"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bricew84 a écrit :
historiquement correcte les gold top verte, pas si sur.
la on reproduit sur une guitare neuve la couleur qu'as pris une guitare avec 60 ans d'oxydation.....
je trouve que cela jure autant qu'une dirty lemon en gloss,il y as incohérence.
Sur une relic oui ça rajoute un coté authentique.


Cette 1953 n'est pas oxydée hein
C'est seulement un effet de lumière, la gratte n'est pas "verte"


http://shop.guitarpoint.de/de/(...)-Top2
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
Normalement Samedi je verrai en vrai la diff du GT 2007 vs 2013 ... mais on branchera aussi, on verra bien qui sera le plus vert à la fin


Un concours ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :
gunsvl a écrit :
djudjubanton a écrit :
Aaaah comme elle est magnifique! J'en cherche une justement.
Tu l'as trouvé où la tienne?


chez ISHIBASHI au japon ... je crois qu'il leur reste une juior 58 en cherry


Si NUFAN ne s'est pas déjà jeté dessus...
Merci bien!


NUFAN n'achète pas de Jr CS à 2200

sinon le pg tortoise tu l'as pris où? ça me fait penser à du pickguardian....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
y a acajou et acajou...


...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Silverfox a écrit :
NUFAN a écrit :
Normalement Samedi je verrai en vrai la diff du GT 2007 vs 2013 ... mais on branchera aussi, on verra bien qui sera le plus vert à la fin


Un concours ?


j'amène le Tweed aussi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
Silverfox a écrit :
NUFAN a écrit :
Normalement Samedi je verrai en vrai la diff du GT 2007 vs 2013 ... mais on branchera aussi, on verra bien qui sera le plus vert à la fin


Un concours ?


j'amène le Tweed aussi?


Bah wouais Car si on veut faire cuncher le '57 Twin naturellement, va falloir des protèges tiges ... Pi, pas encore reçu mon CPlex.
cesdejong
Silverfox a écrit :
bricew84 a écrit :
historiquement correcte les gold top verte, pas si sur.
la on reproduit sur une guitare neuve la couleur qu'as pris une guitare avec 60 ans d'oxydation.....
je trouve que cela jure autant qu'une dirty lemon en gloss,il y as incohérence.
Sur une relic oui ça rajoute un coté authentique.


Cette 1953 n'est pas oxydée hein
C'est seulement un effet de lumière, la gratte n'est pas "verte"

http://shop.guitarpoint.de/de/(...)-Top2


Je pense que ce que voulait dire bricew84, c'est que les GT, en sortant des usines Gibson n'étaient (heureusement) pas oxydées et donc pas vertes. Le problème, c'est qu'on ne les connaît que comme ça, donc ça fausse l'image que l'on s'en fait.
Invité
  • Invité
cesdejong a écrit :
Silverfox a écrit :
bricew84 a écrit :
historiquement correcte les gold top verte, pas si sur.
la on reproduit sur une guitare neuve la couleur qu'as pris une guitare avec 60 ans d'oxydation.....
je trouve que cela jure autant qu'une dirty lemon en gloss,il y as incohérence.
Sur une relic oui ça rajoute un coté authentique.


Cette 1953 n'est pas oxydée hein
C'est seulement un effet de lumière, la gratte n'est pas "verte"

http://shop.guitarpoint.de/de/(...)-Top2


Je pense que ce que voulait dire bricew84, c'est que les GT, en sortant des usines Gibson n'étaient (heureusement) pas oxydées et donc pas vertes. Le problème, c'est qu'on ne les connaît que comme ça, donc ça fausse l'image que l'on s'en fait.


C'est le mélange peinture or et poudre cuivre à l'époque qui donnait cet effet plus ou moins verdâtre à la sortie d'usine.
Leur dosages ne devaient sûrement pas être très précis, ce qui donnait à la sortie des teintes plus ou moins "vertes" à la lumière
source : Gibson Guitars Ted McCarty's Golden Era 1948-1966


Ensuite, évidemment avec le temps et l'usure certaines parties de la table étaient intensifié avec l'oxydation ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
GT comme Green Top
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
all Greenish gold Top & back



Celle ci l'est beaucoup moins
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
NUFAN a écrit :
djudjubanton a écrit :
gunsvl a écrit :
djudjubanton a écrit :
Aaaah comme elle est magnifique! J'en cherche une justement.
Tu l'as trouvé où la tienne?


chez ISHIBASHI au japon ... je crois qu'il leur reste une juior 58 en cherry


Si NUFAN ne s'est pas déjà jeté dessus...
Merci bien!


NUFAN n'achète pas de Jr CS à 2200

sinon le pg tortoise tu l'as pris où? ça me fait penser à du pickguardian....


... arf rajoute 39% de droit de douanes (pour la Nouvelle Calédonie) ... sinon le pg tortoise vient de chez retropec kistoricmakeovers
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
gunsvl a écrit :
NUFAN a écrit :

NUFAN n'achète pas de Jr CS à 2200

sinon le pg tortoise tu l'as pris où? ça me fait penser à du pickguardian....


... arf rajoute 39% de droit de douanes (pour la Nouvelle Calédonie) ... sinon le pg tortoise vient de chez retropec kistoricmakeovers


...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
cesdejong
Silverfox a écrit :


C'est le mélange peinture or et poudre cuivre à l'époque qui donnait cet effet plus ou moins verdâtre à la sortie d'usine.
Leur dosages ne devaient sûrement pas être très précis, ce qui donnait à la sortie des teintes plus ou moins "vertes" à la lumière
source : Gibson Guitars Ted McCarty's Golden Era 1948-1966


Ensuite, évidemment avec le temps et l'usure certaines parties de la table étaient intensifié avec l'oxydation ...


Faut que je m'achète ce bouquin.

Donc on est en train de dire que le GT historiquement correct, ça n'existe pas, parce que rien qu'à la sortie d'usine on pouvait avoir des différences.

D'apres un article sur le site reranch.com (ça vaut ce que ça vaut, hein), il y a eu différentes formules de poudre à l'époque.
(http://www.reranch.com/goldtop.htm)
Ils sont censés avoir retrouvé le fournisseur de l'époque ainsi que la composition de la poudre et les résultats qu'ils obtiennent avec ne sont visuellement pas trop différents de la 2011 qu'on a vue quelques pages auparavant, plus que la 2013 selon ce que je vois, mais je peux me tromper (j'ai jamais eu ni l'une ni l'autre entre les mains).
http://www.reranch.com/gallery(...)p.htm
Par contre il est vraisemblable que les réissues avant 2013 n'avaient pas de poudre de cuivre, donc pas de "reflet" vert et pas d'oxydation dans le temps possible et ça c'est pas historiquement correct.

Bref, je m'interroge...
Rastacouair
cesdejong a écrit :

Par contre il est vraisemblable que les réissues avant 2013 n'avaient pas de poudre de cuivre, donc pas de "reflet" vert et pas d'oxydation dans le temps possible et ça c'est pas historiquement correct.

Ce n'est pas juste "vraissemblable" c'est réel. Pas de poudre de cuivre avant la "grosse" refonte de 2010. C'est sur le topic Historic Makeover sur LPF ou MLP je sais plus. C'est la raison pour laquelle il n'y a aucun reflet vert sur les Gold Top d'avant 2010.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...