"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
IzzyStrat a écrit :
(...)Et quand le distributeur Français, Allemand etc.. va négocier (...)

Vu ce qu'est devenu Gaffarel, la France, c'est pas un bon exemple!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Phasout
  • Phasout
  • Special Méga utilisateur
Gaffarel Music triait les guitares Gibson pour la France. Elles étaient plus chères il est vrai.

Gaffarel Music n'importe plus Gibson... On voit le résultat.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Invité
  • Invité
Je croyais que Gaffarel n'existait plus ou reprit par ALGAM, toujours en vie Gaffarel?
Phasout
  • Phasout
  • Special Méga utilisateur
Gaffarel a été viré par Gibson officiellement parce que Gibson voulait assurer seul la distribution en France.

Mais la vraie raison c'est que Gaffarel demandait de bonnes guitares pour la France et devenait de moins en moins satisfait des guitares qu'on lui livrait.

Je sais pas ce que Gaffarel est devenu depuis, mais on sait hélas la conséquence pour les Gibson françaises.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Henry777
Je dis ça comme ça, mais imaginez un peu le coup que ça engendrait de commencer à trier les guitares selon qu'elles soient bonnes ou moins bonnes.
Déjà que sur le contrôle qualité Gibson fait pas mal d'économies (à l'inverse de marques comme PRS qui on un contrôle qualité de singlé, suffit de voir les vidéos d'usine).
Gibson c'est d'abords une grosse machine à fric, travails à la chaine, maximum d'automatisation, conditions de travail mauvaises, achat de matières premières à la tonne, assemblages de bois pour éviter un maximum de chute et donc gagner de l'argent... Ils ont d'ailleurs été élue "The worst place to work" aux USA en 2009.
Et on vend combien de Gibson par ans en Europe? Faire croire que l'importateur les teste et ne prends que les meilleures ce sont des légendes.

Sinon, je vais me faire incendier, mais il existe des alternatives à Gibson. Oui, trouver une Les Paul avec un corps 1 pièce d'acajou, fabriquée en petite quantité par de vrais luthier sans cnc pour le prix d'un gibson les paul traditional c'est possible mais bon il n'y a pas marqué "Gibson" sur la tête.

Sinon, ils découvrent photoshop chez thomann?
Sur la goldtop, ils ont tellement abusé qu'on dirait qu'il y a un burst et qu'on ne voit même plus distinctement la forme des mécaniques sur certaines photos.
O)))
milkyway77
Tu ne vas pas te faire incendier, juste, te faire reconduire gentiment à la porte, et on te donnera un GPS pour que tu te trouves un topic où développer ton sentiment. Ils ne manquent pas, ce devrait être facile...
Désolé ici, only a Gibson is good enough!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
Commande passée samedi soir et toujours "en préparation"
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 07 Juin 2011, 08:44
n’empêche, a 650€ avec le bon d'achat, ça laisse rêveur.....

dommage vraiment qu'elle soit chambered pour une "tribute"
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
kiks a écrit :

Avec le stand mural, je m'en tire à 664 (deux euros de plus et c'était un signe du destin )
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 07 Juin 2011, 10:20
Since1979 a écrit :
kiks a écrit :

Avec le stand mural, je m'en tire à 664 (deux euros de plus et c'était un signe du destin )

Tu aurais pu faire l'effort d'acheter des médiator
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

Invité
  • Invité
comas a écrit :
Since1979 a écrit :
kiks a écrit :

Je ne m'en suis rendu compte qu'après

Sinon, petit sms de Thomann : la commande vient d'être expédiée.

Elle va suivre le schéma habituel : 24/48 heures pour faire l'Allemagne-Marseille puis 4 jours pour faire Marseille-Bastia
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 07 Juin 2011, 10:28
Since1979 a écrit :
comas a écrit :
Since1979 a écrit :
kiks a écrit :

Je ne m'en suis rendu compte qu'après

Sinon, petit sms de Thomann : la commande vient d'être expédiée.

Elle va suivre le schéma habituel : 24/48 heures pour faire l'Allemagne-Marseille puis 4 jours pour faire Marseille-Bastia

Et oui habiter sur une ile , ca a des inconvénients ^^
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le 07 Juin 2011, 15:09
Avant, j'etais pas trop chambered, parceque c'etait pas de "vraies" les paul, parceque j'en avais jamais essayé en fait.
mais la mienne résonne énormément. le sustain est long et chaud.
la seule difference que je note est un son en acoustique plus present, et un son electrifié moins rondouillard.
honnetement, maintenant que j'y ai gouté, ça va etre dur de revenir sur de la LP swiss cheese à à 4.5kg sans resonnance à vide...
en fait il faudra directement passer à la R8 pour que ce soit dans la meme gamme de poids et avec autant de sustain.
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 07 Juin 2011, 15:26
moi j'aimerai bien voir des photos de honey burst en plein jour, en exterieur...
j'ai du mal a voir ce que rend cette finition "en vrai"
Invité
  • Invité
Le jour où je la reçoit je fait des photos sous tous les angles
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 07 Juin 2011, 16:10
j'me tate a revendre ma Flying pour en acheter une en Honey et lui mettre des SD Alnico Pro II en neck/Pearly gates en aigu (Zebras).

j'me dis que d'ici a ce que j'ai les ronds pour m'acheter une R8..les poules auront des dents, et comme j'aimerai aussi une LP finition burst....

ou alors il me faudrait la nouvelle trad pro Faded qui pour l'instant n'est dispo qu'aux USA.

sur le forum Mylespaul, j'en ai vue une à tomber....je la mets en dessous histoire de créer un chapiteau commun ... ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...