"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bertrandtexas
Tduke a écrit :
Un peu de son avec mon ES 345 custom shop (2011). Belle lutherie, bons micros... la qualité a un prix, mais un vrai plaisir de jouer cette guitare. Un jour peut être une LP gold top du custom shop pour l'accompagner...on verra ca en 2014 !

Très chouette, bravo! Un jour, j aurai un ES moi aussi
bigbadaboum
Rastacouair a écrit :
Ah chouette, quelqu'un qui veut jouer un peu...

Citation:
"table sculptée avec amour" on dirait un meuble du salon de ma grand mere.
Ta grand mère a donc un goût certain, ce qui hélas n'est pas toujours héréditaire... Essaie autre chose.

Citation:
La strat a elle aussi un corps sculpté avec amour, et au moins il est confortable grâce à sa découpe stomachale et ses chanfreins ergonomiques, du coup on peut la jouer
Et donc les mecs qui jouent des archtop, les guitaristes de jazz qui mettent une pile à n'importe quel guitariste de rock, ils ne peuvent pas jouer parce que la caisse de leur guitare n'est pas chanfreinée ? Essaie autre chose.

Citation:
sans devoir tout miser sur sur un érable hypothétiquement flammé du plus mauvais goût.
Je peux te trouver autant de Les Paul Plaintop que de Strat Flametop d'un simple clic sur google. En tapant "Les Paul Reissue 58" ou "Stratocaster Select Serie" par exemple. Bref des Strat à table flammé, y'en a quelques unes. Essaie autre chose.

Citation:
volume et tone indépendant ? la strat aussi selon les cablages. Ah oui, nous on a 3 micros et 5 positions...et vous ?
Nous aussi selon le cablage comme tu dis, on peut avoir 16 sons très facilement. Double, simple, phase, hors phase, série, parallèle, etc... Et toujours en gardant un volume et un tone par micro, au contraire de la Strat. Essaie autre chose.

Citation:
chevalet/cordier simple et efficace...ben nous aussi ! sauf qu'en plus , nous, si on veut, on peut mettre une whammy bar et l'actionner....et vous ?
Le joueur de Les Paul n'a que faire de jouer les marioles en actionnant son vibrato comme le premier kéké venu. Le joueur de Les Paul joue simple et authentique. Il n'a donc que faire des gadget Fenderiens type vibrato whammy bar machin ou chose. Essaie autre chose.

Citation:
Manche collé ? pourquoi faire ? quand ça pète ou que ça nécessite de changer d'angle, ça ne fait que compliquer les choses
Perso 100% des Les Paul que j'ai essayé n'avaient jamais eu de casse niveau manche, et 100% des Les Paul que j'ai acheté n'ont JAMAIS brisé leur manche, et pourtant beaucoup d'entre elles ont été trimbalées partout. Bref c'est bien ce que je disais, la Les Paul n'est pas une guitare en kit. Essaie autre chose.

Citation:
touche rapportée ? ben nous aussi , en plus la notre est faite en palissandre et non pas dans une matière aussi ridicule que le richlite.
Martin et Vigier font aussi des touches en composite. Et la qualité sonore et de fabrication des Vigier par exemple défonce n'importe laquelle des Stratocaster que tu lui opposes. Une touche en composite n'est donc pas nécessairement le gage d'une mauvaise qualité. Sinon, toutes mes Les Paul (j'en ai 6) ont une touche en ébène ou en palissandre. Cet exemple démontre que chez Gibson, tu as le choix, rien ne t'est imposé. Essaie autre chose.

Citation:
beauté intemporelle ? cette guitare est tellement intemporelle qu'on a arrêté sa production entre 1961 et 1968...paye ton échec commercial.Sans parler des nombreuses errances entre 54 et 59 (wrap, P90, mauvais angles de manche, chevalet trapèze etc...)
La strat à quant à elle eté produite et vendue sans discontinuité depuis 1954 et sous sa forme definitive du 1er coup. c'est aussi la guitare la plus copiée au monde.
Ah bon c'est nouveau ça, la qualité générale d'un bien ou d'un service se juge à sa diffusion en quantité ? Les émissions de téléréalité à la con ont une audience folle, au contraire des émissions culturelles. Donc Nabila qui montre ses nibards, c'est une émission de qualité ? Et je pourrais démolir ton argument avec encore 100 exemples. Au hasard celui de Vincent Van Gogh. Il a vendu très peu de toiles de son vivant, donc selon ta théorie, il faisait de la merde ? Essaie autre chose.

Citation:
On parle de chef d'oeuvre du design des 50's.
On parle d'une guitare en kit créée par un redneck alcoolique face à un véritable instrument de musique construit par une grande maison emprunte de tradition et de savoir faire.

Bref aucun de tes arguments ne tient la route...

Le constat est là

Boarf ça vaut pas une ibanez Steve vai... La gratte qui fait gratte ( enfin ça.... Pas sur), attaché case et rideau pour grand mère....

loicdulux
(avè la poignée fisherprice)
Tom Taylor
loicdulux a écrit :
(avè la poignée fisherprice)

C'est bien trouvééé c'est bien tommy to-to my
mashqueen
Rasta tu as oublié que pour les hérétiques faisant mumuse avec la whammy ils pouvaient trouver des LP avec floyd rose
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Ca se vend vraiment d'ailleurs?
Carlo Von LP
Pour avoir essayé deux LP Axcess et une LP Alex Lifeson Signature (une autre Axcess donc), ce sont de bonnes grattes. Je ne suis pas fan de Floyd, c'est drôle 5 min mais après je ne m'en sert pas, la découpe stomacale je ne trouve pas ça nécessaires sur une LP, mais je comprends que ça plaise et finalement, le talon travaillé c'est super agréable je trouve, c'est bien fait et ça facilite le jeu dans les aigus.

Je n'en achèterais pas par contre, autant prendre une ESP à ce compte. Mais une bonne Les Paul à Floyd, pourquoi pas? Si c'est bon pour le gars de Rush, c'est bon pour nous
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
Rasta tu as oublié que pour les hérétiques faisant mumuse avec la whammy ils pouvaient trouver des LP avec floyd rose

Page un hérétique ?
Rocking Chair
je crois que Charlotounga oubli qu'il est sur un topic de fan de LP, que dis je? de fou de la LP, chez les snobs quoi, et qu'il peut nous vanter les bienfaits de sa strat toute lajournée, ça ne changera rien.. a moins qu'il y est un but lucratif la dessous et dans ce cas je cris au scandale
Invité
  • Invité
J'aime les LP plus qu'une autre guitare mais le débat strat LP c'est nawak. Dire qu'une Vigier enterre une Strat et comparer avec LP c'est inutile , Rasta en studio tu fait des pistes avec tes 6 LP ? Parce que d'autres pistes avec une telé une strat une petite Gretsh d'époque
c'est bon. Et puis la Strat c'est la gratte de Clapton , Eric Jonhson, et surtout d' HENDRIX.
mashqueen
Hendrix à joué sur gibson. Eu page jouait avec un floyd rose ? première nouvelle !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
acdc2051
Heureusement que les strats existent, comme la diversité d'ailleurs.

Personnellement je n'arrive pas a faire "sonner" une strat alors que l'autre guitariste du groupe lui oui... souvent on a une préférence pour un des deux instruments .

Certains groupes jouent de cette différence plutôt bien (exemple tyler bryant & the shakedown)
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rocking Chair
a la base c'était plutot de l'humour, mais apparemment certains n'en ont pas beaucoup, a croire que leur vie est en jeu, a moins que ce soit pour vendre des strats j'en sais rien mais effectivement c'est nawak
Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
Hendrix à joué sur gibson. Eu page jouait avec un floyd rose ? première nouvelle !

Oui Hendrix chérissait une SG custom blanche trois micros, mais la gratte qui l'accompagna tout au long était sa Strat. J'ai jamais dit que Page avait un floyd mais une Whammy, et tu disait que les utilisateurs était des hérétiques, d'ou la question Page un hérétique ?
charlotounga
Citation:
Ta grand mère a donc un goût certain, ce qui hélas n'est pas toujours héréditaire... Essaie autre chose.

Merci de confirmer que la les paul n'est rien d'autre qu'une guitare de personne âgée,voire morte.
(gary moore, jimi page, et slash à dejà eu un triple pontage: il joue donc dans les 2 catégories en meme temps.)

Citation:
Et donc les mecs qui jouent des archtop, les guitaristes de jazz qui mettent une pile à n'importe quel guitariste de rock, ils ne peuvent pas jouer parce que la caisse de leur guitare n'est pas chanfreinée ? Essaie autre chose.

Moi je te parle de la les paul, tu commence déjà à me parler de je ne sais quelle autre guitare de jazz qui est parfaitement jouable, puisque ce n'est pas une les paul.cqfd.
La taille de la caisse permet d'être très confortable sur une demi caisse ou caisse plaine, contrairement à la taille bâtarde de la les paul.
Quand tu vois à quelle point Slash est obligé de mettre sa gratte en appui sur sa jambe en position verticale pour pouvoir exécuter un solo, ça en dit long sur l'accès aux aigus et l'ergonomie de la pelle, ridicule.

Citation:
Je peux te trouver autant de Les Paul Plaintop que de Strat Flametop d'un simple clic sur google. En tapant "Les Paul Reissue 58" ou "Stratocaster Select Serie" par exemple. Bref des Strat à table flammé, y'en a quelques unes. Essaie autre chose.

Je te parle des modèles originaux moi, une strat flammée, ça n'existe pas, tout comme une les paul avec piezzo/tuner robot etc...non plus.par exemple.

Citation:
Nous aussi selon le cablage comme tu dis, on peut avoir 16 sons très facilement. Double, simple, phase, hors phase, série, parallèle, etc... Et toujours en gardant un volume et un tone par micro, au contraire de la Strat. Essaie autre chose.

Et pourquoi pas piezzo, capteur midi et tout le tintouin pendant qu'on y est ? si ça ce n'est pas "du gadget pour jouer les mariolles comme le 1er kéké venu" ?

Citation:
Le joueur de Les Paul n'a que faire de jouer les marioles en actionnant son vibrato comme le premier kéké venu. Le joueur de Les Paul joue simple et authentique. Il n'a donc que faire des gadget Fenderiens type vibrato whammy bar machin ou chose. Essaie autre chose.
d'ailleurs c'est pour ça que justin derrico et Slash lui-même jouent entre autre sur des les paul axcess.... essaie autre chose ?

Citation:
Perso 100% des Les Paul que j'ai essayé n'avaient jamais eu de casse niveau manche, et 100% des Les Paul que j'ai acheté n'ont JAMAIS brisé leur manche, et pourtant beaucoup d'entre elles ont été trimbalées partout. Bref c'est bien ce que je disais, la Les Paul n'est pas une guitare en kit. Essaie autre chose.

et ben moi 100% des les paul que j'ai possédé ont eue le manche pété au niveau de l'inclinaison de la tête ...(j'en ai eu qu'une :lol. Ceci dit, c'est la cassure classique que tout les luthiers ont réparé 1000 fois, tellement la pelle est bien foutue, bien conçue.
Jamais eu le pb sur mes guitares en kit.

Citation:
Martin et Vigier font aussi des touches en composite. Et la qualité sonore et de fabrication des Vigier par exemple défonce n'importe laquelle des Stratocaster que tu lui opposes. Une touche en composite n'est donc pas nécessairement le gage d'une mauvaise qualité. Sinon, toutes mes Les Paul (j'en ai 6) ont une touche en ébène ou en palissandre. Cet exemple démontre que chez Gibson, tu as le choix, rien ne t'est imposé. Essaie autre chose.

vigier c'est tellement bien, que personne n'en joue. Je comprends mieux que tu joues sur LP si tu trouves que les vigiers sonnent...ça veut simplement dire que t'es sourd.
Si on pouvait vraiment faire des grattes en polystyrène avec une touche en bakélite ça se saurait.
Libre à toi d'aduler une marque qui en propose avec un tarif hors de prix qui plus est.
Et puis n'importe qu'elle strate digne de ce nom enfonce ta vigier dégueulasse, à tous les niveaux.

Citation:
Ah bon c'est nouveau ça, la qualité générale d'un bien ou d'un service se juge à sa diffusion en quantité ? Les émissions de téléréalité à la con ont une audience folle, au contraire des émissions culturelles. Donc Nabila qui montre ses nibards, c'est une émission de qualité ? Et je pourrais démolir ton argument avec encore 100 exemples. Au hasard celui de Vincent Van Gogh. Il a vendu très peu de toiles de son vivant, donc selon ta théorie, il faisait de la merde ? Essaie autre chose.

Quel est le rapport, t'es obligé de faire des syllogismes extrêmes et complètement hors sujet parceque t'es à court d'arguments ?
La les paul à été un échec commercial, c'est un fait avéré, il y a eu plusieurs arrêts de production.
Est-ce que si tu vends un produit qui ne se vends pas, tu ne fini pas par te dire que ton produit ne corresponds pas à ce que les gens attendent ?
Par ailleurs si tu trouve que la qualité générale d'un bien se juge à : des bois illégaux, de l'érable torréfié, du richlite, des mécaniques qui bougent toutes seules, des corps evidés, des finitions douteuses, des micros burstbucker
Rien que l'année 2012 est emblématique de la marque !

Citation:
On parle d'une guitare en kit créée par un redneck alcoolique face à un véritable instrument de musique construit par une grande maison emprunte de tradition et de savoir faire.

Pour une fois on est d'accord: j'ai même la photo qui illustre tes propos :

le constat est là
charlotounga
Rocking Chair a écrit :
a la base c'était plutot de l'humour, mais apparemment certains n'en ont pas beaucoup, a croire que leur vie est en jeu, a moins que ce soit pour vendre des strats j'en sais rien mais effectivement c'est nawak

rasta et moi on se connait assez pour savoir que c'est de la déconne hein ,y'a rien de sérieux la dedans....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...