"Débutant barré"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Amidala
BONjour virtuel.

Comme tout le monde te l'a dit ici, les barrés, ça fait toujours mal au début... donc, tout le monde a bien raison de t'inviter à la persévérance !

Mais ne manque pas d'entendre ceux qui t'invitent, également, à la prudence et la modération. Goutte à goutte, l'eau use la pierre - un seau d'eau de temps en temps n'a pas le même effet. Si tu forces "bêtement", si tu ne te contentes pas de dépasser, chaque jour, le seuil de douleur de quelques secondes seulement, voici ce qui te guette :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Quant aux difficultés liés au barrés, tu trouveras ici une intéressante discussion postée par notre petite louve, avec beaucoup de réponses :

Ce qui compte, c'est d'obtenir une position malgré tout détendue. Toute crispation est à bannir. S'agripper à pleine main, s'accrocher avec le pouce, c'est autant de batons qu'on se met dans les roues. Il faut... mettre "de l'air" dans ta posture...

Je t'ai fait une photo :

Tu vois, la position est vraiment détendue, le coude pend.

Veille à ce que ton index soit parallèle à la frette || | et non comme cela |) | ...

Enfin, évite toutes les habitudes qui sont des pis-allers aux conséquences finalement fâcheuses tels que :
Citation:
ton index sur la case 1 en barré,
ensuite ton majeur chevauche et s'appuie sur ton index pour bien le plaquer contre la case 1.

C'est un mauvais croisement musculaire, c'est mauvais pour le majeur, cela "assite" l'index qui devrait se muscler, c'est long à mettre en place, c'est une habitude difficile à perdre une fois prise et... comment feras-tu dans les barrés où il te faut tous les trois autres doigts ?...

Tiens-nous au courant.
Bien cordialement,
Amidala
Un grand merci Amidala, comme j'ai pu le remarquer sur les autres sujets, tu as une fois de plus pris le temps de tout bien expliquer...

Ca fait plaisir de se sentir soutenu!!
Je vous tiendrai au courant des progrès...
Pour l'instant "nada", mais... je laisse "les gouttes user la pierre..."
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
C'est toujours dur au début, mais peut etre n'as tu pas beaucoup de force dans la main, à ce moment là, entraine toi pour te muscler la main et les doigts, tu devrais aussi essayer de plus casser ton poignet afin de vraiment avoir le bout des doigts à plats sur le manches. Tu dois avoir les doigts arrondis, et si tu n'y arrives pas au début, fais que des demi barrés, puis petit à petit quand tu progresseras, tu essaieras des barrés complets.
wollff
  • wollff
  • Publié par
    wollff
    le 10 Janv 2006, 16:08
Citation:
Quant aux difficultés liés au barrés, tu trouveras ici une intéressante discussion postée par notre petite louve, avec beaucoup de réponses :

Ma chère Sénatrice je t'ai encore pris en flagrant délit, mais ça fait plaisir d'avoir fait quelquechose d'utile.
mitch23
  • mitch23
J'ai vu mais moi je pense que c'est plus facile, au moins on peut jouer assis et comme en veu et avoir le bout des doigts bien a plats sur le manche et l'index bien collé au manche, après joue comme il le sen mieux mais toi je pense c'est mieux si tu joue avec un repose pied en vrai position classique, sinon c'est plus facile comme je dis moi.

A+ Amidala
alex75015 a écrit :
au début j'ai été vite décourager aussi!! mais au bout de 2 mois tu y arriveras pas mal mais il faut que tu tentraine et que tu t'entraine encore et encore jusqu'a temps que tu y arrive

Exactement, ce que j'allais dire...

À vraie dire j'ai débloqué le jours ou je voulais VRAIMENT joué une toune des Cowboys Fringants (un groupe idéal pour les débutants....la guitare est assez simple...) Par contre il y a souvent le barré F et Bmi, dans leurs chansons... Donc pendant toute une nuits je fesait F- Bmi...à la suite de l'autre j'ai même pas dormi... lol! Depuis se jours je joue mes barré comme je joues tout autres accords...

Donc le seul conseil que j'ai à donné, c'est de essayé, essayé, essayé, de JAMAIS abandonné, il est sûr que tu vas l'avoir un moment donnée!

-Élisabeth
Éli...«Au Carnaval, la monde est fouuuuu, je bois, tu câles, comme un trouuuu, tout ce que j'aval du caribouuuu...»-Pépé

haha! La pub du siècle, vive le Bloc!! ;
http://www.bloc.org/archivage/(...)n.mp3
redlox
  • redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le 11 Janv 2006, 08:40
peut etre pourrais tu essayer de faire des barré en bas de manches vers la 6e ou 7e case car l'écart entre les cases est plus faible qu'en haut de manche. essaie donc un Sib ou un Si corde de Mi:
---------6---------- --------7---------
---------6---------- --------7----------
---------7---------- --------8----------
---------8---------- ou ------- 9----------
---------8---------- --------9----------
---------6---------- --------7----------

voila patience et repetition sont les clés du succès. bon courage!
fredericc
Salut

Si tu a du mal à faire tes barrés, c'est peut-être aussi à cause de ta guitare ??
Moi c'est ce qui m'ai 'arrivé, j'ai pendant longtemps galéré en barré et mon prof m'a dit que la hauteur de mes cordes été trop haute.
Moi j'ai carrement changer de guitare et depuis...plus de problème ( sauf les barrés à la 12è case et + ) mais va faire peut-être vérifier la hauteur de tes cordes .

fredericc

En ce moment sur guitare classique...