Ah chouette, quelqu'un qui veut jouer un peu...
Citation:
"table sculptée avec amour" on dirait un meuble du salon de ma grand mere.
Ta grand mère a donc un goût certain, ce qui hélas n'est pas toujours héréditaire... Essaie autre chose.
Citation:
La strat a elle aussi un corps sculpté avec amour, et au moins il est confortable grâce à sa découpe stomachale et ses chanfreins ergonomiques, du coup on peut la jouer
Et donc les mecs qui jouent des archtop, les guitaristes de jazz qui mettent une pile à n'importe quel guitariste de rock, ils ne peuvent pas jouer parce que la caisse de leur guitare n'est pas chanfreinée ? Essaie autre chose.
Citation:
sans devoir tout miser sur sur un érable hypothétiquement flammé du plus mauvais goût.
Je peux te trouver autant de Les Paul Plaintop que de Strat Flametop d'un simple clic sur google. En tapant "Les Paul Reissue 58" ou "Stratocaster Select Serie" par exemple. Bref des Strat à table flammé, y'en a quelques unes. Essaie autre chose.
Citation:
volume et tone indépendant ? la strat aussi selon les cablages. Ah oui, nous on a 3 micros et 5 positions...et vous ?
Nous aussi selon le cablage comme tu dis, on peut avoir 16 sons très facilement. Double, simple, phase, hors phase, série, parallèle, etc... Et toujours en gardant un volume et un tone par micro, au contraire de la Strat. Essaie autre chose.
Citation:
chevalet/cordier simple et efficace...ben nous aussi ! sauf qu'en plus , nous, si on veut, on peut mettre une whammy bar et l'actionner....et vous ?
Le joueur de Les Paul n'a que faire de jouer les marioles en actionnant son vibrato comme le premier kéké venu. Le joueur de Les Paul joue simple et authentique. Il n'a donc que faire des gadget Fenderiens type vibrato whammy bar machin ou chose. Essaie autre chose.
Citation:
Manche collé ? pourquoi faire ? quand ça pète ou que ça nécessite de changer d'angle, ça ne fait que compliquer les choses
Perso 100% des Les Paul que j'ai essayé n'avaient jamais eu de casse niveau manche, et 100% des Les Paul que j'ai acheté n'ont JAMAIS brisé leur manche, et pourtant beaucoup d'entre elles ont été trimbalées partout. Bref c'est bien ce que je disais, la Les Paul n'est pas une guitare en kit. Essaie autre chose.
Citation:
touche rapportée ? ben nous aussi , en plus la notre est faite en palissandre et non pas dans une matière aussi ridicule que le richlite.
Martin et Vigier font aussi des touches en composite. Et la qualité sonore et de fabrication des Vigier par exemple défonce n'importe laquelle des Stratocaster que tu lui opposes. Une touche en composite n'est donc pas nécessairement le gage d'une mauvaise qualité. Sinon, toutes mes Les Paul (j'en ai 6) ont une touche en ébène ou en palissandre. Cet exemple démontre que chez Gibson, tu as le choix, rien ne t'est imposé. Essaie autre chose.
Citation:
beauté intemporelle ? cette guitare est tellement intemporelle qu'on a arrêté sa production entre 1961 et 1968...paye ton échec commercial.Sans parler des nombreuses errances entre 54 et 59 (wrap, P90, mauvais angles de manche, chevalet trapèze etc...)
La strat à quant à elle eté produite et vendue sans discontinuité depuis 1954 et sous sa forme definitive du 1er coup. c'est aussi la guitare la plus copiée au monde.
Ah bon c'est nouveau ça, la qualité générale d'un bien ou d'un service se juge à sa diffusion en quantité ? Les émissions de téléréalité à la con ont une audience folle, au contraire des émissions culturelles. Donc Nabila qui montre ses nibards, c'est une émission de qualité ? Et je pourrais démolir ton argument avec encore 100 exemples. Au hasard celui de Vincent Van Gogh. Il a vendu très peu de toiles de son vivant, donc selon ta théorie, il faisait de la merde ? Essaie autre chose.
Citation:
On parle de chef d'oeuvre du design des 50's.
On parle d'une guitare en kit créée par un redneck alcoolique face à un véritable instrument de musique construit par une grande maison emprunte de tradition et de savoir faire.
Bref aucun de tes arguments ne tient la route...
Le constat est là
Vent & cuivre - Pro