"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Ben voilà, ils sont un peu brouillons, pas vraiment dynamiques, pas très riches...
Maintenant, chacun fait comme il veut et selon ses goûts!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 06 Juin 2011, 14:06
milkyway77 a écrit :
Ben voilà, ils sont un peu brouillons, pas vraiment dynamiques, pas très riches...

Un son de les Paul quoi....
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Je vais me faire traiter de midinette, mais une paire d'Alnico 2 pro peut être sympa aussi.
milkyway77
kiks a écrit :
milkyway77 a écrit :

Un son de les Paul quoi....

Voilà, exactement, un son de Les Paul...
C'est quoi, ton problème?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kiks
  • kiks
  • Publié par
    kiks
    le 06 Juin 2011, 14:28
No probleme man..be cool

je trouve perso que les meilleurs Les Paul de ces 40 dernières années sont celles début des années 90

mais tu dois avoir raison pour le changement de micros sur celles la, le son doit etre moins bon sur les récentes , les bois ne sont plus sélectionnés comme avant et les Gibson bas de gamme sont parfois faites jusqu’à 5 pièces d'acajou coupé il y a 6 mois et séché en étuve....le son s'en fait cruellement ressentir, et les micros qui sonnaient sur de la bonne lutherie il y a 20 ans ne sonnent plus de la même manière maintenant, malheureusement
mais les prix sont au RDV, une belle sudio comme celle la a moins de 700€ c'était inespéré pour un mec comme moi il n'y a pas si longtemps....

Phasout
  • Phasout
  • Special Méga utilisateur
kiks a écrit :

je trouve perso que les meilleurs Les Paul de ces 40 dernières années sont celles début des années 90

Je ne cesse de le dire !!!

C'EST LA VÉRITÉ CE QUE DIT KIKS!!!
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
kiks
  • kiks
  • Publié par
    kiks
    le 06 Juin 2011, 17:06
Merci Phasout mais je n'invente rien

Voici une interview très intéressante à lire :

http://www.dinosaurrockguitar.(...)e/312

Citation:
So we sat down, and five hours later we had played 44 Les Pauls, ranging in year from 1968 through 70s 80s up to 1996. We played the Ace Frehley that was hanging on the wall. We played the Joe Perry, the Jimmy Page, we had a quilt top and two or three other expensive ones. And when we were done, the absolute best-sounding guitar was a used, $400 Les Paul Studio made in the 90s. Mahogany neck and body, maple cap. No fancy top.

milkyway77
kiks a écrit :
No probleme man..be cool (...)

T'inquiètes, je suis cool, j'ai mal formulé, lis plutôt: "C'est quoi, le problème avec les Les Paul? (et depuis quand ça doit sonner brouillon?)"
kiks
  • kiks
  • Publié par
    kiks
    le 06 Juin 2011, 17:13
LOL en effet j'avais mal lu sorry !

et bien lits justement l'article ci-dessus si tu as 5min car il est un peu long, et tu auras pas mal de réponses

milkyway77
Comment dire...
Je ne voudrais pas casser le rêve de certains, mais le séchage en étuve, c'est non seulement répandu chez tous las fabricants, petits ou grands; mais c'est aussi le seul moyen d'assurer une quelconque homogénéité de la production.
Le séchage naturel, c'est fini depuis 40, voire 50 ans, ça fait partie des légendes urbaines.
Une guitare, c'est comme un cigare ou une bouteille de grand vin, ça se garde à une certaine température et hygrométrie, et ça se fabrique sous les mêmes strictes conditions.
Il existe des caves à vin, des boîtes à cigares... Et des étuves pour les bois de lutherie!
Phasout
  • Phasout
kiks a écrit :
Merci Phasout mais je n'invente rien

Voici une interview très intéressante à lire :

http://www.dinosaurrockguitar.(...)e/312

Citation:
So we sat down, and five hours later we had played 44 Les Pauls, ranging in year from 1968 through 70s 80s up to 1996. We played the Ace Frehley that was hanging on the wall. We played the Joe Perry, the Jimmy Page, we had a quilt top and two or three other expensive ones. And when we were done, the absolute best-sounding guitar was a used, $400 Les Paul Studio made in the 90s. Mahogany neck and body, maple cap. No fancy top.

Phasout
  • Phasout
milkyway77 a écrit :
Comment dire...
Je ne voudrais pas casser le rêve de certains, mais le séchage en étuve, c'est non seulement répandu chez tous las fabricants, petits ou grands; mais c'est aussi le seul moyen d'assurer une quelconque homogénéité de la production.
Le séchage naturel, c'est fini depuis 40, voire 50 ans, ça fait partie des légendes urbaines.
Une guitare, c'est comme un cigare ou une bouteille de grand vin, ça se garde à une certaine température et hygrométrie, et ça se fabrique sous les mêmes strictes conditions.
Il existe des caves à vin, des boîtes à cigares... Et des étuves pour les bois de lutherie!

Sauf pour la très grande série avec une grosse rotation, les marques ne stockent pas les bois car ce n'est pas leur travail jeune homme.

Pour le haut de gamme historic art and collection (chez Gibson) ils achètent du bois à des grossistes qui selon le prix fourniront un bois éventuellement séché naturellement !

C'est ce qu'à fait Gibson dans les années 90 !

Mais en effet aujourd'hui ils mettent du bois moins bon
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
PaUlRiCaRd a écrit :
kiks a écrit :
Pourquoi vouloir changer les micros ?
ils sont trés bien les Gibson d'origine
c'étaient ceux des LP standard et custom dans les années 90 il me semble

C'est quand même pas le top du top, ils sont un peu brouillon je trouve.
J'me suis commandé un set de Pearly Gates, j'vous direz se qu'il en est

Salut PaUl,

ama tu vas kiffer sévère (j'adore ce micro, j'en ai un en bridge, certes pas sur la même lutherie mais c'est ma "référence")
Je suis impatient de lire tes impressions
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
milkyway77
Phasout a écrit :
(...) jeune homme. (...)

Merci pour le "jeune homme", vieille branche!
PaUlRiCaRd
Since1979 a écrit :
Je vais me faire traiter de midinette, mais une paire d'Alnico 2 pro peut être sympa aussi.

Je les ai deja sur ma standard, c'est pour moi le top du top, mais bon j'ai pas tout essayer, la Goldtop va servir de cobaye.

Phasout a écrit :

Sauf pour la très grande série avec une grosse rotation, les marques ne stockent pas les bois car ce n'est pas leur travail jeune homme.

Pour le haut de gamme historic art and collection (chez Gibson) ils achètent du bois à des grossistes qui selon le prix fourniront un bois éventuellement séché naturellement !

C'est ce qu'à fait Gibson dans les années 90 !

Mais en effet aujourd'hui ils mettent du bois moins bon

Jamais t'arretes toi avec tes LesPaul des 90's ?
C'était marrant au début mais sa devient lassant.
Surtout sur un topic qui parle uniquement de grattes produites en 2011

jerem37 a écrit :

Salut PaUl,

ama tu vas kiffer sévère (j'adore ce micro, j'en ai un en bridge, certes pas sur la même lutherie mais c'est ma "référence")
Je suis impatient de lire tes impressions

Ouais j'ai vu qu'il avait assez bonne reputation chez les joueurs de strat .
Tu joues quoi?
J'ai écouté toute les samples du site Seymour Duncan et c'est vraiment ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche.
On verra bien, ils doivent arriver cette semaine .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...