Saddakoh a écrit :
Au delà de la qualité, il me semble que les HB ont le gros avantage d'être réglées par Thomann avant envoi, ce qui peut déjà faire une belle différence.
Si je ne me trompe pas.
Oui effectivement,
j'ai reçu mes Harley Benton parfaitement réglées.
mais au delà de ça, sur la durée, c'est du bon matériel, ma Harley Benton Fusion pro sonne super, de plus, c'est du full option, mécaniques à blocage, frettes inoxydables, de la super came.
J'ai joué une Fender Ultra ( 2000 balles ), j'ai une préférence pour ma HB à 380 balles.
Tu vas peut être dire que ça m'arrange, car en effet, si j'ai les moyens de mettre 380 balles dans une guitare, je suis loin de pouvoir investir dans une guitare luxueuse à 2000, cependant Harley Benton fabrique de si bonnes guitares que je nourris que du plaisir de la posséder, et aucune frustration de ne pouvoir m'offrir une Fender.
C'est d'ailleurs ce qui passe pour la Cort, j'ai cru bien faire de mettre le double du prix par rapport à une HB, dans une super guitare d'apparence, donc la Cort, mais non, ça ne marche pas.
Je n'ai plus rien à acheter pour quelques années, mais si c'est toujours pareil, dans 5 ou 10 ans, je reprends une Harley Benton.
Il est vrai que je ne consomme pas des guitares comme certains ici, du moment que j'ai deux guitares qui fonctionnent bien, ça me va.