"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
La différence, ça doit être + ou - 1mm d'épaisseur de ci de là dans le profil du manche...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lostever
Non non c flagrant au niveau de la tête et a partir de la 15eme. C plus imposant qu'un mm.
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le 03 Juin 2011, 23:14
Pour montrer l'effet "Nikco":

et celle ci, ou on croirait presque une R7:

milkyway77
lostever a écrit :
Non non c flagrant au niveau de la tête et a partir de la 15eme. C plus imposant qu'un mm.

Vraiment?
Tu as une 60's toi-même?
Je vais te donner mon adresse en MP pour que tu puisses m'envoyer quelques échantillons de ton manche (3-4 tranches de 2cm de large suffiront amplement) afin que je puisse les mesurer et ainsi établir un graphique précis des différences entre les deux profils...

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Roddy, elle est bien foncée, la touche; c'est naturel ou tu l'as huilée?
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 03 Juin 2011, 23:22
huilée bien sur!
premiere chose a faire sur les gibson qui sortent de l'usine!
Bad Monkey
Le profil est un peu different, mais le confort est là, j'aime l'un comme l'autre; le 50's me semble moins fin au niveau des premières frettes.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
roddy a écrit :
huilée bien sur!
premiere chose a faire sur les gibson qui sortent de l'usine!

+1
Moi aussi elle y a eu droit quasi direct (et elle a encore besoin d'en boire un peu), j'avais trouvé que le palissandre en avait besoin (et c'est plus agréable à jouer pour peu qu'on en mette pas des litres )
Vraiment joli ta GT, sincèrement
C'est tellement beau une fois que tu t'ai fais ch... à passer le nikco que tu dois plus oser poser les doigts dessus pour jouer non
j'ai récupéré ma strat en entretien annuel chez mon luthier y'a 2j, je l'ai prévenu qu'il faudra passer du nikco sur la LP la prochaine fois que je la laisse, en tous cas au moins sur le manche pour essayer d'atténuer un peu plus vite le petit côté "poisseux"-collant du nitro
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
belarion
bon premier concert avec la GT, j'en reviens juste...

bémol: la veille je casse une corde de LA qui avait 2h de vie... j'ai donc reponcé un peu les pontets qui devaient avoir été un peu mal ébarbés.

pendant la balance! le bouton du switch qui ne tenais plus. (le filetage est tres tres court d'ailleur) bricolé a la va-vite avec un peu de vernis a ongle transparent et limage du bouton. (je vais surement changer les deux)

mais apres... ca a donné... un bon son sur mon Vox AC30CC2x

les crunchs forcés par la TS9 et BD2 éaient tres sympathiques// bref on s'est bien régalés. bonne tenue d'accord apres le set d'1h et le manche nikel meme si je n'ai pas l'habitude de ce vernis sur ma SG.

bref pour 700 balles, rien a redire, ca sonne ormis mes deux petit bémols
Invité
  • Invité
Bon, et bien je crois bien que je vais me laisser 5 avis sur Thomann (pour le chèque cadeau) et puis me commander une ptit honeyburst
milkyway77
Tu peux y aller, c'est une "vraie" LP, aucun doute là-dessus, et la finition bois naturel est vraiment sympa!
Côté son, elle a un petit côté "Junior", ou "The Paul", elle mord facilement, tout en gardant la richesse de la construction acajou+érable.
Cerise sur le gâteau: elle se rôde! Plus tu la joues, mieux elle sonne, elle se "fait", lentement mais sûrement!...
A 700€, c'est pour l'instant l'affaire de l'année!!
Invité
  • Invité
J'attendais de vendre ma Fender, c'est chose quasi faîte donc ...
milkyway77
Bah, fallait pas, les deux peuvent cohabiter, au contraire!
Comme disait Coluche:
La polygamie, c'est avoir une femme de trop.
La monogamie, c'est la même chose.
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Bah, fallait pas, les deux peuvent cohabiter, au contraire!

Hélas ma douce moitié m'a contraint au choix. Au pire, je rachèterai la même dans quelques temps car elle m'a vraiment plu.

J'ai laissé pour 50 euros d'évaluation chez l'allemand et j'attends leur validation pour passer commande.

Sinon, j'ai quelques questions pratiques. Je compte suspendre la guitare au mur à l'aide d'un support mural genre Hercules, mais on m'a parlé du vernis nitro un tantinet timide lorsqu'il est en contact avec certaines matières.

Est ce que le vernis de cette studio est bien du vernis nitro ?
Qu'est ce que je peux rajouter sur le caoutchouc du support pour ne pas qu'il soit en contact avec la guitare ?
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 04 Juin 2011, 11:20
Tu fais bien de te renseigner :
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 04 Juin 2011, 11:20
ouep,
la mienne est suspendue au mur et le vernis ne bouge pas, tout comme celui de ma V faded

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...