Fandango a écrit :
crowjane a écrit :
il est de notoriété publique que les bons guitaristes n'utilisent pas de vibrato
Rory Gallaguer, Keith Richard, Billy Gibbon, Jimmy Page
Ouais c'est vrai ! Van halen, satriani, VaÏ, hendrix, SRV sont des mauvais !
Pour en revenir à la cort, 900 euros dans une cort, c'est pas moi qui les mettrais, même avec un bigsby. Faut pas délirer. A ce prix là on trouve les LP tribute et studio, qui elle se revendront plus facilement et donneront au moins l'avantage de l'original !!!
Si on achète une guitare pour faire de la musique et pas pour penser à la revendre avant de l'avoir acheté (l'auteur du topic précise d'ailleurs qu'il cherche une guitare qu'il compte garder). Il vaut parfois mieux s'orienter vers le milieu, haut de gamme d'une marque comme Cort que l'entrée de gamme d'une marque comme Gibson.
J'ai essayé une guitare de cette série, mais sans bigsby et avec des Seymour Duncan, je ne vais pas faire de comparaison avec Gibson parce que ça va hurler pendant des pages, mais (contrairement a suivez mon regard) on en a largement pour son argent, c'est très bien finit, ça respire la qualité et ça sonne.
Ce modèle avec les TvJones a des micros d'une qualité qu'on ne trouve pas sur des Gibson a 4000 euros, un vrai Bigsby (pas un licenced chinois), de la gueule et de la personnalité avec sa finition sparkle. Entre cette guitare et une tribute ou une studio actuelle au rabais, il n'y a pas photos.
En plus une Les Paul avec bigsby, c'est la classe.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021