Pas de polémique s'il vous plaît !! En soi, une bonne strat avec un humbucker rebobiné par les maîtres luthiers du custom shop envoie autant qu'une LP. J'ai eu une Standard 2008 qui était très bien, mais beaucoup trop moderne. Là j'ai un côté vintage avec le vrai son strat des sixties. En revanche, je me demande si mes 4 ans passés avec la LP ne m'ont pas habitué au manche et je n'arrive pas toujours à retrouver mes sensations de jeu. Par contre, on bourrine beaucoup plus sa strat et ça j'aime bien
Plus tard je reviendrai à la LP c'est sûr, j'attends juste d'avoir les fonds pour choper une belle signature ou CC !
EDIT : Grillé et j'ajouterai qu'elles sont aussi beaucoup plus rares dans les magasins français. Regarde les stocks de guitar legend à Pigalle, aucune R0 et pas mal de R9. Faible demande, peu d'offre, c'est la loi du marché
J'ai joué plus fois une R0 et son manche était pas slim taper (comme sur ma SG61) c'était plutôt un manche avec un profil de R9 affiné. Contrairement aux standards et autres joyeusetés de ce types qui elles ont un vrai slim taper.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud
A vendre :
Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Certes mais on a tendance a avoir des idées arrêtées... surtout dans le milieu de la guitare ou traditions primes sur tous le reste.
Il existe des blind test sur youtube on en trouve entre des modèles de série, custom shop et bas de gamme... mais j'en ai pas trouvé sur des lespaul...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!