"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Mais pourquoi que ca sonne pareil un C57 bridge et un The Mule? A2 vs A4, y a pas plus de difference sonore?

Bon ca reste du youtube.
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
Je suis bien d'accord... Mais putain 3750 euros pour une Gold Top... Ca me fait chier.

pour moi ce sont des conneries tout ca..mais bon, ca fait marcher le commerce
Invité
  • Invité
los lobotomys a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je suis bien d'accord... Mais putain 3750 euros pour une Gold Top... Ca me fait chier.

pour moi ce sont des conneries tout ca..mais bon, ca fait marcher le commerce


+ 100 valable sur beaucoup de sujets, contes et légendes.com
acdc2051
djudjubanton a écrit :
Franchement, je vois aucune différence entre le 57 et le The Mule...


Bah voila, je l'ai toujours dit, le C57 c'est un super micro
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
los lobotomys a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je suis bien d'accord... Mais putain 3750 euros pour une Gold Top... Ca me fait chier.

pour moi ce sont des conneries tout ca..mais bon, ca fait marcher le commerce

Les conneries, c'est de ne pas avoir été fichu pour Gibson d'avoir les bonnes specs dès le départ et de devoir attendre 20 ans pour qu'elles le soient enfin.
Parce que pour le reste, je vois pas en quoi c'est une connerie sur une Historic Reissue d'avoir des specs au maximum conformes ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
los lobotomys a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je suis bien d'accord... Mais putain 3750 euros pour une Gold Top... Ca me fait chier.

pour moi ce sont des conneries tout ca..mais bon, ca fait marcher le commerce


+ 100 valable sur beaucoup de sujets, contes et légendes.com


Même réponse qu'au dessus... Tu vois pas la différence de teinte entre les deux Gold Top ?



Ca reste un détail esthétique, mais au prix d'une Historic, tu peux être exigeant et avoir la bonne teinte.. Je vois pas en quoi ce sont des connerie justement de demander un soin particulier sur les détails quand tu achètes (au prix fort) une Rx... C'est quand même un truc visible, on ne parle pas de condos machins ou trucs.

Après ouais si tu t'en tapes de la couleur ou des specs, effectivement... Mais à ce compte là je vois pas l'intérêt d'acheter une Historic.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
C'est celle de gauche ou de droite la couleur historique? (Smiley qui rougit)
Rastacouair
loicdulux a écrit :
C'est celle de gauche ou de droite la couleur historique? (Smiley qui rougit)

Celle avec les sticker, la plus "verte".
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
C'est celle que je preferais. L'autre est dorée mais pas gold.
Rastacouair
loicdulux a écrit :
C'est celle que je preferais. L'autre est dorée mais pas gold.

Bah ouais moi aussi.

J'ai toujours hésité à acheter une Gold Top (la preuve j'en ai pas ) jusqu'à aujourd'hui parce que je trouvais l'ancienne teinte plus proche du Bullion Gold que d'une véritable Gold Top... Mais là les nouvelles j'adore !

Sérieusement ils ont foutu quoi pendant 20 ans chez Gibson ? Sur n'importe quelle photo d'une vintage, le "vert" ressort clairement...



Quelle bande de branleurs franchement...
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
los lobotomys a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je suis bien d'accord... Mais putain 3750 euros pour une Gold Top... Ca me fait chier.

pour moi ce sont des conneries tout ca..mais bon, ca fait marcher le commerce

Les conneries, c'est de ne pas avoir été fichu pour Gibson d'avoir les bonnes specs dès le départ et de devoir attendre 20 ans pour qu'elles le soient enfin.
Parce que pour le reste, je vois pas en quoi c'est une connerie sur une Historic Reissue d'avoir des specs au maximum conformes ?


C'est des conneries dans le sens ou ce n'est que du commerce agressif, 3750 la GT en p 90, c'est super ! achetons, rajoutons un peu pour arriver à 4000 tant qu'on y est ! quelle est la place du client en 2014 ? celle d'une bonne grosse vache à lait à qui on fait croire qu'il jouera mieux avec des artefacts. Nous sommes des collaborateurs HEU-REUX
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :

C'est des conneries dans le sens ou ce n'est que du commerce agressif, 3750 la GT en p 90, c'est super ! achetons, rajoutons un peu pour arriver à 4000 tant qu'on y est ! quelle est la place du client en 2014 ? celle d'une bonne grosse vache à lait à qui on fait croire qu'il jouera mieux avec des artefacts. Nous sommes des collaborateurs HEU-REUX


Non mais le prix je suis de ton avis...

Rastacouair a écrit :
Je suis bien d'accord... Mais putain 3750 euros pour une Gold Top... Ca me fait chier.


Et c'est pas du tout la question hein...

Strictement aucun rapport avec ta prose.

4000 balles ou 10 balles, quand tu propose une REISSUE tu fais en sorte qu'elle soit avec les bonnes specs IMMÉDIATEMENT et pas 20 ans après... Donc non ce sont pas des conneries.

Ca s'appelle du bon sens : je paie un prix X pour un modèle Historic => je veux des specs conformes, POINT.
Vent & cuivre - Pro
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Vivement les Historic de l'année prochaine et encore plus celles de l'année d'après (un peu comme les iphone quelque part, ça fait re-gaser ^^).

Rien à voir, mais j'ai commandé une paire reflector knobs pour que ma R8 sonne mieux.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
rascalobistrot a écrit :

C'est des conneries dans le sens ou ce n'est que du commerce agressif, 3750 la GT en p 90, c'est super ! achetons, rajoutons un peu pour arriver à 4000 tant qu'on y est ! quelle est la place du client en 2014 ? celle d'une bonne grosse vache à lait à qui on fait croire qu'il jouera mieux avec des artefacts. Nous sommes des collaborateurs HEU-REUX


Non mais le prix je suis de ton avis...

Rastacouair a écrit :
Je suis bien d'accord... Mais putain 3750 euros pour une Gold Top... Ca me fait chier.


Et c'est pas du tout la question hein...

Strictement aucun rapport avec ta prose.

4000 balles ou 10 balles, quand tu propose une REISSUE tu fais en sorte qu'elle soit avec les bonnes specs IMMÉDIATEMENT et pas 20 ans après... Donc non ce sont pas des conneries.

Ca s'appelle du bon sens : je paie un prix X pour un modèle Historic => je veux des specs conformes, POINT.


Ma prose, on s'en cogne, ce qui me dérange c'est l'enfumage ambiant qui règne, avec de plus notre participation ACTIVE
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
rascalobistrot a écrit :

C'est des conneries dans le sens ou ce n'est que du commerce agressif, 3750 la GT en p 90, c'est super ! achetons, rajoutons un peu pour arriver à 4000 tant qu'on y est ! quelle est la place du client en 2014 ? celle d'une bonne grosse vache à lait à qui on fait croire qu'il jouera mieux avec des artefacts. Nous sommes des collaborateurs HEU-REUX


Non mais le prix je suis de ton avis...

Rastacouair a écrit :
Je suis bien d'accord... Mais putain 3750 euros pour une Gold Top... Ca me fait chier.


Et c'est pas du tout la question hein...

Strictement aucun rapport avec ta prose.

4000 balles ou 10 balles, quand tu propose une REISSUE tu fais en sorte qu'elle soit avec les bonnes specs IMMÉDIATEMENT et pas 20 ans après... Donc non ce sont pas des conneries.

Ca s'appelle du bon sens : je paie un prix X pour un modèle Historic => je veux des specs conformes, POINT.


Ma prose, on s'en cogne, ce qui me dérange c'est l'enfumage ambiant qui règne, avec de plus notre participation ACTIVE


L'enfumage, c'est le foutage de gueule permanent depuis des lustres sur les specs des Historic. A laquelle on participe oui... Mais à t'on vraiment le choix ? A part Historic Makeover ou les répliques ? Mais là c'est pas 3750 euros le morceau hein...
Vent & cuivre - Pro
acdc2051
Rastacouair a écrit :






Celle la elle me fait de l'oeil...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...