Cort users club

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisTaylor
Moi ma Z44 va passer chez le luthier demain.
Exit les Mighty Mite (même si le micro manche me plait bien^^) et entre les PRS Tremonti Bass et Treble
Gautiou
Salut,
Je pense tôt ou tard revendre ma Cort M600 nat équipée de Seymour Duncan SH2 et SH4 pour m'acheter une autre Cort plutôt dans la série KX et M mais j'hésite entre plusieurs modèles :

-La KX1Q
-La KX Custom
-La NZS-1 qui est un peu dans le même esprit que la série KX en un peu plus classieux.

-M600T (très jolie en Bright Blue Burst)
-M900

Avez-vous des avis sur ces différents modèle ?
cnsteph
J'ai une M900 et une NZS-1.

Les deux sont au top.
La M900 est typée plus vintage que la zaza niveau sonorités.
Mais les deux sont magnifiques et équipées de super micros.

Lais elles ne courent pas les rues d'occase.
Gautiou
Il faudrait que j'arrive à trouver une guitare qui complète celles que je possède actuellement qui sont une Gibson Les Paul Studio et une Fender stratocaster classic player 50's.

Je m'étais un peu attardé sur les LAG qui je trouve sont un peu chères contrairement aux Cort qui possèdent un excellent rapport qualité prix.

Après savoir si je préfère une gratte au son plus ou moins vintage je n'ai pas de préférence du moment qu'elle sonne bien et qu'elle est belle
cnsteph
Les deux te conviendraient alors.
Gautiou
merci pour ton avis cnsteph !

Quelqu'un pourrait m'en dire davantage concernant les KX1Q et KX Custom ?
Ce sont de bonnes guitares ?
Evil Fabinoo
J'ai une KX1F que j'ai upgradé au bout d'un moment en changeant les micros d'origine (motherbuckers un peu bof bof) par des SH1 et SH4... ce qui la rend similaire à la KX Custom, qui est théoriquement de même fabrication ! (les caractéristiques sont identiques sur le papier en tout cas)

Toujours très content de la mienne après quelques années (achetée en... 2004 ou 2005 je ne sais plus) c'est une guitare légère mais avec un bon sustain (acajou + table flammée = miam) le manche est super confortable (attention cepedant, il est vernis, certains n'aiment pas) et puis avec cette config, ça sonne !!!
pouet
jesussaves
Je songe sérieusement à me prendre une p'tite CORT, mais j'hésite entre 2 modèles assez différents :

- une AERO 2
- une KX

Autant je trouve pleins d'avis sur les KX, je ne trouve rien sur les AERO 2... Quelqu'un a pu essayer ce modèle?
JackButler
Voilà, je reviens vers vous, avec une petite question. J'ai flashé sur la petite Cort KX 5 Fr white... (crise de GAS en vue !)
Et je voulais avoir vos avis concernant cette guitare.
Il me semble que les micros se splittent si je ne dis pas de connerie. Cette guitare vaut elle son pesant de cacahuètes pour son prix (très abordable)
J'ai commencé avec une Cort et je sais qu'elles ont un excellent rapport qualité prix mais celle ci est elle aussi bien que je le pense ?

Merci par avance !
cnsteph
Salut les Gars,
Je me décide à vendre ma Neil Zaza, j'ai un autre projet en tête.

Voir ma signature pour ceux qui seraient tentés.
JackButler
Hey,
je cherche des infos sur une nouvelle guitare :

http://www.woodbrass.com/guita(...)+tons

Si quelqu'un a des infos ou des avis, ça m'intéresse ! Elle me fait méchamment de l'oeil, et je ne sais pas si je vais tenir !

Bon la perfection serait une touche erable, si quelqu'un la trouve !
tommodano
Vos avis pour la M600t parce quelle me plait beaucoup et je me demandais aussi ou était la switch pour passer de double a simple
chucky o soleil
salut, dans la série "j'cherche des infos sur..." moi j'demande la Cort CJ 10x12 natural. une folk douze cordes quoi ! parmi vous se trouverait il une tierce personne l'ayant essayé ??
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Gautiou
Salut je viens faire appel à vous en tant que possesseur d'une jolie M600.

J'aimerais donc me séparer de cette dernière pour me trouver une guitare un peu plus typée "gros son" pouvant aller jusqu'au Metal. Je précise que je ne fais pas de Hardcore, mais du gentil Metal.

A la base je suis plutôt guitariste de pop rock blues mais j'aimerais trouver une bonne petite guitare qui puisse quand même sortir de beaux sons bien saturés.

Je précise que je n'aime pas trop les formes trop agressives style Flying V

J'ai un petit penchant pour la série KX. Qu'en pensez-vous ?
J'aime les KX1Q, la KX-CUSTOM et la NZS-1.

Est-ce que ces guitares valent le coup ?

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Cort...