"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

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jerem37
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roddy a écrit :
Même principe qu un polish de bagnole.


Faudrait vraiment que je me dégote ce produit miracle (j'vais en parler à mon luthier )
Par contre, comme du polish auto OK, mais tu l'appliques avec quoi? Coton type celui des femmes à démaquiller, ou bien chiffon en coton, on encore chiffon micro fibres?
EDIT: tu m'a devancé roddy
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tu en mets aussi sur le
Manche et la tête ? Partout sauf la touche ?
comas
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  • #347
  • Publié par
    comas
    le 30 Mai 2011, 22:18
manu75006 a écrit :
Tu en mets aussi sur le
Manche et la tête ? Partout sauf la touche ?


Toutes les parties vernies , par contre le dos du manche, il faut voir si ca ne provoque pas une gène aprés
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
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  • #348
  • Publié par
    BBG
    le 31 Mai 2011, 07:55
manu75006 a écrit :
Alors j ai détaille la dark fire sous tous les Angles soit je suis miro soit c'est suPer bien fait car je ne vois pas de rajout!!!


photos ?
jerem37
  • jerem37
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comas a écrit :
manu75006 a écrit :
Tu en mets aussi sur le
Manche et la tête ? Partout sauf la touche ?


Toutes les parties vernies , par contre le dos du manche, il faut voir si ca ne provoque pas une gène aprés


J'me posais la même question d'ailleurs...
Roddy, ton avis?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
roddy
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  • #350
  • Publié par
    roddy
    le 31 Mai 2011, 10:16
ça le rend plus glissant, plus lisse, plus proche d'un manche vernis comme celui d'une strat en gros (vernis fin qui laisse sentir le grain du bois).

après, est ce gênant.. à mon avis non, mais les gouts et les couleurs...
kiks
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  • #351
  • Publié par
    kiks
    le 01 Juin 2011, 10:01
roddy a écrit :
Hėhė, du super nikco:
http://www.hmb-bda.fr/super-nikco.php

Fonctionne très bien sur le vernis Gibson

On en trouve surtout chez les ébéniste ou les magasins specialisė dans l entretient des vieux meubles et autres magasins de bricolage , peut être...


Excellent vernis pour guitares, un peu long et fatigant à passer mais une qualité pro

un peu de pub : il y en a en vente chez Olivier Villefranche à Marseille aux chutes lavie , super luthier le bidon est dans les 18 ou 19€ je crois
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
roddy
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  • #352
  • Publié par
    roddy
    le 01 Juin 2011, 10:06
Maintenant, je me tâte à me lancer dans le ponçage du bord de table pour revenir à la couleur naturel de l'érable et obtenir ce genre de résultat:

http://www.mylespaul.com/forum(...).html
Invité
  • Invité
roddy a écrit :
Maintenant, je me tâte à me lancer dans le ponçage du bord de table pour revenir à la couleur naturel de l'érable et obtenir ce genre de résultat:

http://www.mylespaul.com/forum(...).html


Mais où t’arrêteras tu ?

L'effet est sympa sur les photos
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • #354
  • Publié par
    roddy
    le 01 Juin 2011, 11:22
je dis pas que je vais le faire...
j'ai peur de me louper, surtout sur le bord du gold top...
bonjour à tous les heureux possesseurs de la fameuse gibson les paul gold top worm !!!
Ma question est la suivante :
une épiphone slash appetit for destruction , qui est quasi au même prix avec les micros alnico pro 2 , sonne comment par rapport à la gibson ?
sachant que j'ai un jcm 900 ...

merci de m' éclairer car depuis la sortie de la gold top worm mon coeur balance lol

musicalement
j'ai déjà essayer une studio faded cherry ... mais sur un ampli de base donc pas facile de se rendre compte ! meme si déjà le son était bien USA , la grande classe par rapport à ma std épi lol
Me demande si la worm gold top n'est pas une studio faded avec une table gold ?
roddy
  • roddy
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  • #357
  • Publié par
    roddy
    le 02 Juin 2011, 17:39
Je n ai pas essayė le modèle slash de chez Epi. Les SD alnico II sont de très bons micros et du coup l épi sonnera forcement .
La finition des deux grattes n est pas du tout la même. Vernis polyuréthane épais sur l épi, nitro cellule fin sur la Gibson. Je pense que ce sont deux bonnes grattes qui ne sonneront pas pareil ( la Gibson avec son architecture chambered et ses micros d origine sera plus orientėe rock, alors que l épi aura un son plus blues/rock). La Gibson gardera une meilleure cote dans le temps ce qui est aussi un paramètre important...

Si tu prends la Gibson et que tu mets des SD alnico pro II dedans tu auras le meilleur compromis ( tu peux revendre les micros d origine de la Gibson, si tu n es pas gourmand ça part comme des petits pains...)
ben voila le pb c'est que je me suis habitué à la belle finition des les paul standard façon bien vernis comme sur mon épiphone ...
mais bon gibson c'est un reve d'enfant donc un jour j'en aurai une lol
et comme dis le proverbe : " Only a Gibson Is Good Enough "

le pire c'est que mon esp coute plus que la gibson worm c'est un comble !!!

J'ai adoré le son sur la faded cherry mais par contre on dirait un morceau de bois ...


dernier question , thomann livre bien dans les temps , car on dois en prendre deux ... qui en vend la sienne lol ?
roddy
  • roddy
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  • #359
  • Publié par
    roddy
    le 02 Juin 2011, 18:12
Sous 3 jours ouvrės si en stock et toi en france métro.

Pour le cote bois brut, un coup de polish comme le nikco et la gratte fera d un coup plus gratte a l ancienne avec vernis fin brillant. Et pis les modèles a table acajou font toujours plus brut que celles a table érable
Hamer59
lostever a écrit :
Aux US , c plus que fréquent mais bcp moins en Europe


+1,

J'ai acheté une Epi' Les Paul à NYC, montée d'origine en Gibson Classic 57/57+, Switchcraft et CTS...Let out En Fly Case et avec staplocks.
La finition est au dessus des Studio de chez Gibson, à tel point que j'avais une Gibson LP Studio que j'ai vendue quelques semaines après avoir achetée ma Epi'. Fou quoi. Et c'était une édition limitée pour la boutique.

Bref, c'est plus courant aux USA qu'en Europe.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


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