"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Je suis sur qu'il y a des R8 qui sonnent plus fat que d'autres apres le profil du manche slim en blind test
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Moufley
Sceptique ? Quitte à ce qu'on me dise que j'ai des oreilles bioniques toussa, deux corps avec le même bois auront une influence différente sur le son. Le séchage, la densité, la table ne sont pas les mêmes, de ce fait, à micros identiques, tu peux avoir des différences
Rastacouair
acdc2051 a écrit :
Certes mais on a tendance a avoir des idées arrêtées... surtout dans le milieu de la guitare ou traditions primes sur tous le reste.

Il existe des blind test sur youtube on en trouve entre des modèles de série, custom shop et bas de gamme... mais j'en ai pas trouvé sur des lespaul...


Bah tu seras d'accord pour dire qu'à micros identiques, une Les Paul B7 full acajou / touche ébène ne va pas sonner comme une SG Custom full acajou / touche ébène non ? C'est bien que la quantité de bois influe...
Vent & cuivre - Pro
acdc2051
Rastacouair a écrit :
acdc2051 a écrit :
Rastacouair a écrit :
acdc2051 a écrit :
on devrait faire des "blind test" entre R0,R9,R8 et CC ,avec les mêmes micros, je pense que l'on aurait des surprises

Bah avec Agent Gibs, on avait comparé une R8 à une R0, la R0 sonnait beaucoup plus fin et aigu que la R8...


Mêmes micros?

Oui, BB1&2


le test ne s'est pas fait un blind test... et on peut partir avec un " a priori"
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
acdc2051 a écrit :
Rastacouair a écrit :
acdc2051 a écrit :
Rastacouair a écrit :
acdc2051 a écrit :
on devrait faire des "blind test" entre R0,R9,R8 et CC ,avec les mêmes micros, je pense que l'on aurait des surprises

Bah avec Agent Gibs, on avait comparé une R8 à une R0, la R0 sonnait beaucoup plus fin et aigu que la R8...


Mêmes micros?

Oui, BB1&2


le test ne s'est pas fait un blind test... et on peut partir avec un " a priori"


Déjà je me sentais pas du tout à l'aise avec le manche. C'est quand même un truc important.
Vent & cuivre - Pro
acdc2051
Rastacouair a écrit :
acdc2051 a écrit :
Certes mais on a tendance a avoir des idées arrêtées... surtout dans le milieu de la guitare ou traditions primes sur tous le reste.

Il existe des blind test sur youtube on en trouve entre des modèles de série, custom shop et bas de gamme... mais j'en ai pas trouvé sur des lespaul...


Bah tu seras d'accord pour dire qu'à micros identiques, une Les Paul B7 full acajou / touche ébène ne va pas sonner comme une SG Custom full acajou / touche ébène non ? C'est bien que la quantité de bois influe...


oui je suis d'accord, je ne remet pas ça en question
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
Rastacouair a écrit :
acdc2051 a écrit :
Rastacouair a écrit :
acdc2051 a écrit :
Rastacouair a écrit :
acdc2051 a écrit :
on devrait faire des "blind test" entre R0,R9,R8 et CC ,avec les mêmes micros, je pense que l'on aurait des surprises

Bah avec Agent Gibs, on avait comparé une R8 à une R0, la R0 sonnait beaucoup plus fin et aigu que la R8...


Mêmes micros?

Oui, BB1&2


le test ne s'est pas fait un blind test... et on peut partir avec un " a priori"


Déjà je me sentais pas du tout à l'aise avec le manche. C'est quand même un truc important.


oui bien sur , le confort de jeu influ aussi sur le "ressenti" sonore.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Un peu de son avec mon ES 345 custom shop (2011). Belle lutherie, bons micros... la qualité a un prix, mais un vrai plaisir de jouer cette guitare. Un jour peut être une LP gold top du custom shop pour l'accompagner...on verra ca en 2014 !
charlotounga
Rocking Chair a écrit :
charlotounga a écrit :
Rocking Chair a écrit :
Moufley a écrit :
j'ai une envie soudaine de revendre ma strat pour une CC



j'ai jamais compris pourquoi les gens achetaient des strat

parcequ'ils avaient 2 bon clous...






le constat est la


1) "table sculptée avec amour" on dirait un meuble du salon de ma grand mere.
La strat a elle aussi un corps sculpté avec amour, et au moins il est confortable grâce à sa découpe stomachale et ses chanfreins ergonomiques, du coup on peut la jouer sans devoir tout miser sur sur un érable hypothétiquement flammé du plus mauvais goût.
2)volume et tone indépendant ? la strat aussi selon les cablages. Ah oui, nous on a 3 micros et 5 positions...et vous ?
3) chevalet/cordier simple et efficace...ben nous aussi ! sauf qu'en plus , nous, si on veut, on peut mettre une whammy bar et l'actionner....et vous ?
4) Manche collé ? pourquoi faire ? quand ça pète ou que ça nécessite de changer d'angle, ça ne fait que compliquer les choses
5)touche rapportée ? ben nous aussi , en plus la notre est faite en palissandre et non pas dans une matière aussi ridicule que le richlite
6) beauté intemporelle ? cette guitare est tellement intemporelle qu'on a arrêté sa production entre 1961 et 1968...paye ton échec commercial.Sans parler des nombreuses errances entre 54 et 59 (wrap, P90, mauvais angles de manche, chevalet trapèze etc...)
La strat à quant à elle eté produite et vendue sans discontinuité depuis 1954 et sous sa forme definitive du 1er coup. c'est aussi la guitare la plus copiée au monde.
On parle de chef d'oeuvre du design des 50's.

Le constat est là


Invité
  • Invité
8O Punaise, je savais que je n'aurai jamais dû vendre ma strat




charlotounga
Silverfox a écrit :
8O Punaise, je savais que je n'aurai jamais dû vendre ma strat





tu vois? tu n'ecoutes pas....
charlotounga
bricew84 a écrit :
putain tu m'as régaler!
la stratocaster est a la lutherie ce qu'IKEA est a l’ébénisterie!!!

trêve de bêtise heureusement qu'il y as des strat pour nous faire apprécier nos Les Paul!!

exactement !: IKEA: c'est beau,fonctionnel y'en a chez tout le monde
ebenisterie: ça pèse un ane mort, c'est moche,on en fabrique plus, on en trouve chez l'antiquaire



en fait le monde, finalement, c'est noir ou blanc, point barre.
Invité
  • Invité
charlotounga a écrit :
Silverfox a écrit :
8O Punaise, je savais que je n'aurai jamais dû vendre ma strat





tu vois? tu n'ecoutes pas....




Ou seulement borné sur les meubles de grands mères !
charlotounga
Silverfox a écrit :
charlotounga a écrit :
Silverfox a écrit :
8O Punaise, je savais que je n'aurai jamais dû vendre ma strat





tu vois? tu n'ecoutes pas....




Ou seulement borné sur les meubles de grands mères !

il en faut pour tous les goûts !
Rastacouair
Ah chouette, quelqu'un qui veut jouer un peu...

Citation:
"table sculptée avec amour" on dirait un meuble du salon de ma grand mere.
Ta grand mère a donc un goût certain, ce qui hélas n'est pas toujours héréditaire... Essaie autre chose.

Citation:
La strat a elle aussi un corps sculpté avec amour, et au moins il est confortable grâce à sa découpe stomachale et ses chanfreins ergonomiques, du coup on peut la jouer
Et donc les mecs qui jouent des archtop, les guitaristes de jazz qui mettent une pile à n'importe quel guitariste de rock, ils ne peuvent pas jouer parce que la caisse de leur guitare n'est pas chanfreinée ? Essaie autre chose.

Citation:
sans devoir tout miser sur sur un érable hypothétiquement flammé du plus mauvais goût.
Je peux te trouver autant de Les Paul Plaintop que de Strat Flametop d'un simple clic sur google. En tapant "Les Paul Reissue 58" ou "Stratocaster Select Serie" par exemple. Bref des Strat à table flammé, y'en a quelques unes. Essaie autre chose.

Citation:
volume et tone indépendant ? la strat aussi selon les cablages. Ah oui, nous on a 3 micros et 5 positions...et vous ?
Nous aussi selon le cablage comme tu dis, on peut avoir 16 sons très facilement. Double, simple, phase, hors phase, série, parallèle, etc... Et toujours en gardant un volume et un tone par micro, au contraire de la Strat. Essaie autre chose.

Citation:
chevalet/cordier simple et efficace...ben nous aussi ! sauf qu'en plus , nous, si on veut, on peut mettre une whammy bar et l'actionner....et vous ?
Le joueur de Les Paul n'a que faire de jouer les marioles en actionnant son vibrato comme le premier kéké venu. Le joueur de Les Paul joue simple et authentique. Il n'a donc que faire des gadget Fenderiens type vibrato whammy bar machin ou chose. Essaie autre chose.

Citation:
Manche collé ? pourquoi faire ? quand ça pète ou que ça nécessite de changer d'angle, ça ne fait que compliquer les choses
Perso 100% des Les Paul que j'ai essayé n'avaient jamais eu de casse niveau manche, et 100% des Les Paul que j'ai acheté n'ont JAMAIS brisé leur manche, et pourtant beaucoup d'entre elles ont été trimbalées partout. Bref c'est bien ce que je disais, la Les Paul n'est pas une guitare en kit. Essaie autre chose.

Citation:
touche rapportée ? ben nous aussi , en plus la notre est faite en palissandre et non pas dans une matière aussi ridicule que le richlite.
Martin et Vigier font aussi des touches en composite. Et la qualité sonore et de fabrication des Vigier par exemple défonce n'importe laquelle des Stratocaster que tu lui opposes. Une touche en composite n'est donc pas nécessairement le gage d'une mauvaise qualité. Sinon, toutes mes Les Paul (j'en ai 6) ont une touche en ébène ou en palissandre. Cet exemple démontre que chez Gibson, tu as le choix, rien ne t'est imposé. Essaie autre chose.

Citation:
beauté intemporelle ? cette guitare est tellement intemporelle qu'on a arrêté sa production entre 1961 et 1968...paye ton échec commercial.Sans parler des nombreuses errances entre 54 et 59 (wrap, P90, mauvais angles de manche, chevalet trapèze etc...)
La strat à quant à elle eté produite et vendue sans discontinuité depuis 1954 et sous sa forme definitive du 1er coup. c'est aussi la guitare la plus copiée au monde.
Ah bon c'est nouveau ça, la qualité générale d'un bien ou d'un service se juge à sa diffusion en quantité ? Les émissions de téléréalité à la con ont une audience folle, au contraire des émissions culturelles. Donc Nabila qui montre ses nibards, c'est une émission de qualité ? Et je pourrais démolir ton argument avec encore 100 exemples. Au hasard celui de Vincent Van Gogh. Il a vendu très peu de toiles de son vivant, donc selon ta théorie, il faisait de la merde ? Essaie autre chose.

Citation:
On parle de chef d'oeuvre du design des 50's.
On parle d'une guitare en kit créée par un redneck alcoolique face à un véritable instrument de musique construit par une grande maison emprunte de tradition et de savoir faire.

Bref aucun de tes arguments ne tient la route...

Le constat est là


Vent & cuivre - Pro
bertrandtexas
Tduke a écrit :
Un peu de son avec mon ES 345 custom shop (2011). Belle lutherie, bons micros... la qualité a un prix, mais un vrai plaisir de jouer cette guitare. Un jour peut être une LP gold top du custom shop pour l'accompagner...on verra ca en 2014 !


Très chouette, bravo! Un jour, j aurai un ES moi aussi

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