"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
TheStandard a écrit :
Lao Tseu a écrit :

Mais pour revenir au sujet du moment que tu reste raisonnable (met pas une R7 à 200 euros ) je ne pense vraiment pas qu'ils s’attardent à connaître la côte exacte d'un modèle de guitare. En revanche si je ne dis pas de connerie il me semble que les Américains risquent gros s'ils sont pris à faire ça, et du coup ils refusent très souvent de prendre ce risque même si ça a de fortes chances de passer... Si quelqu'un peut confirmer ce que je dis.


deja fait a 200 boules .. declarée used guitar.. c'est passé..
de memoire j'ai du payé 60 boules mais c'etais compri dans le prix avec le vendeur qui a payé le transporteur.

facon qui n'a jamais essayé de baiser les douanes??



en effet beaucoup de vendeur US refusent de sous déclarer, c'est meme écrit dans leur chartre..
Tu crois que les artisans mettent dans les statuts de leur boite qu'ils acceptent des travaux au noir? Les vendeurs US, c'est pareil, ils mettent dans leur charte leur refus de sous-declarer... et ensuite tu leur parles au téléphone!
Rastacouair
Sur le neuf surtout. Sur l'occase, ils s'en foutent.

Y'a pas de côte officielle des guitares d'occasion de toute façon.

Sinon pour l'anecdote, quand j'ai commandé mes Throbak (500 dollars tout de même) je m'attendais à payer la douane à l'arrivée. Et très surprenant, je n'ai rien eu à débourser. En fait spontanément et sans rien lui demander, Throbak avait indiqué "guitar parts" pour seulement 100 dollars sur le colis.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Petersham a écrit :
Tu crois que les artisans mettent dans les statuts de leur boite qu'ils acceptent des travaux au noir? Les vendeurs US, c'est pareil, ils mettent dans leur charte leur refus de sous-declarer... et ensuite tu leur parles au téléphone!

Clair. Business is business. Tant qu'ils ont leur pognon, la douane française, il s'en foutent totalement. Le risque c'est l'acheteur qui le prend, pas eux.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Chaque jours qui passe me rapproche de mon set de throbak et de mon électronique martin six string
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça te rapproche du cimetière aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
ah merde j'y avais pas pensé ! Suis trop jeune pour ça
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Putain 25 ans.....2 ans de plus que moi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
mashqueen a écrit :
ah merde j'y avais pas pensé ! Suis trop jeune pour ça


Tu connais le club des 27 ?
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
ah merde j'y avais pas pensé ! Suis trop jeune pour ça


Tu connais le club des 27 ?


"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
Musicalement je suis pas assez important, je risque rien
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • #19828
  • Publié par
    t6t
    le 21 Fév 2014, 21:40
Petersham a écrit :
Les vendeurs US, c'est pareil, ils mettent dans leur charte leur refus de sous-declarer... et ensuite tu leur parles au téléphone!
Confirmé en étant sur place : chez Sam Ash (une sorte de GuitarCenter) ce sont eux qui m'ont proposé de founir une facture allégée pour les douanes. Chez un autre, ils n'ont pas hésité à déclarer la guitare comme une occasion, à un prix là aussi revu fortement à la baisse.

Sauf que là, je suis rentré avec dans l'avion, donc risque très limité. Faire ça via un transporteur, c'est nécessairement plus risqué. Et c'est sans doute plus compliqué si on passe par un gros revendeur.

(Quant au mythique "les douaniers s'en tapent des guitares à l'aéroport", c'est aussi une histoire de risque/chance : si vous arrivez au même moment qu'un vol "sensible", on ne vous regarde même pas. Dans le cas contraire, c'est la loterie (vécu), surtout quand vous revenez des USA. Les douaniers connaissent les mêmes bons plans que tout le monde).
neozecat
Après deux mois de retard et 260 pages de retard sur ce sujet, j'ai enfin tout lu !

Pour revenir sur le sujet de la douane. De part mon expérience personnelle, il y aussi le transporteur qui rentre en ligne de compte, j'ai très rarement payé de la douane en passant par USPS tandis qu'avec des transporteurs comme UPS ou Fedex pas moyen d'y échapper.
Il faut faire aussi attention avec le nouveau service que propose eBay aux vendeurs, la gestion du dédouanement et de l'envoi à l'étranger.
Pour l'avoir vécu lors d'un achat, les vendeurs ne sont pas forcements au courant !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...