"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
lostever a écrit :
Aux US , c plus que fréquent mais bcp moins en Europe

+1,

J'ai acheté une Epi' Les Paul à NYC, montée d'origine en Gibson Classic 57/57+, Switchcraft et CTS...Let out En Fly Case et avec staplocks.
La finition est au dessus des Studio de chez Gibson, à tel point que j'avais une Gibson LP Studio que j'ai vendue quelques semaines après avoir achetée ma Epi'. Fou quoi. Et c'était une édition limitée pour la boutique.

Bref, c'est plus courant aux USA qu'en Europe.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le 02 Juin 2011, 19:34
C était une Epi china ou japonaise?
Hamer59
roddy a écrit :
C était une Epi china ou japonaise?

China...J'en ai vu des Epi' européennes China et Corée, ça n'a rien à voir.
Là tu as une finition du niveau d'un Gibby Studio, quoi. J'en suis très satisfait.
Pour 750$ en 2008, j'ai pas hésité.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
PaUlRiCaRd
vicinity51 a écrit :
bonjour à tous les heureux possesseurs de la fameuse gibson les paul gold top worm !!!
Ma question est la suivante :
une épiphone slash appetit for destruction , qui est quasi au même prix avec les micros alnico pro 2 , sonne comment par rapport à la gibson ?
sachant que j'ai un jcm 900 ...

J'ai eu les 2 sur un JVM215C.
La Epi est une très bonne guitare mais le binding avait des traces marrons du au poncage du palissandre.
et le palissandre... on aurait dit un bout de bois peint en marron, pas une veine.Relativement moche.
La table est elle aussi sympa de loin mais sa fait vraiment fake de près, rien a voir avec les vrai effet 3D d'une belle table Gibs (ou autre...)
Sinon sa sonne, y'a beaucoup de sustain et les APH2 sont une tuerie par rapport aux 498 et 490 et l'electronique est très bonne.Passer en CTS m'a été inutile alors que je le fais sur mes Gibson.
Ah oui, les mecaniques sont une abhération.

Moi je te dirais de prendre la Gibson, parceque l'épiphone manque de vie, c'est une guitare qui ne vibre pas ou très peu.( Et la tête est immonde)
Ensuite parceque tu veux au fond de toi (comme je l'ai était) une Gibson et que tu revendras l'épi dans 2 mois .

Roddy a écrit :

La Gibson gardera une meilleure cote dans le temps ce qui est aussi un paramètre important...

Sa j'en suis moins sur, la Slash va très peu decoter.
En tous cas je l'ai revendue le prix que je l'ai acheté neuve.
Bad Monkey
J'ai essayé la GT aujourd'hui, très surpris, c'est une très bonne petite guitare, legère, bien finie (corps en 2 parties), manche très agréable, les P90 sont vraiment top sur une LP, pour 640€ c'est du tout bon!

Il y avait aussi une blanche et d'autres coloris mais la GT est vraiment la plus belle!

http://www.ginomusica.it/modul(...)eter/
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
j'ai mis le lien...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
J'y suis allé hier et il me la faisait à 640€, il m'a peut etre fait un rabais vu que je le connais, en tout cas il ne m'en a pas parle, j'ai demande le prix et il a dit 640€...desolé.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
J'ai essayé la LP blanche mais elle collait tellement que j'ai vite laissé tomber...

La GT est terrible!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
milkyway77
Tu parles de la 50's ou de la 60's?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le 03 Juin 2011, 18:58
J ai une Epi sorrento Made in korea (Pearless) qui est très bien finie est sonne aussi très bien. J ai achetė une fois une Epi rivera Made in china sur thomann et l ai renvoyė le soir même tant la finition était perfectible (bindings baveux, vernis épais, son de casserole...). Donc bon, perso, plus jamais je n achèterai d'épi venant de leur nouvelle usine chinoise...
Bad Monkey
milkyway77 a écrit :
Tu parles de la 50's ou de la 60's?

De la 60's, meme si la 50's est très peu differente.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
bobmoo93
Pour ma part, commander ce matin
Trop hate!!
milkyway77
La différence, ça doit être + ou - 1mm d'épaisseur de ci de là dans le profil du manche...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...