vicinity51 a écrit :
bonjour à tous les heureux possesseurs de la fameuse gibson les paul gold top worm !!!
Ma question est la suivante :
une épiphone slash appetit for destruction , qui est quasi au même prix avec les micros alnico pro 2 , sonne comment par rapport à la gibson ?
sachant que j'ai un jcm 900 ...
J'ai eu les 2 sur un JVM215C.
La Epi est une très bonne guitare mais le binding avait des traces marrons du au poncage du palissandre.
et le palissandre...
on aurait dit un bout de bois peint en marron, pas une veine.Relativement moche.
La table est elle aussi sympa de loin mais sa fait vraiment fake de près, rien a voir avec les vrai effet 3D d'une belle table Gibs (ou autre...)
Sinon sa sonne, y'a beaucoup de sustain et les APH2 sont une tuerie par rapport aux 498 et 490 et l'electronique est très bonne.Passer en CTS m'a été inutile alors que je le fais sur mes Gibson.
Ah oui, les mecaniques sont une abhération.
Moi je te dirais de prendre la Gibson, parceque l'épiphone manque de vie, c'est une guitare qui ne vibre pas ou très peu.( Et la tête est immonde)
Ensuite parceque tu veux au fond de toi (comme je l'ai était) une Gibson et que tu revendras l'épi dans 2 mois
.
Roddy a écrit :
La Gibson gardera une meilleure cote dans le temps ce qui est aussi un paramètre important...
Sa j'en suis moins sur, la Slash va très peu decoter.
En tous cas je l'ai revendue le prix que je l'ai acheté neuve.