lostever a écrit :
Je parle de ceux qui voient ce genre de transaction comme un investissement parce que tout speculateur cherche à se projeter sur l'eventuelle plus-value réalisée au moment de l'achat. Et dans le cas d'un achat en USD alors que tu es en Euro, ce n'est pas evident de connaitre l'effet de change à l'avance.
Bien malin le mec qui saura ce que vaudra l'euro dans 3 ans , voire meme si l'€ existera encore ...
Donc bon ... Un conseiller financier qui me conseille d'acheter des grattes signatures , je le prends pas au serieux une seconde.
bon allez, un peu de finance.... il y a une technique que l'on appelle le "hedge" ou "couverture"
si tu ne veux pas prendre le risque eur/usd, tu as une solution simple (mais encore une fois qui demande de l'argent....) qui consiste à aller changer des euros en usd pour le montant de ta guitare le jour où tu l'as acheté.
de cette manière tu "lock" le risque de change, car le jour ou tu veux la revendre, tu peux re transformer tes usd en euros et voila.
=>le seul pb il te faut avoir le double d'argent a investir, mais comme je l'ai déja dit : pour faire de l'argent il faut de l'argent
FIN DE LA PARENTHèSE FINANCE
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!