"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
roddy a écrit :
Benh pour le PCB je vois pas en quoi c est logique vu que c est ce qu ils mettent sur les standards... Et celle ci est sensėe être orientėe plus vintage... (...)

Purée, c'est une studio, et les studio, c'est PCB, en quelle langue il faut te le dire???
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Since1979 a écrit :
Question surement bête :

que signifie PCB ?

Printed Circuit Board = Circuit imprimé.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Ça y est, elle est là, le livreur d'UPS (enfin, un sous-traitant, c'était marqué sur sa chasuble) vient de me l'apporter (il a essayé de me la faire style j'ai pas trop le temps, vous pouvez descendre chercher le colis? tsss tsss, désolé, je suis occupé, je bosse, c'est au deuxième, je vous ouvre... du coup, une porte de prison doit être plus aimable qu'il l'a été, mais je l'emm*rde...).
Je déballe, je constate, éventuellement je prends des photos et j'essaie et je reviens!
milkyway77
Bon, ça va, le corps est en deux parties, avec un morceau rapporté au niveau du perçage des potards du micro chevalet, presque un 1-piece, comme ma Jr. Et pas trop visible, esthétiquement, c'est correct.
La table est belle, un plain top sympa, bien veiné, joli.
Amusant: elle est vraiment "worn", limite Relic: à deux endroits, la couleur est effacée, sur le bord de la table, au niveau de l'arrondi supérieur arrière, et à l'extérieur de la corne. Je ferai des photos, ça sera plus explicite.
Niveau son, à vide, ça sonne, ce n'est pas aussi moelleux ni riche que la Trad que j'ai eue, mais plus que la Studio que j'ai eue avant...
Elle est légère; comme ça, au pif, je dirais: dans les 3kg500... A vérifier à la balance...
lojul51
  • lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Je suis impatient de la voir

Et sinon niveau vernis, ça ressemble à celui qu'on trouve sur les faded ?
GAS quand tu nous tiens ...
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le 27 Mai 2011, 15:01
et donc ...
PCB ou pas???

certains nomment cela des défauts de peinture, d'autres un coté "worn" donc en bref elles ont toutes un défaut de peinture... ok je la renvoi pas alors. reste à savoirce que cela donne sur mes amplis...
lostever
milkyway77 a écrit :
roddy a écrit :
Benh pour le PCB je vois pas en quoi c est logique vu que c est ce qu ils mettent sur les standards... Et celle ci est sensėe être orientėe plus vintage... (...)

Purée, c'est une studio, et les studio, c'est PCB, en quelle langue il faut te le dire???

Pas les Tribute ... Et elles sont sencés reprendre les caracteristiques techniques des Tribute 50's non ?
En ce qui concerne votre defaut de peinture, notamment sur le haut , c'est pt etre voulu comme sur les Tribute justement. Comparez avec les details "d'usure artificielle" des tribute sur le topic . Vous parlez pt etre de la meme chose....
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 27 Mai 2011, 15:16
je le pense aussi..mais je dis plus rien ou je vais me faire taper dessus...
moi j'adore la les Paul je la trouve terrible. et le son mes amis ce son mythique est bien la !
En tout cas la Gold top a la côte auprès de mes collègues féminines qui entrent dans mon bureau, c'est à chaque fois :" elle est belle!"
milkyway77
Les photos!

roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 27 Mai 2011, 15:38
belle bete.
la table est superbe, le dos pas degueux.
pour le PCB c'est le modele avec de vrai pots.
donc je pense qu'il y a moyen de les recuperer et de refaire les branchement à l'ancienne sur les pates avec un vrai condensateur entre le vol et le tone.
me trompe - je?
PaUlRiCaRd

La mienne avec ma standard 2007
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 27 Mai 2011, 15:49
j'adore la couleur de ta standard. on dirait le modele 87 de slash

t'as pas des photos de la gold top de plus pres pour juger des "defauts"?
Always on the run.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...