"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

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PaUlRiCaRd
Bah le manche je le trouve assez fin pour un 50's, c'est peut-etre la couche en moins de vernis.
Je ne pourrais pas comparer avec des Rx que je ne connais pas.

Sinon oui, mon JVM je l'adore, je joue surtout un peu tout le repertoire de Slash, du AC/DC, Led zep, Van Halen.
Et puis j'ai les voisins pas trop loin donc c'est un des seul Marshall à sonner correctement à bas volume.(par contre à volume d'appart sa serait limite je pense)
Je l'avais topé pour 700€ livré sur ebay en Allemagne.
echobelly
PaUlRiCaRd a écrit :
Bah le manche je le trouve assez fin pour un 50's, c'est peut-etre la couche en moins de vernis.
Je ne pourrais pas comparer avec des Rx que je ne connais pas.

Sinon oui, mon JVM je l'adore, je joue surtout un peu tout le repertoire de Slash, du AC/DC, Led zep, Van Halen.
Et puis j'ai les voisins pas trop loin donc c'est un des seul Marshall à sonner correctement à bas volume.(par contre à volume d'appart sa serait limite je pense)
Je l'avais topé pour 700€ livré sur ebay en Allemagne.


Merci pour ta réponse, on joue à peu près les mêmes trucs, je te mp pour plus de renseignements sur le JVM

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
roddy
  • roddy
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  • #287
  • Publié par
    roddy
    le 27 Mai 2011, 19:29
le manche est plus proche d'une R9 que d'une R8 ou une traditional.
echobelly
roddy a écrit :
le manche est plus proche d'une R9 que d'une R8 ou une traditional.


Cool, si je ne me trompe pas, ça pourrait être bien complémentaire à ma R7... Gas quand tu nous tiens
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
roddy
  • roddy
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  • #289
  • Publié par
    roddy
    le 27 Mai 2011, 21:09
sur la mienne, dos en 2 parties jointes en plein milieu, deux bout de bois tres semblables ce qui fait qu'on dirait presque un dos en une seule piece.
niveau finition, seule les bords de table sont parfois peints de façon irreguliere (disons que celui qui a posé le scotch sur le bord de table l'a fait un peu à la louche, mais rien de grave). donc je me plains pas.
niveau son, en acoustique ça sonne grave, avec du coffre et du coeur. branchée c'est tres rock. peut etre trop pour moi, mais les classic 57 attendent d'etre branchés, des que j'aurai re cablé les potard à l'ancienne.

voila, chuis tout content.
sweetemotions
Belles guitares, vraiment!

Question: ça change quoi, concretement, de recâbler les potards?
Salut à tous !
Je suis nouveau sur le forum, et c'est cool d'avoir l'opportunité de papoter de sa passion avec d'autres passionnés, je suis donc content d'être là

Ca m'a l'air de bien jolis bouts de bois ces Goldtop Worn, je pense que j'aurais craqué si elles avaient été en config p90/manche fifties (quoique pour 400 balles de +, ce qui n'est pas rien, y'a la Tokai standard 50's p90 qui est bluffante ! toujours pas trouvé son équivalent sonore, même chez Gibson Custom)
Et puis si vous sortez ça sur scène ...

Un petit message pour mettre mon grain de sel, vu que j'ai lu la phrase "changement de micros" : sur cette lutherie, des P94 gibson (p90 au format humbuck'), les mêmes qui équipent l'épiphone signature nick valensi (450€, les micros en valent 220) devraient vraiment faire ressortir le top de sa vibe et lui donner un son de tueuse ! c'est une idée comme ça ! et ça fait un peu cher l'upgrade.

En tout cas félicitations à tous les acquéreurs !
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La telecaster est la plus belle invention de l'Homme
jerem37
  • jerem37
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Félicitations à tous ceux qui ont reçus leur gratte (mention spéciale à la honey ), ça doit rocker dans les chaumières

roddy a écrit :
disons que mon set preferé reste le Seymour Pearly gates en aigu et alnico pro II en grave, mais vu qu'on me file les Classic 57...


Ah, et bien voilà au moins une chose où l'on est d'accord

wilcoyote585 a écrit :
Je ne veux surtout pas dire que 700 eur c'est rien, c'est une belle somme à mettre dans une guitare pour pas mal d'entre nous.

Mais il y'a encore quelques années, La Gibson Les Paul à mois de 1500 eur, c'était un rêve ! L'entrée de gamme Les Paul (par les Paul, j'entends "vrai les paul", avec un table), c’était la Studio, et au début des années 2000 ça coûtait plus de 1500 Eur !!


Ah!! Fallait bien que qqun la ressorte celle là (sauf que là y'a pas de confusion possible comme avec PaUlRiCaRd... ) mais bon, j'veux pas casser la lancée des belles photos et des petits garçons tous contents de recevoir leur joujou donc je m'abstiens de tout commentaire
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
milkyway77
T'inquiètes, vas-y, lâche-toi, on survivra!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
PaUlRiCaRd
Non moi je pense qu'il peut s'abstenir
Je suis désolé de persister mais une "vrai" Lester Polfus, sa a une table erable et cela de puis les années 50! sinon achetez une SG
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #295
  • Publié par
    BBG
    le 28 Mai 2011, 00:03
Une Les Paul a une table.
Erable ou pas, à la limite, je considère que ça ne joue pas.

Mais une LP sans table c'est une Junior, ou une Special. (une SG ? haha).

Concrètement, la modification PCB - PTP ça change quoi ? La question a été posée, mais restée sans réponses, je me permet de relancer.
Parce que je ne vois pas bien ce que ça peut changer au niveau du son. Après ça craint un peu, on peut avoir l'impression d'une guitare d'usine plus que d'un instrument un peu personnel, mais ça permet de faire des câblages propres, et donc une cavité vierge pour de futures -éventuelles- modifications.


Bref, bienvenu à toi Rafe !


Et félicitations à ceux qui se sont lancés, fallait avoir des couilles pour tenter ça.
PaUlRiCaRd
Le PCB, je ne pense pas que sa change grand chose, je pense même que le changement de micros sera plus simple pour peu qu'on ai de la gaine thermo pour readapter les cosses.
Après c'est quand même simple à tout rechanger ( ce que je vais m'empresser de faire parceque les potards Gibs sont loin des CTS) et j'aime les beaux cablages 50's
echobelly
PaUlRiCaRd a écrit :
Le PCB, je ne pense pas que sa change grand chose, je pense même que le changement de micros sera plus simple pour peu qu'on ai de la gaine thermo pour readapter les cosses.
Après c'est quand même simple à tout rechanger ( ce que je vais m'empresser de faire parceque les potards Gibs sont loin des CTS) et j'aime les beaux cablages 50's


J'avais une Studio Red wine avec le PCB, le changement de micros se fait facilement. J'avais récupéré les broches des micros d'origine en laissant 5 cm de câble sur lesquels j'ai soudé les câbles du nouveau micro, 2 petits coups de gaine thermo pour un travail propre et durable et ça roule.

Je dirais même que pour un débutant en soudure c'est plus facile avec cette méthode que lorsque les fils des micros sont soudés directement aux potards.

A+
Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • #298
  • Publié par
    roddy
    le 28 Mai 2011, 10:09
Ah y est, Classic 57 montės!
Elle est beaucoup plus blues comme ça!
milkyway77
Après avoir écumé le forum mylespaul, confirmation: les deux "défauts" de teinture sur l'arrondi supérieur arrière et sur le dessous de la corne font bien partie de la finition "worn", elles les ont toutes, 50's ou 60's.
Et le câblage 50's permet de perdre moins d'aigus quand on baisse le volume, et aussi moins d'interaction des deux volumes. (suis pas sûr de bien me faire comprendre, si qqun a une explication plus... explicite, qu'il n'hésite pas! )
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lostever
Et si vous zyeutez votre PG , vous verrez meme qu' est tt raillé. Meme finish que les Tribute sauf l'électronique donc.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...