"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PaUlRiCaRd
Since1979 a écrit :
Je vais me faire traiter de midinette, mais une paire d'Alnico 2 pro peut être sympa aussi.

Je les ai deja sur ma standard, c'est pour moi le top du top, mais bon j'ai pas tout essayer, la Goldtop va servir de cobaye.

Phasout a écrit :

Sauf pour la très grande série avec une grosse rotation, les marques ne stockent pas les bois car ce n'est pas leur travail jeune homme.

Pour le haut de gamme historic art and collection (chez Gibson) ils achètent du bois à des grossistes qui selon le prix fourniront un bois éventuellement séché naturellement !

C'est ce qu'à fait Gibson dans les années 90 !

Mais en effet aujourd'hui ils mettent du bois moins bon

Jamais t'arretes toi avec tes LesPaul des 90's ?
C'était marrant au début mais sa devient lassant.
Surtout sur un topic qui parle uniquement de grattes produites en 2011

jerem37 a écrit :

Salut PaUl,

ama tu vas kiffer sévère (j'adore ce micro, j'en ai un en bridge, certes pas sur la même lutherie mais c'est ma "référence")
Je suis impatient de lire tes impressions

Ouais j'ai vu qu'il avait assez bonne reputation chez les joueurs de strat .
Tu joues quoi?
J'ai écouté toute les samples du site Seymour Duncan et c'est vraiment ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche.
On verra bien, ils doivent arriver cette semaine .
milkyway77
PaUlRiCaRd a écrit :

Phasout a écrit :

Sauf pour la très grande série avec une grosse rotation, les marques ne stockent pas les bois car ce n'est pas leur travail jeune homme.

Pour le haut de gamme historic art and collection (chez Gibson) ils achètent du bois à des grossistes qui selon le prix fourniront un bois éventuellement séché naturellement !

C'est ce qu'à fait Gibson dans les années 90 !

Mais en effet aujourd'hui ils mettent du bois moins bon

Jamais t'arretes toi avec tes LesPaul des 90's ?
C'était marrant au début mais sa devient lassant.
Surtout sur un topic qui parle uniquement de grattes produites en 2011

T'as pas encore compris que c'était un troll?
Ne dis rien, ou rentre dans le jeu, pas plus, si tu cherches le conflit, tu le nourris...
Phasout
  • Phasout
  • Special Méga utilisateur
kiks est d'accord avec moi je dis ça je dis rien.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
glassjail
voila une video de l usine gibson ou l on voit la fab de A a Z d une les paul

*

*

Sur la question des années de fabrication , je n y connais rien mais un copain ( du business de la guitare ) m a expliqué avoir visité l usine Gibson il y a plus de 20ans et il etait sidéré de la qualité des guitares produites par rapport à celles que l on trouvait en France à l époque.

l explication est simple , les grosses chaines de magasins us qui achetaient en très grosse quantité prenaient le meilleur.......

est ce encore d actualité ??????????????
Phasout
  • Phasout
  • Special Méga utilisateur
Oui
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
sweetemotions
Moi, je ne crois pas à ça, c'est un mythe.

Je ne vois pas quel intérêt aurait une société telle que Gibson à complexifier son processus de fabrication avec des qualités variables d'un même modèle et à réserver aux distributeurs européens des articles de piètre qualité.

Pour avoir souvent séjourné aux US, je n'ai jamais remarqué que les Gibson sonnaient mieux là-bas qu'ici...
milkyway77
Il serait grand temps qu'un luthier ou un fabricant passe par ce thread et torde le cou à quelques légendes urbaines...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
glassjail
8O j imaginais pas mais pour information Guitar center à plus de 215 magasins aux USA...........plus la vpc......je pense que le monsieur achat doit bien etre accueilli chez Gibson................
glassjail

un luthier artisanal va chez les marchands de bois et choisit sur pièce ses plateaux...et en plus les fera séché dans les règles de l art

Un gibson achete par camions complets une qualité de bois de provenances différentes

Forcement , il ya du tri car dans un meme arbre il a dejà des différences
alors sur des milliers plateaux..........il y a de tout......du bois plus ou moins dense , stable , nerveux , lourd legé..............
Redstein
Hey, c'est chouette, voilà que Gibson se met à faire des copies chinoises d'Edwards
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
glassjail a écrit :
Sur la question des années de fabrication , je n y connais rien mais un copain ( du business de la guitare ) m a expliqué avoir visité l usine Gibson il y a plus de 20ans et il etait sidéré de la qualité des guitares produites par rapport à celles que l on trouvait en France à l époque.

l explication est simple , les grosses chaines de magasins us qui achetaient en très grosse quantité prenaient le meilleur.......

est ce encore d actualité ??????????????

L'usine que ton pote a visité c'est celle de Memphis Custom Shop la vitrine de Gibson rien à voir avec Nashville (production à la chaine hors CS Nashville).

Et tu penses vraiment qu'ils testent une par une les plus de 500 grattes produites par jours pour faire une sélection US reste du monde, c'est du pure délire comme Phasout avec ses LP Studio 90'.
glassjail
c etait Nashville, et le phenome etait reel.

maintenant avec les cnc , les procès qualités etc , la qualité c est nivelée mais
je suis persuadé que les plus gros acheteurs seront privilegiés

hormis le prix , ce serait sur la qualité globale des tables etc....

mets toi dans la position de l acheteur de guitar center qui va negocier chez Gibson pour l achat de 10 000 guitares
milkyway77
IzzyStrat a écrit :
(...) Et tu penses vraiment qu'ils testent une par une les plus de 500 grattes produites par jours pour faire une sélection US reste du monde, c'est du pure délire comme Phasout avec ses LP Studio 90'.

Qu'ils les testent, oui, certainement.
Qu'ils les trient, assurément non.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
glassjail a écrit :
(...) mets toi dans la position de l acheteur de guitar center qui va negocier chez Gibson pour l achat de 10 000 guitares

L'acheteur de GC, il est comme l'acheteur de Carrouf, il vient négocier des produits. Ce qui l'intéresse, ce sont les remises arrière et les marges. Il se contrefout de la qualité.
Faudrait peut-être arrêter de squatter le monde des bisounours et redescendre dans le monde réel!
Invité
  • Invité
glassjail a écrit :
c etait Nashville, et le phenome etait reel.

Nashvile n'a jamais été ouverte à la visite comme il a fait?

glassjail a écrit :
maintenant avec les cnc , les procès qualités etc , la qualité c est nivelée mais
je suis persuadé que les plus gros acheteurs seront privilegiés

hormis le prix , ce serait sur la qualité globale des tables etc....

mets toi dans la position de l acheteur de guitar center qui va negocier chez Gibson pour l achat de 10 000 guitares

Et quand le distributeur Français, Allemand etc.. va négocier pour approvisionner tout un pays tu penses que ça n'a pas autant de poids dans la balance que guitar center, tu penses que l'ensemble des distributeurs hors US laisseraient passer ce genre de chose sans rien dire?

et les cnc ça existent depuis les 80'.
milkyway77
IzzyStrat a écrit :
(...)Et quand le distributeur Français, Allemand etc.. va négocier (...)

Vu ce qu'est devenu Gaffarel, la France, c'est pas un bon exemple!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...