"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Salut, bon j'ai pas tout lu donc sorry si je fais des doublons....

Pour les corps en plusieurs parties...il ne fait pas se formaliser...à ce prix de toutes façons c'est de la série énorme et forcement c'est pas la même qualité qu'une CS. J'ai lu au début du topic, "s'il y a 3 parties ça repart aussi sec", ça ne sert à rien d'acheter cet instrument en attendant une finition haut de gamme.

Pour les modèles, ils sont cools, une GT à ce prix avec Gibson sur la tête c'est une super idée. Ca reste une worn, donc du bas de gamme Gibson mais il faut la prendre pour ce qu'elle est...un bon petit instrument à jouer sans se prendre la tête ! Je trouve l'idée excellente, aux US comme ça a été dit, il y a bcp de séries "limitées" pour les gros shops, c'est bien que ça arrive en France. Music Productiv avait déjà fait ça, Fender le fait aussi pour les shops allemands, bien que Gibson suive.

Par contre pour les délais....autant Thomann on peut faire confiance, autant si le 6 juin c'est la date annoncée par Gibson à Thotho ; c'est plus qu'aléatoire !!! Les distributeurs souriront en lisant une date précise avec Gibson !

Dans tous les cas, bon achat, super look que cette GT !
MusashiChan
roddy a écrit :
je pense que c'est deja prevu.
ce que je disais c'est que le top serait que cette serie reste limitée à thomann en nombre limité, comme cela elle garderait de la valeur à l'instar des tributes en honey et gold top.

Par contre parier sur une hausse de la valeur d'une telle guitare, même dans 30 ans, c'est utopique et assez naïf...Tout ce qui est limité, même avec Gibson sur la tête n'est pas cher ; elle ne va pas se bonifier plus que les dizaines de milliers de worn, studios ou autres sorties en terme de qualité et ce n'est pas le fait qu'elle sorte de Thomann qui va lui ajouter une valeur...combien de GOTW ont pris de la valeur ? Certaines très limitées sont presque données et ne vaudront jamais rien.
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le 26 Mai 2011, 10:55
effectivement, tu as loupés qlqes posts

pour le délai, les premières ont deja étés expédiées de chez thomann, on les attend pour fin de semaine début de semaine prochaine!

pour la valeur, je parlais pas d'une prise de valeur de l'instrument de part ses qualité, mais de part sa rareté.
les tribute 50's et 60's avec P90 en gold top se revendent 1000 à 1300€ euro sur le net (pour des grattes vendues 800€ a l'origine...)

ensuite, il ne faut jamais oublier qu'une junior des année 50 etait aussi un "bas de gamme" de chez gibson et qu'en toucher une maintenant, coute un bras.
MusashiChan
Pour le vintage c'est ce que je dis....si tu la gardes 60 ans en bon état, on verra et encore, il y a bcp moins de grattes des '50 qu'il n'y en aura dans 60 ans !!!

Pour la rareté, aucune chance selon moi....regarde la https://www.guitariste.com/for(...).html
400 exemplaires, un très bon prix et personne n'en veut...et c'est un autre niveau de qualité. Là ca restera toujours une worn avec un GT....rien de bandant...
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 26 Mai 2011, 11:28
si tu le dis..
de toutes façons je compte pas faire fortune avec...

pour ceux qui ont eu la leur expediée hier, allez sur le site UPS, ils donnent plus de details sur la livraison.
la mienne est a paris et la date de livraison est:
Vendredi, 27/05/2011, Avant la fin de la journée

let's cross fingers
milkyway77
Bonne idée, je vais aller vérifier.
Et s'ils sortent la même en manche 60's, je la prends aussi sec!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 26 Mai 2011, 14:04
je crois que j'ai jamais eu de gibson avec un manche 60.
j'ai juste ma flying qui a un manche sensé etre entre les deux et je le trouve moins confortable que celui de mon ex trad' (et autre bibbies que j'ai pu avoir sans savoir quelle manche elles avaient..).

le manche de la v me parait plus large et plus fin, en U plutot qu'en C...

du coup moi le manche 50's ça me convient tres bien
En fait ce que Roddy voulait dire (à juste titre) c'est qu'en achetant cette guitare on peut faire une plus value à court terme intéressante puisqu'elles sont rares. J'ai également constaté la vente de studio Gold top P90 sur ebay ou autres à 1000 euros et plus. Sur le long terme, c'est clair que ce n'est pas une custom et encore très peu de custom prennent beaucoup de valeur avec le temps (à moins de posséder un modele des années 50 ou 60). Si tu achètes aujourd'hui une custom, rien ne dit que tu gagneras de l'argent en la vendant dans 20 ans. Donc le mec qui a les moyens et qui veut faire une plus value peut acheter 5 ou 6 studio gold top pour les revendre aussitot, et là, il va gagner de l'argent.

Perso, j'ai eu une standart que j'ai revendu 6 ans après l'avoir acheté et j'ai perdu 300 euros sur le prix d'achat. En fait avec Gibson, tu peux être certain de ne pas trop perdre à la revente à long terme mais pas de gagner de l'argent.
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 26 Mai 2011, 14:26
sans vouloir gagner de l'argent avec, c'est toujours sympa de savoir que ta gratte ne perd pas forcement 200€ des que tu ouvres le carton.
bon après, bien sur, acheter une tribute 50's GT à 1300€, faut être débile.. autant mettre 200e au bout et acheter une trad pro GT ou une trad plus GT
j'ai comme l'impression que les photos vont pleuvoir sur ce post demain...
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 26 Mai 2011, 14:30
j'en mettrai apres les quelques petites modifs que je compte lui apporter
Invité
  • Invité
roddy a écrit :
apres les quelques petites modifs que je compte lui apporter

roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 26 Mai 2011, 15:03
esthetique : bouton de switch couleur caramel, polissage de la table et de la face avant de la tete au Nikko.
electronique : Micros classic 57/57+ de 1997 a capot chromés. condo sprague papier/huile - 50's wiring
classic 57 très bon choix pour un son plus vintage, moi je suis tenté par un duo 57 en manche et un Angus Young en chevalet.
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 26 Mai 2011, 16:00
disons que mon set preferé reste le Seymour Pearly gates en aigu et alnico pro II en grave, mais vu qu'on me file les Classic 57...
milkyway77
Pour le 50' wiring, faudra sans doute virer le PCB et tout remplacer par des potards std...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...