"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc2051
lostever a écrit :
Je parle de ceux qui voient ce genre de transaction comme un investissement parce que tout speculateur cherche à se projeter sur l'eventuelle plus-value réalisée au moment de l'achat. Et dans le cas d'un achat en USD alors que tu es en Euro, ce n'est pas evident de connaitre l'effet de change à l'avance.
Bien malin le mec qui saura ce que vaudra l'euro dans 3 ans , voire meme si l'€ existera encore ...
Donc bon ... Un conseiller financier qui me conseille d'acheter des grattes signatures , je le prends pas au serieux une seconde.


bon allez, un peu de finance.... il y a une technique que l'on appelle le "hedge" ou "couverture"
si tu ne veux pas prendre le risque eur/usd, tu as une solution simple (mais encore une fois qui demande de l'argent....) qui consiste à aller changer des euros en usd pour le montant de ta guitare le jour où tu l'as acheté.

de cette manière tu "lock" le risque de change, car le jour ou tu veux la revendre, tu peux re transformer tes usd en euros et voila.

=>le seul pb il te faut avoir le double d'argent a investir, mais comme je l'ai déja dit : pour faire de l'argent il faut de l'argent

FIN DE LA PARENTHèSE FINANCE
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
lostever a écrit :
Je parle de ceux qui voient ce genre de transaction comme un investissement parce que tout speculateur cherche à se projeter sur l'eventuelle plus-value réalisée au moment de l'achat. Et dans le cas d'un achat en USD alors que tu es en Euro, ce n'est pas evident de connaitre l'effet de change à l'avance.
Bien malin le mec qui saura ce que vaudra l'euro dans 3 ans , voire meme si l'€ existera encore ...
Donc bon ... Un conseiller financier qui me conseille d'acheter des grattes signatures , je le prends pas au serieux une seconde.


Ca fait pas mal de fois que je vois les uns et les autres parler de spéculateur sur ce topic ou celui des CC

J'en ai vu que rarement souvent sur ebay, là ou j'ai l'impression que vous en voyez parfois derriere chaque forumeur.
numero27
acdc2051 a écrit :

bon allez, un peu de finance.... il y a une technique que l'on appelle le "hedge" ou "couverture"
si tu ne veux pas prendre le risque eur/usd, tu as une solution simple (mais encore une fois qui demande de l'argent....) qui consite à aller changer des euros en usd pour le montant de ta guitare le jour où tu l'as acheté.

de cette manière tu "lock" le risque de change, car le jour ou tu veux la revendre, tu peux re transformer tes usd en euros et voila.


Expliqué comme ça c'est effectivement une bonne manière de perdre 2x plus d'argent
facon sur le marché francais faut pas s'attendre a faire des plus values de ouf.. la plupart du temps soit t'y laisse des plumes soit tu recupère ta mise.

Aux US par contre, si tu prend par exemple la Klon centaur... la ont peut s'eloigner terriblement de sa valeure fondamentale, il y a un potentiel d'acheteur plus audacieux et plus competitif.


pour la monnaie presque investir dans la livre sterling, quelques periodes interressantes pour leur achats et d'autre plus sympa pour la revente.
le dollar .. je m'y risquerais pas.
Tom Taylor
TheStandard a écrit :
Aux US par contre, si tu prend par exemple la Klon centaur... la ont peut s'eloigner terriblement de sa valeure fondamentale, il y a un potentiel d'acheteur plus audacieux et plus competitif.


Ouais ben la Klon centaur est mal barrée avec la sortie de la EHX soul food! Des clones no name, c'est sur que ca a peu de chance de faire devaluer la cote d'une pedale "officielle", par contre Electro Harmonix qui reussit à trouver le même son, la même dynamique, ca risque de faire très mal.

D'ailleurs, ce qui ne trompe pas, c'est que cette pédale est en rupture de stock partout, US compris.
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Y'aurait pas de patrons en France on serait encore plus dans la merde hein... Faut pas oublier que les patrons embauchent des gens. A ce que je sache on est pas (encore) dans une dictature communiste...


Là tu pars sur des trucs pas possible, ce que je n'apprécie pas c'est les spéculateurs et encore plus chez les musiciens, je parle pas d'une petite plus valu hein , quand tu vois le prix d'un plexi d'époque et des cabs marshall avant 70 ça abuse grave !
Invité
  • Invité
Tom Taylor a écrit :
TheStandard a écrit :
Aux US par contre, si tu prend par exemple la Klon centaur... la ont peut s'eloigner terriblement de sa valeure fondamentale, il y a un potentiel d'acheteur plus audacieux et plus competitif.


Ouais ben la Klon centaur est mal barrée avec la sortie de la EHX soul food! Des clones no name, c'est sur que ca a peu de chance de faire devaluer la cote d'une pedale "officielle", par contre Electro Harmonix qui reussit à trouver le même son, la même dynamique, ca risque de faire très mal.

D'ailleurs, ce qui ne trompe pas, c'est que cette pédale est en rupture de stock partout, US compris.


Quand tu vois le p^rix des centaures pro pareil c'est y a un forumeur qui en fait des géniales
lostever
Tom Taylor a écrit :
TheStandard a écrit :
Aux US par contre, si tu prend par exemple la Klon centaur... la ont peut s'eloigner terriblement de sa valeure fondamentale, il y a un potentiel d'acheteur plus audacieux et plus competitif.


Ouais ben la Klon centaur est mal barrée avec la sortie de la EHX soul food! Des clones no name, c'est sur que ca a peu de chance de faire devaluer la cote d'une pedale "officielle", par contre Electro Harmonix qui reussit à trouver le même son, la même dynamique, ca risque de faire très mal.

D'ailleurs, ce qui ne trompe pas, c'est que cette pédale est en rupture de stock partout, US compris.


La Soûl food est une tuerie .
mila LP Giby
Le meilleur moyen que votre gratte prenne vraiment de la valeur, c'est de la jouer comme un dingue et que vous deveniez donc un virtuose et un guitar héro de stature internationale. Plus value de ouf a attendre
Acajou addict
In long tenon we trust
308NATO
mila LP Giby a écrit :
Le meilleur moyen que votre gratte prenne vraiment de la valeur, c'est de la jouer comme un dingue et que vous deveniez donc un virtuose et un guitar héro de stature internationale. Plus value de ouf a attendre

Et ça compte si on prend de la drogue et que l'on a des pensées suicidaires?...parce que moi le talent...il m'a oublié
il fallait vivre a los angeles dans les eighties pour esperer acceder aux spotlights..
Ya pas de gros biz a faire sur la musique en ce moment surtout en france (j'ai envie de dire mega lol quand je vois ze voice
le public c'est les ados drogués a you tube et les menagères droguée a plus belle la vie.


pour la klon le circuit n'a plus rien de mystique mais l'objet, lui est legendaire.
http://www.musikding.de/MKC1-Bausatz
un klon(e) a monter soi meme avec amour pour une bouchée de pain.
spindizzy
vincenz a écrit :
Philyon a écrit :
spindizzy a écrit :
Je sais que cette guitare a été vendue plusieurs fois ici, est ce que quelqu'un la connaît ? Quid du prix ?

http://www.zikinf.com/annonces(...)10772

En tout cas le prix est très bon. A voir de plus près si on est dans le coin.


à voir de près en effet... ce n'est sans doute pas une généralité, mais les 2 Oxblood que j'ai eu l'occasion d'essayer étaient aussi lourde que des Custom des 80's


Merci à vous deux... fin de la parenthèse

Bon on rediscute finance de marche, optimisation de capitaux, assez management etc. ??
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Rastacouair
308NATO a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Le meilleur moyen que votre gratte prenne vraiment de la valeur, c'est de la jouer comme un dingue et que vous deveniez donc un virtuose et un guitar héro de stature internationale. Plus value de ouf a attendre

Et ça compte si on prend de la drogue et que l'on a des pensées suicidaires?...parce que moi le talent...il m'a oublié

Le talent est facultatif en l'espèce. Regarde Slash ou Hendrix...
Vent & cuivre - Pro
hendrix t'es dur.. le mec a quand meme revolutionner le jeu de la guitare electrique. Il a depoussieré le blues un peu planplan..
Rastacouair
J'exagère, tu me connais...
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Le pire c'est que connaissant rasta je suis sur qu'il exagère pas concernant hendrix et slash qu'ils ne portent pas vraiment dans son coeur musical, contrairement à garry
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...