet qu'il crevait la dalle le "luthier" et qu'il a bouffé la tortue(parrait que c'est bon), et dans ce cas la, est ce pour la bonne cause? ptet qu'en vendant cette guitare en tortue, il donne a bouffer a ces gosses, et un toit sur leur tete. ptet mm que c'était une tortue folle et qu'il a du la tuer par auto défense, et qu'il voulait pas faire de gachi. peut etre que tout lemonde s'en fout...
MMMmm des donuuuts
kirua2102
ben ptet que la tortue était déja crevé, ou ptet qu'il crevait la dalle le "luthier" et qu'il a bouffé la tortue(parrait que c'est bon), et dans ce cas la, est ce pour la bonne cause? ptet qu'en vendant cette guitare en tortue, il donne a bouffer a ces gosses, et un toit sur leur tete. ptet mm que c'était une tortue folle et qu'il a du la tuer par auto défense, et qu'il voulait pas faire de gachi. peut etre que tout lemonde s'en fout...
MMMmm des donuuuts
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 03 Juil 2005, 17:51
Tzeench a écrit :
la plupart des "honnetes" entreprises qui coupent du bois replantent un arbre à chaque arbre coupé...

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier...
RoCKThECoCknEy
HiHi pauvre tortue... mais vaut mieux que ce soit une tortue qui créve pour faire une gratte plutot qu'une foret d'arbres centenaires ( il y a d'ailleurs un paquet de contrebandiers qui se font un fric fou et qui n'hésite pas a dégommer du garde forestier)...et ne parlons pas de la peinture et du vernis qui pollue les nappes phréatiques et qui tue les poissons...sont compter que ce sont des petit chinois pas trés agés qui font nos grattes adorés...

Ps : c'est vrai que c'est de mauvais gout la gratte a la tortue...(enfin pour moi)
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Tzeench
pipo a écrit :
Tzeench a écrit :
la plupart des "honnetes" entreprises qui coupent du bois replantent un arbre à chaque arbre coupé...

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier...

D'alu !!!
Oubliez ce que j'ai dis je suis sous substance... J'idéalise...
Il est clair que le monde de la coupe du bois est loin d'etre celui que je decrit...
Désolé
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 03 Juil 2005, 18:10
spa grave mais y'a eu tellement de post s de gens naifs sur ce topic
Tzeench
Pour ma defense, la fatigue est grande. Je viens de relire mon message et il est absolument absurde...
Je m'en repend...
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 03 Juil 2005, 21:55
Tzeench a écrit :
Pour ma defense, la fatigue est grande. Je viens de relire mon message et il est absolument absurde...
Je m'en repend...

Rofl, d'un autre coté, on peut rever...
Une entreprise qui respecte la nature à 100% est vouée à mourrir... Elle ont vite fait le choix lol

En ce moment sur guitare électrique...