"Débutant barré"

• Publié par
    Virtuel
    le 08 Janv 2006, 12:04
Bonjours, voilà j'ai un ptit soucis, j'essai tant bien que mal de me mettre aux barrés mais y a rien à faire j'ai l'impression que c'est chez moi morphologiquement impossible!!! Je sais que c'est censé être douloureux au début , mais là c'est pire que ca, il m'est impossible de poser mon index à un endroit et en même temps de poser les autres doigts sur d'autres cases... Même en me servant de l'autre main pour poser mes doigt là ou ils doivent être, je lutte!!!!
De plus, quand par miracle j'arrive à poser les doigts à peu près ou il faut, l'index n'appuie jamais suffisement pour que le son qui sort soit correct, en fait je n'arrive pas à le mettre à plat...
Est ce normal au début? ou suis je vraiment pas doué?
Existe t'il des exercices préalables, pour les gens en grandes difficultés...
SVP, aidez moi, je suis à la limite du craquage!!!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Janv 2006, 12:58
C'est normal, ca parait toujours pas possible au début. La position de la main est quand même tres importante, et quelques cours peuvent ne pas nuire. Il faut aussi trouver la position qui te convient, moi mon pouce est le plus souvent perpendiculaire à la touche, chez d'autres pas vraiment. Un truc peut être de commencer avec un accord comme le Solm (pas un fa ou un si en tete de manche, plus durs a placer). Dans une position type Solm tu n'as que deux doigts à rajouter pour placer l'accord (annulaire et auriculaire), le majeur peut alors te servir à renforcer l'appui de 'lindex (tu poses le majeur par dessus l'index).
Bon courage.
bleachboy
Moi je joue plutot des barrés avec le pouce comme Jimi Hendrix en gros, c'est moins précis mais plus facile.
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
  • Publié par
    LP Brad
    le 08 Janv 2006, 13:14
Si tu as une guitare accoustique, ce que tu peux faire pour t'entrainer c'est prendre le manche avec le pouce et lindex (avec l'index comme pour un barré) et la tenir comme ca la caisse de raisonnance vers le bas (fais le qd meme au-dessus de ton lit, on ne sait jamais ^^).

ca a l'avantage de te muscler, ce sera plus facile apres ^^

Voilà, bonne continuation
  • Publié par
    Virtuel
    le 08 Janv 2006, 13:25
Merci pour vos conseils je vais essayer tout ca!!!
BaxterTheMailgunner
J.J Rebillard l'a dit lui-meme, il faut plusieurs années d'entrainement afin que tous les barrés sonnent juste !
Alors... Pour y remédier, il faut s'entrainer ! S'entrainer et s'entrainer !

Avec de l'exercice, entraines-toi à placer ton annulaire sur deux cases pour faire une partie d'un barré.
Déjà, regardes si morphologiquement, ton annulaire peut se, comment dire, "tordre" à 75°. Mon annulaire arrive à le faire. Ca peut aussi t'aider pour les barrés.

J'ai le meme problème que toi ! Et de plus, lorsque je change de cases pour faire un autre barré, tous les doigts ne se suivent pas les uns les autres, y en a à la ramasse et ne se placent pas à la meme vitesse sur les cases.
"la Vie, sans musique, serait une erreur"
==> TREIZH <== - Carrément rock !!!
http://treizh.com/musique.php
Free music only => http://www.live-db.com/
  • Publié par
    Virtuel
    le 08 Janv 2006, 13:49
ok ca me rassure un peu , mais par contre j'ai pas trop compris l'histoire de l'annulaire... Je fais quoi avec l'index? et les autres doigts....?
Merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 08 Janv 2006, 15:43
Salut !!!
Exemple d'un SIb avec barré d'annulaire:

I----1---I--------I--------I-------
I----1---I--------I----3---I-------
I----1---I--------I----3---I--------
I----1---I--------I----3---I--------
I----1---I--------I--------I--------
I----1---I--------I--------I--------
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
alex75015
au début j'ai été vite décourager aussi!! mais au bout de 2 mois tu y arriveras pas mal mais il faut que tu tentraine et que tu t'entraine encore et encore jusqu'a temps que tu y arrive
  • Publié par
    haro
    le 08 Janv 2006, 16:13
et puis t'inquiètes pas on est TOUS passés par là....
ok c'est rassurant mais ca fait mal quand même... vivement que ca passe...
surtout n'appuie pas trop fort juste ce qu'il faut
Guingal
Ne fais pas QUE des barrées non plus! Pratique les un peu puis passe à quelque chose d'autre que tu aimes et que tu es capable de jouer. Il ne faut pas que tu arrives sur ta guitare et que tu te dises ''Bon sa y est sa va faire mal ''
BaxterTheMailgunner
Pour un barré mineur,
Tu places par exemple, ton index sur la case 1 en barré,
ensuite ton majeur chevauche et s'appuie sur ton index pour bien le plaquer contre la case 1.
Pour l'annulaire, il ira plaquer sur la case 3 de la 2ème corde et la case 3 de la 4ème corde. Si ta morphologie te le permet.
"la Vie, sans musique, serait une erreur"
==> TREIZH <== - Carrément rock !!!
http://treizh.com/musique.php
Free music only => http://www.live-db.com/
Amidala
BONjour virtuel.

Comme tout le monde te l'a dit ici, les barrés, ça fait toujours mal au début... donc, tout le monde a bien raison de t'inviter à la persévérance !

Mais ne manque pas d'entendre ceux qui t'invitent, également, à la prudence et la modération. Goutte à goutte, l'eau use la pierre - un seau d'eau de temps en temps n'a pas le même effet. Si tu forces "bêtement", si tu ne te contentes pas de dépasser, chaque jour, le seuil de douleur de quelques secondes seulement, voici ce qui te guette :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Quant aux difficultés liés au barrés, tu trouveras ici une intéressante discussion postée par notre petite louve, avec beaucoup de réponses :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce qui compte, c'est d'obtenir une position malgré tout détendue. Toute crispation est à bannir. S'agripper à pleine main, s'accrocher avec le pouce, c'est autant de batons qu'on se met dans les roues. Il faut... mettre "de l'air" dans ta posture...

Je t'ai fait une photo :

Tu vois, la position est vraiment détendue, le coude pend.

Veille à ce que ton index soit parallèle à la frette || | et non comme cela |) | ...

Enfin, évite toutes les habitudes qui sont des pis-allers aux conséquences finalement fâcheuses tels que :
Citation:
ton index sur la case 1 en barré,
ensuite ton majeur chevauche et s'appuie sur ton index pour bien le plaquer contre la case 1.

C'est un mauvais croisement musculaire, c'est mauvais pour le majeur, cela "assite" l'index qui devrait se muscler, c'est long à mettre en place, c'est une habitude difficile à perdre une fois prise et... comment feras-tu dans les barrés où il te faut tous les trois autres doigts ?...

Tiens-nous au courant.
Bien cordialement,
Amidala

En ce moment sur guitare classique...