Citation:
Ta grand mère a donc un goût certain, ce qui hélas n'est pas toujours héréditaire... Essaie autre chose.
Merci de confirmer que la les paul n'est rien d'autre qu'une guitare de personne âgée,voire morte.
(gary moore, jimi page, et slash à dejà eu un triple pontage: il joue donc dans les 2 catégories en meme temps.)
Citation:
Et donc les mecs qui jouent des archtop, les guitaristes de jazz qui mettent une pile à n'importe quel guitariste de rock, ils ne peuvent pas jouer parce que la caisse de leur guitare n'est pas chanfreinée ? Essaie autre chose.
Moi je te parle de la les paul, tu commence déjà à me parler de je ne sais quelle autre guitare de jazz qui est parfaitement jouable, puisque ce n'est pas une les paul.cqfd.
La taille de la caisse permet d'être très confortable sur une demi caisse ou caisse plaine, contrairement à la taille bâtarde de la les paul.
Quand tu vois à quelle point Slash est obligé de mettre sa gratte en appui sur sa jambe en position verticale pour pouvoir exécuter un solo, ça en dit long sur l'accès aux aigus et l'ergonomie de la pelle, ridicule.
Citation:
Je peux te trouver autant de Les Paul Plaintop que de Strat Flametop d'un simple clic sur google. En tapant "Les Paul Reissue 58" ou "Stratocaster Select Serie" par exemple. Bref des Strat à table flammé, y'en a quelques unes. Essaie autre chose.
Je te parle des modèles originaux moi, une strat flammée, ça n'existe pas, tout comme une les paul avec piezzo/tuner robot etc...non plus.par exemple.
Citation:
Nous aussi selon le cablage comme tu dis, on peut avoir 16 sons très facilement. Double, simple, phase, hors phase, série, parallèle, etc... Et toujours en gardant un volume et un tone par micro, au contraire de la Strat. Essaie autre chose.
Et pourquoi pas piezzo, capteur midi et tout le tintouin pendant qu'on y est ? si ça ce n'est pas "du gadget pour jouer les mariolles comme le 1er kéké venu" ?
Citation:
Le joueur de Les Paul n'a que faire de jouer les marioles en actionnant son vibrato comme le premier kéké venu. Le joueur de Les Paul joue simple et authentique. Il n'a donc que faire des gadget Fenderiens type vibrato whammy bar machin ou chose. Essaie autre chose.
d'ailleurs c'est pour ça que justin derrico et Slash lui-même jouent entre autre sur des les paul axcess....
essaie autre chose ?
Citation:
Perso 100% des Les Paul que j'ai essayé n'avaient jamais eu de casse niveau manche, et 100% des Les Paul que j'ai acheté n'ont JAMAIS brisé leur manche, et pourtant beaucoup d'entre elles ont été trimbalées partout. Bref c'est bien ce que je disais, la Les Paul n'est pas une guitare en kit. Essaie autre chose.
et ben moi 100% des les paul que j'ai possédé ont eue le manche pété au niveau de l'inclinaison de la tête ...(j'en ai eu qu'une :lol
. Ceci dit, c'est la cassure classique que tout les luthiers ont réparé 1000 fois, tellement la pelle est bien foutue, bien conçue.
Jamais eu le pb sur mes guitares en kit.
Citation:
Martin et Vigier font aussi des touches en composite. Et la qualité sonore et de fabrication des Vigier par exemple défonce n'importe laquelle des Stratocaster que tu lui opposes. Une touche en composite n'est donc pas nécessairement le gage d'une mauvaise qualité. Sinon, toutes mes Les Paul (j'en ai 6) ont une touche en ébène ou en palissandre. Cet exemple démontre que chez Gibson, tu as le choix, rien ne t'est imposé. Essaie autre chose.
vigier c'est tellement bien, que personne n'en joue. Je comprends mieux que tu joues sur LP si tu trouves que les vigiers sonnent...ça veut simplement dire que t'es sourd.
Si on pouvait vraiment faire des grattes en polystyrène avec une touche en bakélite ça se saurait.
Libre à toi d'aduler une marque qui en propose avec un tarif hors de prix qui plus est.
Et puis n'importe qu'elle strate digne de ce nom enfonce ta vigier dégueulasse, à tous les niveaux.
Citation:
Ah bon c'est nouveau ça, la qualité générale d'un bien ou d'un service se juge à sa diffusion en quantité ? Les émissions de téléréalité à la con ont une audience folle, au contraire des émissions culturelles. Donc Nabila qui montre ses nibards, c'est une émission de qualité ? Et je pourrais démolir ton argument avec encore 100 exemples. Au hasard celui de Vincent Van Gogh. Il a vendu très peu de toiles de son vivant, donc selon ta théorie, il faisait de la merde ? Essaie autre chose.
Quel est le rapport, t'es obligé de faire des syllogismes extrêmes et complètement hors sujet parceque t'es à court d'arguments ?
La les paul à été un échec commercial, c'est un fait avéré, il y a eu plusieurs arrêts de production.
Est-ce que si tu vends un produit qui ne se vends pas, tu ne fini pas par te dire que ton produit ne corresponds pas à ce que les gens attendent ?
Par ailleurs si tu trouve que la qualité générale d'un bien se juge à : des bois illégaux, de l'érable torréfié, du richlite, des mécaniques qui bougent toutes seules, des corps evidés, des finitions douteuses, des micros burstbucker
Rien que l'année 2012 est emblématique de la marque !
Citation:
On parle d'une
guitare en kit créée par un redneck alcoolique face à un véritable instrument de musique construit par une grande maison emprunte de tradition et de savoir faire.
Pour une fois on est d'accord: j'ai même la photo qui illustre tes propos :
le constat est là