"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PaUlRiCaRd
Ouais c'est pas catastrophique, se qui m'embete un peu c'est que la teinte est assez mal appliquée et on voit quasiment pas le "fake" binding.

Par contre je peux vraiment descendre l'action ras la chatte, je sais pas si c'est leur nouveau systeme de planimetrie mais s'est excellent
je crois vraiment qu'ils m'ont envoyé lechantillon parce que niveau lutherie j'ai rien a redire sur la mienne
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le 27 Mai 2011, 12:49
Benh pour le PCB je vois pas en quoi c est logique vu que c est ce qu ils mettent sur les standards... Et celle ci est sensėe être orientėe plus vintage...

Mais bon je regarderai comment ça se vire ce truc.
Va falloir ressortir le fer a souder
Always on the run.
déballage effectué. Première impression: déçu.

Corps en 2 parties (toujours mieux que 3 ok) mais ce sont les finitions qui déconnent :

petit pet juste en dessous du cache arrière de 2mm mais quand meme et surtout 2 défauts de peinture sur le "faux binding" un peu argenté (genre on vient de finir la bombe de peinture désolé).

manche et frettes impec, pas de défaut sur la table, à vide ca sonne et vibre bien (pas d'ampli au bureau...).

Au début je me suis dis allez je renvoi et demande changement surtoutà cause des défauts peinture mais après reflexions la prochaine peut être pire... donc je réflechis...
Invité
  • Invité
Question surement bête :

que signifie PCB ?

lostever
Donc ce n'est pas une 50's Tribute-like alors.
Invité
  • Invité
Since1979 a écrit :
Question surement bête :

que signifie PCB ?

roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le 27 Mai 2011, 13:11
Punaise tjrs pas reçue la mienne... Ça me met un peu les boules vos comm'...
Invité
  • Invité
Merci pour l'info
PaUlRiCaRd
manu75006 a écrit :

Corps en 2 parties (toujours mieux que 3 ok) mais ce sont les finitions qui déconnent :

petit pet juste en dessous du cache arrière de 2mm mais quand meme et surtout 2 défauts de peinture sur le "faux binding" un peu argenté (genre on vient de finir la bombe de peinture désolé).

manche et frettes impec, pas de défaut sur la table, à vide ca sonne et vibre bien (pas d'ampli au bureau...).

Au début je me suis dis allez je renvoi et demande changement surtoutà cause des défauts peinture mais après reflexions la prochaine peut être pire... donc je réflechis...

Pareil... le pire c'est que c'est sur le dessus de la guitare et qu'en dessous c'est nikel! Donc quand tu joues tu voies que sa.
Par contre j'ai vraiment une jolie touche bien veiné et pas poreuse.
belarion
recue. elle sonne du feu de dieu.. tres différent de ma SG avec les memes micros. mais j'hesite a lui trouver deux p90 au format humbucker.

finition:quelques légers défaut de peinture a la jonction corps manche.

une ligne curieuse mais tres discrete sur la table.

par contre on voit tres bien le 'faux' binding et le dos est en deux parties tres symétriques.

sinon manche nikel, action basse.. il faut regler la justesse et ca sera parfait
PaUlRiCaRd a écrit :
manu75006 a écrit :

Pareil... le pire c'est que c'est sur le dessus de la guitare et qu'en dessous c'est nikel! Donc quand tu joues tu voies que sa.
Par contre j'ai vraiment une jolie touche bien veiné et pas poreuse.

moi le problème se situe en bas de la guitare mais c'est quand meme visible... donc cela confirme que ca ne sert à rien que je demande le changement puisue les autres ont également des défauts... un peu cheap quand meme!
milkyway77
roddy a écrit :
Benh pour le PCB je vois pas en quoi c est logique vu que c est ce qu ils mettent sur les standards... Et celle ci est sensėe être orientėe plus vintage... (...)

Purée, c'est une studio, et les studio, c'est PCB, en quelle langue il faut te le dire???
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...