"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le 27 Mai 2011, 15:49
j'adore la couleur de ta standard. on dirait le modele 87 de slash

t'as pas des photos de la gold top de plus pres pour juger des "defauts"?
Always on the run.
wilcoyote585
Magnifique !

Je trouve les commentaires un peu dur, vu qu'on est en train de parler d'un Studio Worm à 698 Eur.... Je ne veux surtout pas dire que 700 eur c'est rien, c'est une belle somme à mettre dans une guitare pour pas mal d'entre nous.

Mais il y'a encore quelques années, La Gibson Les Paul à mois de 1500 eur, c'était un rêve ! L'entrée de gamme Les Paul (par les Paul, j'entends "vrai les paul", avec un table), c’était la Studio, et au début des années 2000 ça coûtait plus de 1500 Eur !!

Aujourd'hui, Gibson sort des modèles à mois de 700 eur. Donc oui, y'a du PCB (optimisation de la prod), les bois sont sans doute moins sélectionnés et proviennent de chutes...

Et Alors, on sait ce qu'on achète, non ? Faut pas s'attendre à avoir une LP du niveau d' une Custom Shop pour 700 eur.

D'après les 1er commentaires, ça sonne. Si pour 700 eur on peut avoir une Les Paul Gibson, qui sonne, et qui a un look sympa, et bien je pense qu'il faut admettre les petits défauts qui vont avec. J'ai l'impression que l'exigence de certains est un peu élevée pour guitare acheté 700 eur par correspondance....
milkyway77
Premiers test son.
Déjà, le blindage est efficace, j'ai la télé et le PC allumés à côté de l'ampli, et quasiment pas de parasites.
Ensuite,par rapport à la Studio classique, c'est quand même plus vintage, un peu plus dark, en fait, ça ressemble au mélange idéal entre les BB Pro et le full acajou, et les C57/C57+ et l'acajou/érable de la Trad.
Bon niveau de sortie, pas trop, ça reste défini, mais ça pousse plus fort que la Trad.
Pas tout à fait aussi riche ni complexe, plus médium, les harmoniques sortent bien.
Sustain OK, une vraie LP chambered, ça sonne trèèès longtemps.
Côré feeling, c'est brut, rock, définitivement dans l'esprit LP Jr, une guitare qui aime qu'on lui rentre dedans!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
Honeyburst : Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux ! Je la veux !
je suis d'accord vous êtes un peu dur je trouve. cette guitare j'en reviens toujours pas le prix que je lai payé. remettez les choses dans leur contexte et rappelez vous combien ça coutait une les Paul y a pas si longtemps que ça
moi perso je prends un plaisir immense a jouer dessus et la musique c'est avant tout du plaisir. maintenant on le savait tous au moment de la commande que la finition ne serait pas du niveau d'une custom donc bon ...
PaUlRiCaRd
D'accord avec wilcoyote et Milkyway.
Brancher sa donne de suite envie de jouer du AC/DC!
Et moi je suis impressionné de la facon dont elle me vibre dans le ventre!
La seule pelle qui m'ait fait cette impression c'était une SG standard de 89.
Finalement (même esthethiquement) j'en suis quand même très content pour le tarot et le son.

J'ai fait 2-3 photos

pareil elle vibre a mort et ça donne encore plus envie de jouer dessus. une sensation de ne faire qu'un avec l'instrument. je l'aime cette grate
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le 27 Mai 2011, 16:27
j'ai ressenti ça quand j'ai acheté ma flying faded:
legere et ulra vibrante.
je pense que l'absence de vernis ultra epais et plastifié comme le fait gibson depuis quelques années y est aussi pour quelque chose
milkyway77
Ça alors! Elle est sortie des chaînes le jour de l'anniversaire de mon père récemment décédé...
Si c'est pas un signe du destin, ça...
Suis pas près de la lâcher, celle-là!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
oui l'absence de vernis a aussi de bons cotés. Maintenant parfaitement d'accord on a pas acheté une custom donc en terme de finitions c'est pas la même chose mais voilà quelque soit le prix tu veux toujours que ta pelle soit nickel c'est humain et normal...
PaUlRiCaRd tu as une version spéciale toi visiblement en terme de finition puisqu'on voit bien sur tes photos 5 et 6 que ta LP a une finition avec poils noirs! class!
bah alors?! pas de nouvelles réceptions? de nouvelles photos ou de nouvelles impressions??
Invité
  • Invité
PaUlRiCaRd a écrit :

La mienne avec ma standard 2007

Je n'avais pas vu l'affichette au mur
echobelly
Content pour vos pelles elles sont très jolies, c'est même hallucinant des LP vraies de vraies pour moins de 700 brouzouf.

Pour le PCB, c'est absolument logique, économie d'échelle mais acheter 2 condos et recâbler fil à fil c'est pas une folie.

Comment est le manche plus proche d'une 59 ou carrément buche comme une 57, perso j'ai une R7 qui me comble mais je cracherait pas sur une petite worn comme deuxième pelle à emporter partout.

H.S. PaulRicard, ta standard est canon, es tu content du jvm? tu joues quel style avec?

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
PaUlRiCaRd
Bah le manche je le trouve assez fin pour un 50's, c'est peut-etre la couche en moins de vernis.
Je ne pourrais pas comparer avec des Rx que je ne connais pas.

Sinon oui, mon JVM je l'adore, je joue surtout un peu tout le repertoire de Slash, du AC/DC, Led zep, Van Halen.
Et puis j'ai les voisins pas trop loin donc c'est un des seul Marshall à sonner correctement à bas volume.(par contre à volume d'appart sa serait limite je pense)
Je l'avais topé pour 700€ livré sur ebay en Allemagne.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...