Cort users club

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesforever
blindguitar a écrit :
Bah moi j'aime bien ma gratte, we ca va, mais bon, ya mieux quoi ^^'

Tu sais il y a toujours mieux...Si tu aime bien ta gratte si elle te convient c'est le principal!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
ivannof
salut ! Dites les gars personne aurait eu une cort masterpieces entre les pognes ? Elle m'intrigent ces grattes !
giga teuf waynes !!!
Hisoka01
Hello, , moi je me suis commander une Curbow5
hihihihih
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le 02 Nov 2008, 14:26
j'ai toujours ma Cort X11 première génération, achetée à sa sortie il y'a quelques années, du temps où elle se négociait dans les 500€... et je suis pas près de la lâcher, excellente deuxième gratte !
maslinka
Petit déterrage de topic et petite mise à jour de ma cort M900 avec un couple de micros Seymour SH11 et SH1 Pearly Gates de couleur ! (La galère pour l'électronique avec l'installation du split et le powerchhip ainsi que le piezo...mais tout fonctionne... OUF

Elle en jette encore plus je trouve.

Gautiou
Très jolie ta M 900 avec le upgrade de micros maslinka.
Je ne savais pas qu'il existait un Cort User Club sinon je serai venu bien avant.
Moi je possède une M 600 NAT et je voulais savoir si il fallait mieux changer les micros (je pense mettre un SH1 et SH4 JB) ou carrément me racheter une KX Custom qui me plait beaucoup aussi. De plus, j'ai entendu énormément de bien sur cette guitare équipée des mêmes micros que j'aimerai changer.
Si quelqu'un pouvait me conseiller.
En attendant, voici deux photos de ma Cort M 600.

http://img3.imageshack.us/i/ds(...).jpg/
http://img3.imageshack.us/i/ds(...).jpg/
Salut a tous je suis heureux possesseur d'une KX-1 en Emg 81/85 bon elle me conviens en drop C sa envoie grave ...

Tiens Gautiou apparament fan de porcupine tree (moi aussi) et je me demander depuis un ptit moment comment sonner une M600 avec des bons micros (Seymour ou PRS) car je l'avais tester en micro d'origine et c'était pas la joie mais le confort était exelent comme toute les cort ?
Gautiou
mass34 a écrit :
Salut a tous je suis heureux possesseur d'une KX-1 en Emg 81/85 bon elle me conviens en drop C sa envoie grave ...

Tiens Gautiou apparament fan de porcupine tree (moi aussi) et je me demander depuis un ptit moment comment sonner une M600 avec des bons micros (Seymour ou PRS) car je l'avais tester en micro d'origine et c'était pas la joie mais le confort était exelent comme toute les cort ?

Oui effectivement, je suis un grand fan de Porcupine Tree, d'ailleurs je vais surement les voir jouer à l'Olympia mais bon ce n'est pas trop le sujet.

Ce que je peu te dire c'est que la Cort M600 à un manche assez confortable. Les finitions sont correctes (enfin moi je n'ai pas eu de problèmes). Elle ressemble étrangement à une PRS sauf que ce n'est pas le même prix. Les nouvelles M600 peuvent être équipées d'un trémolo wilkinson (ce qui n'est pas si mal). Avec le trémolo elle est livrée avec des micros EMG-HZ alors que la M 600 au chevalet Tonepros est livrée avec des micros Duncan Designed (ça m'a l'air pas mal du tout). Couleurs dispos en bleue ou rouge. C'est vraiment une très bonne et surtout belle gratte. Tout ça est bien entendu à voir sur le site de Cort.

En ce qui concerne les micros je ne les ai pas encore changer mais j'aimerai bientôt le faire. J'ai toujours les Mighty Mite et je les trouvent un peu faiblards dans les distos et autres sons bien saturés. Mais je pense qu'avec un bon SH1 ou SH2 en micro manche et un SH4 JB en chevalet, ça doit sonner du tonnerre. J'aimerai quand même pouvoir éssayer avant. Mais moi je suis entièrement satisfait de ma Cort M600
Désolé de n'avoir pu répondre à ta question mass34.
Pas de problème sa me donne déjà une idée puis en bleu je vais voir sa ... dommage qu'il n'y est pas vert. Enfin je vais voir mais l'on en trouve en occase vers 200 euro avec micro de base sa peut être une bonne base ...
Gautiou
mass34 a écrit :
Pas de problème sa me donne déjà une idée puis en bleu je vais voir sa ... dommage qu'il n'y est pas vert. Enfin je vais voir mais l'on en trouve en occase vers 200 euro avec micro de base sa peut être une bonne base ...

Ah oui en verte elle aurait été jolie. En plus vu qu'elle ressemble étrangement à une PRS on aurai pu croire qu'il s'agit de la guitare de Steven Wilson; chanteur et guitariste du fameux groupe Porcupine Tree dont je suis un grand fan.

Oui c'est sur que pour 200€ ça vaut vraiment le coup. C'est vraiment une très bonne gratte avec un rapport qualité prix qui tue. Faut foncer sur cette superbe guitare qu'est la M 600.
Invité
  • Invité
je voudrais savoir de quel types de pays est la fabrications des cort (haut de gamme et bas de gamme)?

et pour finir est ce que la finition est bonne?
Gautiou
shred attitude a écrit :
je voudrais savoir de quel types de pays est la fabrications des cort (haut de gamme et bas de gamme)?

Il me semble que les Cort sont fabriquées en Corée comme bien d'autres guitares (Ibanez, Yamaha, Lag voire même Fender).

Sinon je voulais savoir si quelqu'un avait pu comparer la Cort M 600 avec la KX Custom ?
oui déja la custom a de base des seymour niveau confort et finition c'est cort ^^ : c'est propre et confortable sans être exceptionnel.
J'avais beaucoup apprécier la custom étant possesseur d'une kx-1 sa ne me changer pas beaucoup a part niveau son vue que la mienne est en Emg.
Niveau look je préféré aussi la custom par rapport a la m600 mais les nouvelle finition me ferais peut être changer d'avis
Niveau son j'avais aussi préféré la custom mais celle-ci étant montée en micro de marque elles ne faisaient pas jeux égal c'est d'ailleurs pour cela que je me demandais ce que valais la 600 avec de bon micros.

Voila c'est pas très explicite mais je les avaient testées il y a longtemps avant de trouver la kx-1 d'occase
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
shred attitude a écrit :

Le haut de gamme est coréen, et le bas de gamme est indonésien.
Les finitions extérieures du bas de gamme sont bonnes, voire très bonne, par contre, l'intérieur (cavité micros/potards) peut laisser à désirer.

Ce sont de bonnes guitares en générales, à partir desquelles de petites upgrades peuvent être justifiées. Du moins, c'est l'expérience que j'en ai eu avec ma Z42.
Souvent, les Cort sont moins chères que la concurrence, avec des petits "plus" sympa, style : cordier traversant, splittage de micros, découpe ergonomique...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Cort...