pipo a écrit :
bon moi j'ai regardé la vidéo. 3minutes30, dont 1min30 à nous montrer de pauvres petits toutous en cages, à bloquer des regards d'animaux pour que l'ame faible se dise "oh le pov kiki il est tout seul!" Je veux pas jouer au gros dur, mais le reste, à savoir des animaux qui se font assomer puis tués a coup de baton pour qu'on les dépeusse, ben je vois pas ce qui à de trés choquant (ah oui c'est vrai ici on fait ça par décharge electrique, c'est tellement mieeeeeeeeuuuuuuuu)
bon j'avoue le chien qui jigotte encore quand il se fait dépeusser, c'est déguelasse. Mais on voit bien que c'est pasque le mec l'as pas assez bien assomé...
bref kirua, honnetement tu pensais que ça ce passais comment?
soyez pas manipulez, ya vraiment beaucoup plus horrible sur terre...
Ben moi ça m'as fait un peu mal en la voyant, mais toi t'as l'air d'être un gros dur. bon en clair dans la vidéo on voit comment se passe le marché de la fourrure en chine, c'est une espece de grande foire ou des centaines d'especes rares sont enfermé en cages avant d'etre tuer de maniere que je qualifie pour ma part de cruel, ça ne fonctionne pas comme un abbatoir ou le but est de tuer point barre (dou les machines) , ils sorten l'animal le tue et en profite pour se divertir, comme vous quand vous etiez gosse avec des insectes. L'enfoiré qui depeuce le chien (enfin sa ressemblait pluto à un raton) vivant se rend bien compte qu'il l'est puisque il l'immobilise en le coupant, et le suspend ensuite à moitié dépeucé le laissant giggoter en l'observant...Maintenant si tu pensais me donner une leçon en me montrant la misere humaine c'est raté...Enfin je peu m'auto blamer pour mon post, qui avait la pretention de faire reflechir, c'est risible(il était bien tard)...
enfin si vous voulez voir comment des chinois tuent des animaux (rares?) en masse avec joie et en toute légalité, pour se faire de la maille en vendant des manteau du plus mauvais gout à des gros cons plutot qu'aller cultivé du riz ben mattez la (aucun propos raciste dans tout ça, je suis chinoi).
enfin le mépris sur ce forum de certains pour la vie animal est terrible, l'ethique implique un sentiment de responsabilité envers tout ce qui vit, si un homme ne peut toujours etre bon, il a du moins le devoir et la capacité en réfléchissant à la vie animal de prendre conscience que l'animal sent tout comme nous, et donc ressent la souffrance. Et toute souffrance doit etre combattu celle animale comprise (enfin les hommes d'abord hein!).
MMMmm des donuuuts