Cort users club

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous,

Je suis l'heureux propriétaire de ma premiere gratte électrique :

Une Cort Aero-2

Ce qui est frustrant c'est que c'est mon cadeau de noel et je peux pas encore m'en servir...

Ciao ciao
Adam Bopel
Re-déterrage de topic
Au sujet de la M 900, qui a tapé dans l'oeil d'un copain ... Est-ce que quelqu'un pourrait donner des infos à son sujet (de la Cort, pas du copain ... ) : polyvalence, types de sons, confort de jeu ...
Merci d'avance [/i]
maslinka
la M900...

Qualité de fabrication et finition exemplaires, légère(hollow body), manche très agréable à jouer (à condition de bien le régler).
Les micros d'origine des anciens modèles sont moyens (mighty mite) mais il me semble que sur les versions plus récentes, ce sont des Seymour Duncan qui ont été installés.
Moi j'ai un modèle de 2007 (ou 2006...je ne sais plus) j'ai remplacé les doubles d'origine par des SD (SH-11 et SH-1), en plus il y a un piezo fishman donc, avec le powerchip, le sélecteur de micros et le split, tu peux passer d'un son de guitare acoustique, à un son bien gros et gras avec tous les intermédiaires et leurs combinaisons.

Bref une bonne gratte complète et qui donne envie de jouer. A 1000€ en 2006 c'était déjà une bonne affaire alors maintenant avec un prix inférieur en plus!

Ya 3 photos de la mienne sur la première page de google images (celle avec les micros de couleur ) et puis mon avatar aussi...
Adam Bopel
Merci pour tes commentaire :
Cette guitare semble donc une excellente affaire ... Je confirme pour les micros.
Bon, mon pote n'a plus qu'à l'essayer !
Hamer59
Salut à vous,

Je vends une Cort VX2 en super état en housse, elle a un topic dans la rubrique Vente.
Pour 230€, faudrait pas passer à côté
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
whaouh !! un "club cort" !!!
moi semi-pro et je joue sur cort depuis... au moins 10 ans (differents modeles basse et guitares, basse artisan custom, zénox, kx...) et jamais une cort ma laché en tournée.
Je fais partie de la Tchoucrav sur Caen, et si qq vend une kx dans la région qu'il me fasse signe !
Jabbles
Je rejoins le club avec cette Cort M600, ma première guitare "sérieuse" achetée cette hiver.

J'avais envie de me remettre plus sérieusement à jouer, j'ai essayé par hasard celle d'un pote et je l'ai trouvée excellente (forcément je jouais toujours sur la guitare bien cheap de mes 15 ans), mais hors de portée (lui l'avais payée presque 500€ 5 ans auparavant).

En rentrant chez moi j'ai fait une recherche sur leboncoin.fr, et j'ai trouvée exactement la même, dans un état impeccable, que j'ai pu négocier à 170€!

Après un passage chez le luthier pour réglage et révision générale, je la trouve plus belle et plus confortable que jamais, et je me fait vraiment plaisir à redécouvrir l'instrument avec elle!

maslinka
Wow 170€? Bonne affaire ! c'est une très bonne guitare, j'ai une M900 et je n'en changerai pour rien au monde !
cnsteph
Bonjour à tous !
Je n'avais pas connaissance de ce topic !

J'ai une M900 (en prêt longue durée) et une NZS-1 neil zaza

Je commence par la M-900

Jabbles
Hé bé magnifiques vos deux M900 les gars, ya pas on voit que c'est la finition au dessus quand même!

Tu balancerai pas aussi des photos de la zaza cnsteph?
cnsteph
Oui la M-900 est vraiment impressionnante en finitions.

Pour la Zaza, il faut que je fasse des photos, je ne crois pas en avoir qui lui fasse honneur.
cnsteph
Hop je viens de trouver une photo de la Neil Zaza, dans son case il est vrai un peu flashy inside.

seb_c_bien
Jabbles : Ta M600 est magnifique, je ne connaissais pas cette finition chez cort.
je vous présente ma KX-1 de 2004 (que j'ai réussi à trouver pour 170€ cette année), j'ai changé les micros d'origine par des SH2 et SH4, les mécaniques par des mini grover, les boutons d'origines ainsi que les cages micros.
Par la suite je compte installer une tétine couleur crème et peut-être des boutons également de la même couleur.
Par la suite je vais changer le potard volume par un CTS 1M.

Au début j'étais méfiant sur Cort comme beaucoup je pense mais y a vraiment des modèles de bonne facture qui me bluffent !
Le rapport qualité/prix est indéniable.

Grind, grunge & Sludge!
-----------------------------
ChrisTaylor
Moi ma Z44 va passer chez le luthier demain.
Exit les Mighty Mite (même si le micro manche me plait bien^^) et entre les PRS Tremonti Bass et Treble

En ce moment sur guitare électrique et Cort...