"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc2051
Rastacouair a écrit :






Celle la elle me fait de l'oeil...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
acdc2051 a écrit :
Rastacouair a écrit :






Celle la elle me fait de l'oeil...


C'est pas une burst, mais ça reste "un peu" cher une Gold Top originale.
Vent & cuivre - Pro
acdc2051
On est bien d'accord...

Dommage que gibson n'en fassent pas une CC.... une goltop c'est ce qui manque... La dernière en date c'etait la LEE ROY mais je l'ai raté
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :
C'est celle de gauche ou de droite la couleur historique? (Smiley qui rougit)

Celle avec les sticker, la plus "verte".

les 2 gold top que j' ai a la maison ont une couleur identique , pourtant lorsque je les prend en photo , en fonction de l' angle et de la lumiere , elles n' ont pas la meme couleur.je ne suis pas sur d' ailleur que lorsque les les paul sortaient des ateliers de 52 a 57, elles avaient le meme gold top. je suis quelqu' un de tres exigeant sur mes guitares mais j' avoue que la , ca me passe au dessus ....je te dirais si la couleur de ma gold top "verdie" dans 50 ans (mais je ne serait peut etre plus la pour le voir!!)
loicdulux
loicdulux a écrit :
Mais pourquoi que ca sonne pareil un C57 bridge et un The Mule? A2 vs A4, y a pas plus de difference sonore?

Bon ca reste du youtube.


Bump!
Rastacouair
loicdulux a écrit :
loicdulux a écrit :
Mais pourquoi que ca sonne pareil un C57 bridge et un The Mule? A2 vs A4, y a pas plus de difference sonore?

Bon ca reste du youtube.


Bump!


Y'a une nuance quand même... Le BKP est plus "ouvert"... Et encore, ça passe par la compression youtube, etc... La guitare entre les mains sur un vrai ampli, la différence doit être plus nette.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
los lobotomys a écrit :

les 2 gold top que j' ai a la maison ont une couleur identique , pourtant lorsque je les prend en photo , en fonction de l' angle et de la lumiere , elles n' ont pas la meme couleur.

Non mais là ne cherche pas, la différence de couleur est très visible. Les deux guitares ont strictement la même opposition à la lumière, le même angle, etc...
Et pour avoir vu les deux chez Lead côte à côte, c'est flagrant.

los lobotomys a écrit :

je suis quelqu' un de tres exigeant sur mes guitares mais j' avoue que la , ca me passe au dessus ....

Bah va dans un magasin de musique, compare les tiennes avec des 2013 et rends toi compte par toi même...



Honnêtement la différence de couleur entre ces deux guitares, faudrait être d'une mauvaise foi absolue pour dire que c'est la faute de l'angle ou de la lumière... Faut pas abuser.
Vent & cuivre - Pro
numero27
En même temps quand je vois cette goldtop de 56 à vendre, je trouve que le doré à conservé une couleur assez chaude, en fait je pense que la tendance a virer au vert de certaines guitares doit être le fait d'une oxydation des pigments contenant du métal, probablement du cuivre qui produit du "vert de gris" , comme cela peut se produire sur les knobs d'ailleurs ...




sur cette photo on voit bien que le vernis fissuré à permis l'oxydation de la peinture, qui vire au très vert sur les craquelures mais qui a atteind le reste de la finition par capillarité :

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
titi314
C'est sûr que l'éclairage joue beaucoup, mais il est vrai qu'une nette différence est visible sur les modèles 2013.

Voici la mienne qui est de 2011/



los lobotomys
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :
loicdulux a écrit :
Mais pourquoi que ca sonne pareil un C57 bridge et un The Mule? A2 vs A4, y a pas plus de difference sonore?

Bon ca reste du youtube.


Bump!


Y'a une nuance quand même... Le BKP est plus "ouvert"... Et encore, ça passe par la compression youtube, etc... La guitare entre les mains sur un vrai ampli, la différence doit être plus nette.

je suis d' accord avec rasta.
rien ne vaut une comparaison en mode reel.youtube a trop de compression, tout sonne (presque ) pareil
loicdulux
Ouaip c'est pour ca que j'ai craqué, faut que j'essaie, donc hop, achat. Pis c'est un GAS à pas cher.
bricew84
historiquement correcte les gold top verte, pas si sur.
la on reproduit sur une guitare neuve la couleur qu'as pris une guitare avec 60 ans d'oxydation.....
je trouve que cela jure autant qu'une dirty lemon en gloss,il y as incohérence.
Sur une relic oui ça rajoute un coté authentique.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Normalement Samedi je verrai en vrai la diff du GT 2007 vs 2013 ... mais on branchera aussi, on verra bien qui sera le plus vert à la fin
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
bricew84 a écrit :
historiquement correcte les gold top verte, pas si sur.
la on reproduit sur une guitare neuve la couleur qu'as pris une guitare avec 60 ans d'oxydation.....
je trouve que cela jure autant qu'une dirty lemon en gloss,il y as incohérence.
Sur une relic oui ça rajoute un coté authentique.


Cette 1953 n'est pas oxydée hein
C'est seulement un effet de lumière, la gratte n'est pas "verte"


http://shop.guitarpoint.de/de/(...)-Top2

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...