BONjour virtuel.
Comme tout le monde te l'a dit ici, les barrés, ça fait toujours mal au début... donc, tout le monde a bien raison de t'inviter à la persévérance !
Mais ne manque pas d'entendre ceux qui t'invitent, également, à la prudence et la modération. Goutte à goutte, l'eau use la pierre - un seau d'eau de temps en temps n'a pas le même effet. Si tu forces "bêtement", si tu ne te contentes pas de dépasser, chaque jour, le seuil de douleur de quelques secondes seulement, voici ce qui te guette :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Quant aux difficultés liés au barrés, tu trouveras ici une intéressante discussion postée par notre petite louve, avec beaucoup de réponses :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ce qui compte, c'est d'obtenir une position malgré tout détendue. Toute crispation est à bannir. S'agripper à pleine main, s'accrocher avec le pouce, c'est autant de batons qu'on se met dans les roues. Il faut... mettre "de l'air" dans ta posture...
Je t'ai fait une photo :
![]()
Tu vois, la position est vraiment détendue, le coude pend.
Veille à ce que ton index soit parallèle à la frette |
| | et non comme cela |
) | ...
Enfin, évite toutes les habitudes qui sont des pis-allers aux conséquences finalement fâcheuses tels que :
Citation:
ton index sur la case 1 en barré,
ensuite ton majeur chevauche et s'appuie sur ton index pour bien le plaquer contre la case 1.
C'est un mauvais croisement musculaire, c'est mauvais pour le majeur, cela "assite" l'index qui devrait se muscler, c'est long à mettre en place, c'est une habitude difficile à perdre une fois prise et... comment feras-tu dans les barrés où il te faut tous les trois autres doigts ?...
Tiens-nous au courant.
Bien cordialement,
Amidala