"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Et si vous zyeutez votre PG , vous verrez meme qu' est tt raillé. Meme finish que les Tribute sauf l'électronique donc.
Invité
  • Invité
Vous allez dire que je m'acharne mais sur le site de Gibson il est mentionné Tribute 50's HB.

Peut on espérer (et attendre ... aaahhhhh crise de GAS) une tribute 60's HB comme ce fut le cas pour les tribute P90 ?

Si il y a des devins sur le forum ou des commerciaux de chez Thomann ou Gib France, merci de m'éclairer
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le 28 Mai 2011, 11:07
Moi j avais pariė sans PCB alors je me lancerai pas dans de nouvelles prė-visions...
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 28 Mai 2011, 11:15
Voici la belle, lustrėe au nikko, avec ses classic 57, le bouton de switch vintage, etc etc...

reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
Since1979 a écrit :
Vous allez dire que je m'acharne mais sur le site de Gibson il est mentionné Tribute 50's HB.

Peut on espérer (et attendre ... aaahhhhh crise de GAS) une tribute 60's HB comme ce fut le cas pour les tribute P90 ?

Si il y a des devins sur le forum ou des commerciaux de chez Thomann ou Gib France, merci de m'éclairer

J'ai envoyé un mail à Thomann sur ce sujet en début de semaine et pas de réponse
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
didikill7
Magnifique Roddy ! Je la préfère de loin comme ça ! Félicitations !
Invité
  • Invité
reminou a écrit :
Since1979 a écrit :

J'ai envoyé un mail à Thomann sur ce sujet en début de semaine et pas de réponse

Plusieurs scénarios possibles :

a - Grosses ventes de cette tribute et Thomann enquille sur les 60's
b - Grosses ventes de cette tribute et un autre site enquille en exclusivité sur les 60's (peut-être réservé au matché US)
c - Grosses ventes de cette tribute et Gibson nous refait le coup de la série limitée
d - La réponse d
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
roddy a écrit :
Voici la belle, lustrėe au nikko, avec ses classic 57, le bouton de switch vintage, etc etc...

Elle est beaucoup mieux comme ça avec des caches, très jolie Félicitations
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
milkyway77
roddy a écrit :
Voici la belle, lustrėe au nikko, avec ses classic 57, le bouton de switch vintage, etc etc... (...)

Je me demandais si tu n'avais pas un compte sur mylespaul, mais là, plus de doute possible!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
lostever a écrit :
Et si vous zyeutez votre PG , vous verrez meme qu' est tt raillé. Meme finish que les Tribute sauf l'électronique donc.

Je sais que beaucoup de monde raille le système PCB, n'empêche que ça marche et que ça doit être plus rentable à grande échelle. Et puis, les railleries.... Comme dirait l'autre: "Le train etc... roule sur les rails etc..."
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 28 Mai 2011, 15:11
Oued, en fait j ai montė les classic 57 a partir des cosses du PCB, et j ai juste soudė mes condos sur les pâtes des potentiomètre. Pour l instant je laisse le PCB en place car il offre l avantage d être propre et assez noiseless...
Ça n'a du ėchapper à personne ici, mais je vous signale cependant qu'un magasin parisien vend une LP Studio 60 Gold top avec P90 (!) Pour 729 € :
http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html
vėrifiez cependant la disponibilitė. Espérant avoir fait avancer le Scmillblick.
"Jazz is not dead, it just smells funny"
Franck Zappa
milkyway77
roddy a écrit :
Oued, en fait j ai montė les classic 57 a partir des cosses du PCB, et j ai juste soudė mes condos sur les pattes des potentiomètre. Pour l instant je laisse le PCB en place car il offre l avantage d être propre et assez noiseless...

Sur ma Studio, j'avais fait des essais de micros en récupérant un connecteur informatique (cordon audio entre lecteur optique et CM, ça ne sert plus à rien, on en a toujours un ou deux qque part) et en le désossant pour récupérer les cosses.
Et oui, cette électronique est franchement noiseless!
Elle est jolie, ta Les Paul toute nikkée!
Après une journée de gratouille, voilà mes impressions à froid pour ceux qui hésitent encore à acheter.

Coté look, il y a pas à dire elle est belle, ah le mythe de la Gold top... puis on regarde du plus près, et là c'est moins glorieux.

Corps en deux parties, tête avec un rajout de bois de chaque coté (!), finitions de peinture moyen.

Niveau poids, on a presque l'impression d'avoir une SG dans les bras, même mon Epiphone ultra faded cherry (montée en 490 R et T) est plus lourde. Je compare même pas avec ma belle Dark fire, c'est quasi le double de poids. En même temps c'est moins fatiguant quand on joue debout. Mais cela a une importance sur le son.

Oui justement le "son". Parlons-en puisque c'est quand même le plus important. Le sustain est tout simplement incroyable, surprenant et très sympa mais il faut en tenir compte pour jouer certains morceaux.

Le 490, on le présente plus. Le 498T fait très bien son boulot et à mon sens assez polyvalent.

Je l'ai branché sur un Fender superchamp pour commencer évidemment en son clair. Ca sonne très bien, là le sustain est très intéressant.

Ensuite, je le branche sur un blackstar HT20, évidemment en overdrive. Petit crunch à la ACDC pour commencer, ca sonne très très bon, on passe en disto plus importante et on passe très facilement un bon ptit mettalica.

Enfin, je la branche sur un Bugera v22, son clean et disto, rien à dire ca colle bien.

Je repose alors la bête devant moi et la regarde 10 petites minutes et j'en conclu que je ne regrette en rien mon choix.

En bref (et pour moi):

+ Une gold top (elle est bellllllllle)
+ Sustain de fou
+ le poids (moins fatiguant)
+ très belle touche
+ bon manche
+ bonne config de micros

- Les finitions !! (ok c'est une studio à 694 euros mais c'est quand meme une Gibson faut pas déconner les gars, je confirme que de nombreuses Epiphones sont mieux finies).
- rajout de bois
- le poids (ca fait pas LP).

Bon rapport qualité prix.

D'autres avis à froid histoire de comparer??

PaUlRiCaRd
manu75006 a écrit :

Corps en deux parties, tête avec un rajout de bois de chaque coté (!), finitions de peinture moyen.

C'est ta premiere Gibby ?
Elles sont toutes comme sa, de la studio à la reissue.
Sa permet même de reconnaitre les contrefaçons.Je trouve sa classe moi.

Sinon, je suis plutot d'accord avec ton CR

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...