"Luthiers Pas Gentils" | Huitres carnivores...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xhobbes
Deubeuliou a écrit :
Comme quoi, il y a du bon à se faire engueuler sur guitariste, ca fait reflechir et devenir moins bête lol.
Ce fut mon mea culpa.

Bravo pour ton honnêteté intellectuelle et ta remise en question qui sont tout à ton honneur à mes yeux. Internet laisse faire de belles choses parfois ! ;-)

Et si la polémique, mettre en question tes opinions et partager tes points de vue sur les sujets les plus divers t'intéresse, je te conseille ce site, que j'ai co-fondé:
http://polemiquons.forumactif.com/

Page pub terminée.
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 02 Juin 2005, 16:47
je vien de voir sa c'est vraiment horrible.
c'est sans commentaires.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 02 Juin 2005, 18:05
Deubeuliou a écrit :
pipo a écrit :
bah les traditions, c'est vraiment l'origine, l'histoire d'un peuple... On peut pas effacer ça du jour au lendemain, c'est un patrimoine, un savoir faire ancestral...

Ouais et depuis, je me suis pas mal renseigné sur le sujet. Je n'ai pas édité le sujet principal, pour la posterité, mais bon je me suis quand même rendu compte que nous sommes plus cruels en France que dans les pays où sont fait ces instruments. Comme quoi, il y a du bon à se faire engueuler sur guitariste, ca fait reflechir et devenir moins bête lol.
Ce fut mon mea culpa.

l'important, c'est de voir dans quel but, de quel maniére est faite la chasse: rituel dans le respect de la nature, sans perte sur la proie (par rapport au braconnage des elephants tués uniquement pour leurs défenses, par ex) ni violence gratuite (qui de toute maniére ne concerne que ceux qui n'ont pas l'habitude de la chasse en general).

le fond et la forme, quoi
dégolas
pipo a écrit :
Deubeuliou a écrit :
pipo a écrit :
bah les traditions, c'est vraiment l'origine, l'histoire d'un peuple... On peut pas effacer ça du jour au lendemain, c'est un patrimoine, un savoir faire ancestral...

Ouais et depuis, je me suis pas mal renseigné sur le sujet. Je n'ai pas édité le sujet principal, pour la posterité, mais bon je me suis quand même rendu compte que nous sommes plus cruels en France que dans les pays où sont fait ces instruments. Comme quoi, il y a du bon à se faire engueuler sur guitariste, ca fait reflechir et devenir moins bête lol.
Ce fut mon mea culpa.

l'important, c'est de voir dans quel but, de quel maniére est faite la chasse: rituel dans le respect de la nature, sans perte sur la proie (par rapport au braconnage des elephants tués uniquement pour leurs défenses, par ex) ni violence gratuite (qui de toute maniére ne concerne que ceux qui n'ont pas l'habitude de la chasse en general).

le fond et la forme, quoi

Voilà, en fait c'est ça, on parle et on rouspète; il les à peut être simplement mangés ces bêtes, et quoiqu'il en soit, qui sommes nous pour interdire aux autres de suivre leur traditions? Regardons nous d'abord, jetons tous nos vêtements faits à base de matière animale, ensuite arrêtons de gaspiller la nourriture (surtout ceux qui mangent à la cantine) car, combien de milliers de personnes meurent de faim chaque année? N'utilisons plus de papier, ni de bois, la déforrestation est trop importante....
Ce que je pense, moi c'est que avant de regarder chez son voisin, nettoyons d'abord chez nous.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
akane a écrit :
bah, on envoie bien les bovins aux abbatoirs pour bouffer alors bon hein

+1

Perso, ça me révolte tt autant que les conditions de mort des betes d abatoirs...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 03 Juin 2005, 01:24
20 century boy a écrit :
beatnik queen a écrit :
dans bcp de pays, surtout en Amérique Latine, ce sont des instruments traditionnels... Vos vestes en cuir, vous pensez qu'on les fabrique comment?

Maintenant c'est clair que si c'est un gros industriel qui les fabrique pour des friqués collectionneurs...là c'est pas très joli...

Si c'est du bon vieux paysan pouilleux qui massacre de la bestiole inocente à coup de silex traditionnels sur le billot de ses ancetre c'est Glop. Mais si c'est de l'industriel en costume qui débite de la tortue à la chaine dans une usine c'est pas glop c'est ça?
Les traditions quand elles sont imbeciles faut s'en débarrasser!

Oui, mais le touriste qui est venu pour voir du pittoresque, du peuple authentique et ramener de la babiole anthentique qui sent bon la tradition ancienne et si possible un peu barbare, comment il fait?
Passque bon, il a payé son foutu voyage à bobonne et il veut ramener un de ces machins fait dans une carcasse d'animal MORT ("houuuu quelle sauvagerie! Ils sont un peu primitifs, ces gens, mais aaaaaadorables, vous savez!"). Comme ça il pourra le mettre au mur.

Passque le barbare qui fait de la zik dans son pays de barbare, y a un bon moment qu'il a arreté d'utiliser des saletés de carapaces, le bois ça sonne bien mieux! S'il en construit et qu'il en vend, c'est juste pour les touristes, civilisés, blanc, riches avec une bonne conscience. Il existe même, et ce sont parmi les meilleurs, des charango en fbre de carbone, mais c'est pour les musiciens barbares.

Nan sérieux, t'imagines la déception du touriste (blanc, civilisé etc) s'il ne peut pas ramener une saloperie d'instruemtn fait dans un animal mort ou même une boucle de ceinture faite avec une tête de serpent, celle qu'il portera le dimanche...Et va pas lui vendre du faux, il s'y connait el touriste, hein...et puis vu le prix des matières synthétiques, le pauvre barbare il peut pas suivre...

Les traditions, quand elles sont imbéciles, autant en faire un truc à touristes, au moins ça rapportera de la thune poru payer l'abonnement du barbare au cable, comme ça le barbare il regarde CNN et il est moins barbare du coup. donc, s'il te plait, 20th century boys, un peu de bon sens, les traditions idiotes c'est trop de la balle en fait, tu le vois bien.

(y a besoin d'un smiley ridicule ou tout le monde a compris?)
kirua2102
Bon ça va pas faire avancer le schmilbick de ce débat "tuer les animaux pour "rien" c'est pas bien, oui mais l'homme il est méchant de nature, c'est lui qui a créé le mal, et puis les hommes ils ont fait plein de choses pires =>WWII, la foret amazonienne qui se fait coupée en rondelles, blablabla". Mais j'ai trouvé une vidéo sur le site de la spa suisse: http://www.protection-animaux.com/
alors une fois sur le site, vous kliker sur "atrocité sans précédent" en haut a droite, puis "la vidéo", puis vous regardez...si vous en avez la force jusqu'a la fin. Puis après vous réfléchissez...moi je réfléchi actuellement sur le fait que l'on diffuse de telle horreur. Est ce bien? Seulement si ça peut changer quelque chose? En quoi cela pourrait il etre le cas?
Raaa..
On a qu'a tous se couper les veines, comme ça le Terre ira mieux... Mais on sera les seuls a pouvoir le savoir...
MMMmm des donuuuts
Faustina
Je vérais bien les crânes des en''''les qui fonts ça sur mon bureau.

PS :kirua2102 j'ai pas regardé la vidéo dont tu donnes le lien, je sais d'avance que ça me ferait pleurer.
Feuer frei !!!
kirua2102
mais si regarde la! c'est important peut, etre que tu va aller direct t'inscrire au partie écolo, puis tout le monde va le faire et puis au bout d'une decennie on aura un vert comme président, on mangera que de la salades, habillé avec du coton végétal,...nan sans dec' allez la cheker, finalement ça peut peut etre changer des mentalités, et c'est déja bien.
MMMmm des donuuuts
Faustina
kirua2102 a écrit :
mais si regarde la! c'est important peut, etre que tu va aller direct t'inscrire au partie écolo, puis tout le monde va le faire et puis au bout d'une decennie on aura en vert comme président, on mangera que de la salades, habillé avec du coton végétal,...nan sans dec' allez la cheker, finalement ça peut peut etre changer des mentalités, et c'est déja bien.

Crois moi, j'ai vu plein d'horreurs dans le genre et à chaque fois ça me foutait en l'air, alors maintenant j'évite de les regarder. J'ai moi-même des animaux et je suis déjà bénévole dans une fondation (assez connue) de protéction d'animaux. Je pense que tu peux comprendre à quel point ça me fait mal.
Il est vrai que peu de gens sont au courant de ces atrocités et ce serait bien qu'il y en ait plus pour les empêcher.
Feuer frei !!!
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 03 Juin 2005, 07:38
bon moi j'ai regardé la vidéo. 3minutes30, dont 1min30 à nous montrer de pauvres petits toutous en cages, à bloquer des regards d'animaux pour que l'ame faible se dise "oh le pov kiki il est tout seul!" Je veux pas jouer au gros dur, mais le reste, à savoir des animaux qui se font assomer puis tués a coup de baton pour qu'on les dépeusse, ben je vois pas ce qui à de trés choquant (ah oui c'est vrai ici on fait ça par décharge electrique, c'est tellement mieeeeeeeeuuuuuuuu)

bon j'avoue le chien qui jigotte encore quand il se fait dépeusser, c'est déguelasse. Mais on voit bien que c'est pasque le mec l'as pas assez bien assomé...

bref kirua, honnetement tu pensais que ça ce passais comment?

soyez pas manipulez, ya vraiment beaucoup plus horrible sur terre...

obioine
pipo a écrit :

moi on m'a apri un truc c'est que le jour ou qqch devien interdi, je doi reflechir a deux fois si je veu le faire, si ca touche que moi, je le ferai peut etre mais si c'est en sujet avec qqn d'autre ou qqch je pense pas le refaire meme si j'ai le savoir faire mais simplement que si c'est interdi c'est qu'il y a une très bonne raison deriere ou deja une raison... je me véré bien faire une guitare avec la cage toracique du luthié et le chevalet et, mecanique ... en os ca donnerai et ca lui permettré aussi de reflechir un peu nen?
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 03 Juin 2005, 07:55
pfff obioine arrete un peu met toi a la place du mec qui passe ça vie a aller chercher des carapaces de tortues, à poser des piéges qu'il à fait lui meme, à ne prendre que celles qui ont la bonne taille comme le fesais son pére, son grand pére...

et toi tu veux débarquer chez lui en lui disant "bon maintenant stop tu va fabriquer des piéces de plastique moulé 15h par jour pour 2€ la journée" ????

et comme tu dis, oué faudrais reflechir un peu dés fois...

quand à la spa, quand on voit ce que ces trouduc font subir au bergers qui ont abattu un loup pour défendre leur troupeau...

la pluspart de leur causes sont bien évidemment défendables, mais la, quand on voit un qu'ils défendent un mec qui à jeter une buche sur la tronche d'un chasseur pour sauver un cerf...

mais on s'éloigne vraiment du sujet...

mais essayezde prendre un peu de recul, parfois, plutot que de vous faire manipuler par des images... pasque la vidéo "atrocités sans precedent" franchement, mme si elle n'a rien à voir avec G.com, ben c'est vraiment dela manipulation... lisez ENTRE les images...
obioine
c'est claire pipo qu'avec un type comme toi qui s'en fou de rien on poura rien changé, encore heureux qu'il y a des gens qui essay de faire qqch, ya une centaine d'année, les morcien on été la cause d'une des espece qu'il avai uniquement sur leur ile, aujourd'hui il l'on gardé comme leur plus grande connerie et est devenu une sorte d'embleme pour l'ile... en gros la folie de certain pour le fric ne ramene que de la merde aux autres, des gens a enfermé, toute facon je prefere que c'est con qui ne veulent rien entendre creve plustot qui extermine deschose qui ne demande rien si ce n'est a vivre... mais bon tu va surment me dire on s'en fou c'est que des annimaux nen?
( Greg )
Pour le chien , ca nous choque parce que c'est un animal domestique et qu'on imaginerais pas lui faire ca nous , pourtant en corée on mange bien le chat et l'inde considere le vache comme un animal sacrée et nous on la mange. Question de culture.

Par contre pipo je te trouve dure , moi je suis content qu'un chasseur ce sois pris une buche , dans la mesure ou un chasseur qui ne braconne pas c'est comme le pere noel ca existe pas .

On s'écarte beaucoup du sujet la quand meme
obioine
Bourzouf a écrit :
Pour le chien , ca nous choque parce que c'est un animal domestique et qu'on imaginerais pas lui faire ca nous , pourtant en corée on mange bien le chat et l'inde considere le vache comme un animal sacrée et nous on la mange. Question de culture.

Par contre pipo je te trouve dure , moi je suis content qu'un chasseur ce sois pris une buche , dans la mesure ou un chasseur qui ne braconne pas c'est comme le pere noel ca existe pas .

On s'écarte beaucoup du sujet la quand meme

c'est degueu pour le chien c'est vrai mais quan on voi le reste, les abatoire ...

un chasseur grillé a noel ca doi pas etre mauvais, quoi que avec la sirose ca toi po etre de tré bon gout, aujourd'hui je vais dire une chose simple, que des humain creve j'en ai rien a battre a la difference des annimaux qui reflechissent un peu plus parce qu'il ne tu as sans raison ... qui est le plus con des deux?? je dirai l'homme ... ca choc?? normal c'est toujour dure d'affronté la verité en face

En ce moment sur guitare électrique...